Le principal problème des clones Megadrive, c'est qu'il y a des jeux Megadrive dessus :prof:

- Mortal

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 530 : du 22 au 28 mai 2023
Le 28 mai 2023, par Gueseuch

Prodeus (NS)
Le 22 mai 2023, par Mortal

Dojo Hebdo 529 : du 15 au 21 mai 2023
Le 21 mai 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 528 : du 8 au 14 mai 2023
Le 14 mai 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 527 : du 1er au 7 mai 2023
Le 7 mai 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 526 : du 24 au 30 avril 2023
Le 30 avril 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 525 : du 17 au 23 avril 2023
Le 23 avril 2023, par Gueseuch

Vite vu : SIGNALIS (NS)
Le 17 avril 2023, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 524 : du 10 au 16 avril 2023
Le 16 avril 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 523 : du 3 au 9 avril 2023
Le 9 avril 2023, par Gueseuch


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




GoldenEye (N64/NSO)
Le 3 mai 2023, par Mortal

Soulcalibur Legends (Wii)
Le 28 avril 2023, par Mortal




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Valeureux n°9 − Mighty No. 9 (WiiU)

Drothgar sera probablement d’accord avec moi : Mighty No. 9 est une expérience traumatisante. Entre un « vrai » Mega Man et Mighty No. 9, il y a un monde.

Tout d’abord, la version WiiU (mais ça semble être le cas pour les autres versions également) a des temps de chargement archi-pénibles. Lorsque l’on meurt à quelques mètres d’un checkpoint, il faut bien 2 ou 3 minutes (2 ou 3 vraies minutes) pour recharger le niveau. Quand on a un gameplay un tant soit peu die and retry, cela devient carrément punitif.

La jouabilité en soi n’est pas mauvaise. L’idée du Dash pour achever les ennemis est intéressante par exemple, mais malheureusement trop mal exploiter : je ne comprends toujours pas à ce jour ce que c’est supposé faire de plus que juste tuer les ennemis un peu plus vite (et encore la différence n’est pas flagrante).

Alors certes les environnements sont variés, mais ils sont tous en nuances de gris, et peuplés à 90% des mêmes ennemis. Résultat : on s’ennuie et en on a l’impression de parcourir encore et encore le même niveau mal branlé, avec des points de reprises beaucoup trop éloignés les uns des autres, des pièges qu’on ne peut absolument pas éviter au premier essai, le tout avec 3 vies, point.


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal





Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Émission s19e10 − Final de Saison !
Le 29 juin 2022, par Mortal






Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 530 : du 22 au 28 mai 2023
Le 28 mai 2023, par Gueseuch

Prodeus (NS)
Le 22 mai 2023, par Mortal

Dojo Hebdo 529 : du 15 au 21 mai 2023
Le 21 mai 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 528 : du 8 au 14 mai 2023
Le 14 mai 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 527 : du 1er au 7 mai 2023
Le 7 mai 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 526 : du 24 au 30 avril 2023
Le 30 avril 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 525 : du 17 au 23 avril 2023
Le 23 avril 2023, par Gueseuch

Vite vu : SIGNALIS (NS)
Le 17 avril 2023, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 524 : du 10 au 16 avril 2023
Le 16 avril 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 523 : du 3 au 9 avril 2023
Le 9 avril 2023, par Gueseuch


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




GoldenEye (N64/NSO)
Le 3 mai 2023, par Mortal

Soulcalibur Legends (Wii)
Le 28 avril 2023, par Mortal




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal