L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Japon du 03/03 au 09/03 (semaine 10)
Très petit démarrage pour le nouveau Soul Sacrifice qui est toutefois plus une extension qu’une véritable suite. Le jeu original avait pourtant eu un petit succès très respectable pour un jeu original, mais il était sans doute trop tôt pour tenter la sortie de ce genre de versions avec peu de nouveautés. Pendant ce temps, Yo-Kai Watch continue de cartonner, huit mois après sa sortie. L’occasion de faire le point sur ce succès qui tombe à point nommer pour Level 5 dont toutes les séries se casse la gueule, et qui rappelle la réussite du premier Inazuma Eleven en son temps, qui avait lui aussi connu de bonnes ventes sur le long terme (bien que pas aussi bonnes !) grâce à la diffusion de l’anime. Reste à voir si l’éditeur saura apprendre de ses erreurs pour ne pas foutre en l’air son succès en multipliant les sorties. En cinq, il aura sorti plus d’une dizaine d’Inazuma Eleven, et alors que le deuxième épisode avait dépassé le million, le dernier se contente d’environ 250 000 ventes.
Pour la troisième semaine de la PS4, le classement se resserre et la 3DS, qui n’est pourtant pas en grande forme en ce moment, est à deux doigt de reprendre la tête des ventes. Mais la Vita n’est pas loin derrière, profitant de la sortie de Soul Sacrifice Delta mais surtout d’un nouveau bundle avec carte mémoire, démo et jeux F2P intégrés.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !