Y'a 2 ans, j'avais dit deux mois, j'ai tenu deux mois. L'année dernière, j'avais dit un mois, j'ai tenu un mois. Cette année, j'ai rien dit, j'ai rien tenu.

- Jodiroga à propos du Lakdel Challenge

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 660 : du 17 au 23 novembre 2025
Le 23 novembre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 659 : du 10 au 16 novembre 2025
Le 16 novembre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 658 : du 3 au 9 novembre 2025
Le 9 novembre 2025, par Gueseuch



Dojo Hebdo 656 : du 20 au 26 octobre 2025
Le 26 octobre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 655 : du 13 au 19 octobre 2025
Le 19 octobre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 654 : du 6 au 12 octobre 2025
Le 12 octobre 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 652 : du 22 au 28 septembre 2025
Le 28 septembre 2025, par Gueseuch



Valeureux n°9 − Mighty No. 9 (WiiU)

Drothgar sera probablement d’accord avec moi : Mighty No. 9 est une expérience traumatisante. Entre un « vrai » Mega Man et Mighty No. 9, il y a un monde.

Tout d’abord, la version WiiU (mais ça semble être le cas pour les autres versions également) a des temps de chargement archi-pénibles. Lorsque l’on meurt à quelques mètres d’un checkpoint, il faut bien 2 ou 3 minutes (2 ou 3 vraies minutes) pour recharger le niveau. Quand on a un gameplay un tant soit peu die and retry, cela devient carrément punitif.

La jouabilité en soi n’est pas mauvaise. L’idée du Dash pour achever les ennemis est intéressante par exemple, mais malheureusement trop mal exploiter : je ne comprends toujours pas à ce jour ce que c’est supposé faire de plus que juste tuer les ennemis un peu plus vite (et encore la différence n’est pas flagrante).

Alors certes les environnements sont variés, mais ils sont tous en nuances de gris, et peuplés à 90% des mêmes ennemis. Résultat : on s’ennuie et en on a l’impression de parcourir encore et encore le même niveau mal branlé, avec des points de reprises beaucoup trop éloignés les uns des autres, des pièges qu’on ne peut absolument pas éviter au premier essai, le tout avec 3 vies, point.


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal


Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 660 : du 17 au 23 novembre 2025
Le 23 novembre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 659 : du 10 au 16 novembre 2025
Le 16 novembre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 658 : du 3 au 9 novembre 2025
Le 9 novembre 2025, par Gueseuch



Dojo Hebdo 656 : du 20 au 26 octobre 2025
Le 26 octobre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 655 : du 13 au 19 octobre 2025
Le 19 octobre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 654 : du 6 au 12 octobre 2025
Le 12 octobre 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 652 : du 22 au 28 septembre 2025
Le 28 septembre 2025, par Gueseuch