Y'a 2 ans, j'avais dit deux mois, j'ai tenu deux mois. L'année dernière, j'avais dit un mois, j'ai tenu un mois. Cette année, j'ai rien dit, j'ai rien tenu.

- Jodiroga à propos du Lakdel Challenge

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 660 : du 17 au 23 novembre 2025
Le 23 novembre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 659 : du 10 au 16 novembre 2025
Le 16 novembre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 658 : du 3 au 9 novembre 2025
Le 9 novembre 2025, par Gueseuch



Dojo Hebdo 656 : du 20 au 26 octobre 2025
Le 26 octobre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 655 : du 13 au 19 octobre 2025
Le 19 octobre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 654 : du 6 au 12 octobre 2025
Le 12 octobre 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 652 : du 22 au 28 septembre 2025
Le 28 septembre 2025, par Gueseuch



Valeureux n°9 − Mighty No. 9 (WiiU)

Drothgar sera probablement d’accord avec moi : Mighty No. 9 est une expérience traumatisante. Entre un « vrai » Mega Man et Mighty No. 9, il y a un monde.

Tout d’abord, la version WiiU (mais ça semble être le cas pour les autres versions également) a des temps de chargement archi-pénibles. Lorsque l’on meurt à quelques mètres d’un checkpoint, il faut bien 2 ou 3 minutes (2 ou 3 vraies minutes) pour recharger le niveau. Quand on a un gameplay un tant soit peu die and retry, cela devient carrément punitif.

La jouabilité en soi n’est pas mauvaise. L’idée du Dash pour achever les ennemis est intéressante par exemple, mais malheureusement trop mal exploiter : je ne comprends toujours pas à ce jour ce que c’est supposé faire de plus que juste tuer les ennemis un peu plus vite (et encore la différence n’est pas flagrante).

Alors certes les environnements sont variés, mais ils sont tous en nuances de gris, et peuplés à 90% des mêmes ennemis. Résultat : on s’ennuie et en on a l’impression de parcourir encore et encore le même niveau mal branlé, avec des points de reprises beaucoup trop éloignés les uns des autres, des pièges qu’on ne peut absolument pas éviter au premier essai, le tout avec 3 vies, point.


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !






Émission s25e08 − Nintendo DS
Le 9 juin 2025, par Mortal


Émission s25e06 − Sports extrêmes
Le 8 mai 2025, par Mortal

Émission s25e05 − SteamWorld
Le 28 avril 2025, par Mortal



Émission s25e02 − Civilization
Le 15 mars 2025, par Mortal

Émission s25e01 − Boomer Shooter
Le 3 mars 2025, par Mortal

Émission s24e07 – C’est le bilan !
Le 25 décembre 2024, par Mortal

Émission s24e06 − Dragon Quest 3 HD-2D Remake
Le 15 décembre 2024, par Mortal


Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal



Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 660 : du 17 au 23 novembre 2025
Le 23 novembre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 659 : du 10 au 16 novembre 2025
Le 16 novembre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 658 : du 3 au 9 novembre 2025
Le 9 novembre 2025, par Gueseuch



Dojo Hebdo 656 : du 20 au 26 octobre 2025
Le 26 octobre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 655 : du 13 au 19 octobre 2025
Le 19 octobre 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 654 : du 6 au 12 octobre 2025
Le 12 octobre 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 652 : du 22 au 28 septembre 2025
Le 28 septembre 2025, par Gueseuch