Articles
Les trucs qu'on a rédigé avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 203 : du 13 au 19 février 2017
Le 19 février 2017, par Gueseuch

Dojo Hebdo 202 : du 6 au 12 février 2017
Le 12 février 2017, par Gueseuch


Dojo Hebdo 200 : du 23 au 29 janvier 2017
Le 29 janvier 2017, par Gueseuch

La Parenthèse Technique − Mon setup actuel
Le 24 janvier 2017, par Mortal

Dojo Hebdo 199 : du 16 au 22 janvier 2017
Le 22 janvier 2017, par Gueseuch


Dojo Hebdo 198 : du 9 au 15 janvier 2017
Le 15 janvier 2017, par Gueseuch

Dojo Hebdo 197 : du 2 au 8 janvier 2017
Le 8 janvier 2017, par Gueseuch

Test du XRGB-Mini Framemeister (partie 2)
Le 5 janvier 2017, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !


Valeureux n°9 − Mighty No. 9 (WiiU)
Le 28 novembre 2016, par Mortal

Starwing + Lylat Wars − You’re so Foxy!
Le 4 novembre 2016, par Mortal






Wiki paie Dia − Zack & Wiki (Wii)
Le 3 mars 2016, par Mortal

Rage en direct − Rodea The Sky Soldier
Le 16 janvier 2016, par Mortal


Valeureux n°9 − Mighty No. 9 (WiiU)

Drothgar sera probablement d’accord avec moi : Mighty No. 9 est une expérience traumatisante. Entre un « vrai » Mega Man et Mighty No. 9, il y a un monde.

Tout d’abord, la version WiiU (mais ça semble être le cas pour les autres versions également) a des temps de chargement archi-pénibles. Lorsque l’on meurt à quelques mètres d’un checkpoint, il faut bien 2 ou 3 minutes (2 ou 3 vraies minutes) pour recharger le niveau. Quand on a un gameplay un tant soit peu die and retry, cela devient carrément punitif.

La jouabilité en soi n’est pas mauvaise. L’idée du Dash pour achever les ennemis est intéressante par exemple, mais malheureusement trop mal exploiter : je ne comprends toujours pas à ce jour ce que c’est supposé faire de plus que juste tuer les ennemis un peu plus vite (et encore la différence n’est pas flagrante).

Alors certes les environnements sont variés, mais ils sont tous en nuances de gris, et peuplés à 90% des mêmes ennemis. Résultat : on s’ennuie et en on a l’impression de parcourir encore et encore le même niveau mal branlé, avec des points de reprises beaucoup trop éloignés les uns des autres, des pièges qu’on ne peut absolument pas éviter au premier essai, le tout avec 3 vies, point.


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s09e01 − SWITCH!
Le 16 février 2017, par Mortal


Émission s08e08 − Bilan de l’année
Le 28 décembre 2016, par Mortal

Émission s08e07 − Attrapez-les tous !
Le 14 décembre 2016, par Mortal

Émission s08e06 − Une petite double ?
Le 30 novembre 2016, par Mortal


Émission s08e04 − Nintendo Switch !
Le 2 novembre 2016, par Mortal




Émission s07e09 − SEASON FINALE!
Le 13 août 2016, par Mortal

Émission s07e08 − E³
Le 11 juillet 2016, par Mortal

Émission s07e07 − Fire Emblem Fates !
Le 12 juin 2016, par Mortal


Émission s07e05 − Bonne chance Fox !
Le 11 mai 2016, par Mortal

Émission s07e04 − Mère 3 sur GBA
Le 20 avril 2016, par Mortal

Émission s07e03 − Mytho-maux !
Le 7 avril 2016, par Mortal





Articles
Les trucs qu'on a rédigé avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 203 : du 13 au 19 février 2017
Le 19 février 2017, par Gueseuch

Dojo Hebdo 202 : du 6 au 12 février 2017
Le 12 février 2017, par Gueseuch


Dojo Hebdo 200 : du 23 au 29 janvier 2017
Le 29 janvier 2017, par Gueseuch

La Parenthèse Technique − Mon setup actuel
Le 24 janvier 2017, par Mortal

Dojo Hebdo 199 : du 16 au 22 janvier 2017
Le 22 janvier 2017, par Gueseuch


Dojo Hebdo 198 : du 9 au 15 janvier 2017
Le 15 janvier 2017, par Gueseuch

Dojo Hebdo 197 : du 2 au 8 janvier 2017
Le 8 janvier 2017, par Gueseuch

Test du XRGB-Mini Framemeister (partie 2)
Le 5 janvier 2017, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !


Valeureux n°9 − Mighty No. 9 (WiiU)
Le 28 novembre 2016, par Mortal

Starwing + Lylat Wars − You’re so Foxy!
Le 4 novembre 2016, par Mortal






Wiki paie Dia − Zack & Wiki (Wii)
Le 3 mars 2016, par Mortal

Rage en direct − Rodea The Sky Soldier
Le 16 janvier 2016, par Mortal