L'hémisphère sud a toujours été au-dessus de l'hémisphère nord.
- Jodiroga

Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !

Vite vu : Terminator 2D: NO FATE (NS)
Analyse rédigée à partir d’une version boîte achetée avec mon bas de laine.
Le fan service est clairement à son max
Terminator 2D: NO FATE est le dernier bébé de Bitmap Bureau, dont la réputation en matière de pixel art n’est plus à faire. Et là, mes croquants, vous allez être gâtés : on a enfin le jeu Terminator 2 qu’on aurait dû avoir dans les années 90.
Non seulement ce run’n gun suit parfaitement toutes les scènes iconiques du film, mais il se permet de rajouter 2 fins alternatives en vous faisant faire des choix drastiques au milieu de la trame du film. La fidélité à l’œuvre originale est absolument folle et traquer le moindre petit détail dans le décor donne parfois le vertige. Ils ont vraiment penser à TOUT. Il ne manque finalement que l’apparence de Schwarzenegger dans les cinématiques (dommage, mais visiblement Governator n’est pas particulièrement donné…).
Le jeu rend à la fois hommage aux grands classiques du genre (Prototector, Metal Slug, etc…) et varie les plaisirs avec des niveaux de courses-poursuites et même un niveau de beat’em all. Que nous aurions adoré avoir ce jeu plutôt que la série de bouses qui ont émaillé nos consoles à partir de 1990…
Le vrai défaut du jeu, c’est que nous ne sommes plus en 1992. Le jeu est donc relativement court et si l’intérêt repose grandement sur la rejouabilité et les scénarii alternatifs, pas certain que ça vous tiendra bien longtemps en haleine, d’autant que ce ne sont pas les run’n gun qui manquent sur Nintendo Switch. À réserver donc aux supers fans de la franchise.

Par Mortal
Le 2 janvier 2026 | Catégories : Vite vu
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !