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- meduz', révisionniste
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Un Metroid inédit pour GBA !
La rumeur courait depuis pas mal de temps et Nintendo a finalement confirmé avant-hier la création d’un Metroid pour le GBA. Beaucoup pensaient dès lors que le jeu serait un remake (il y en a déjà beaucoup) de l’épisode sur SNES, Super Metroid mais il n’en est rien, les créateurs ont décidé de faire un jeu totalement inédit, une version spéciale pour GBA…
Ken Lobb, le directeur du développement des jeux aux U.S.A. a déclaré : « Comme vous le savez probablement, le 7 Février, il a eu une réunion au Japon où Mr Iwata a remis une liste des jeux à faire sur GBA, les remakes, et les modifications qu’il fallait y apporter, une sorte de version améliorée. Par exemple, nous avons pris le jeu Super Mario Bros 2, nous avons supprimé tous les ennemis de la version d’origine pour les remplacer complètement dans la version GBA. A ce moment, on pensait faire la même chose pour Mario 3, Mario World, Yoshi’s Island, Yochi’s Story et Metroid. Mais ce que je voulais moi, c’est que Metroid Advance ne ressemble pas à Super Metroid. Et c’est ce que j’ai fait, quelque chose de nouveau, qui sera présenté sur GBA au prochain E3«
Et comme si l’annonce d’un Metroid inédit n’avait pas déjà assez chauffé la salle, Lobb en a rajouté une couche en révélant un des jeux développer pas la brache anglaise de Rare :
« En fait, il y a eu trois phases, je pense, dans ce que nous pensions de la GBA. Il ya 1 ou 2 mois, quand j’ai vu Rayman, j’ai été très impressionné et surpris par les premières images, on aurait dit un jeu de PSOne ! Alors pour vérifier, j’ai comparé les 2 versions niveau par niveau pour être sûr que le GBA était capable de ce genre de prouesse, et le jeu Rayman a même l’air meilleur sur GBA que sur PSOne. La deuxième étape, c’est quand j’ai vu Tony Hawk GBA. J’aurais été surpris si beaucoup de gens avait pensé que ce serait le titre ultime de la GBA, le jeu de référence. Parce que j’ai été très impressioné par le dernier essai de Rare que vous ne verrez pas aujourd’hui : Rare a en fait une grosse longueur d’avance graphiquement sur tous les autres développeurs. »
Lobb fut aussi très surpris de savoir que Rare travaillait sur GBA : on se rapelle que la firme avait décidé de faire des jeux uniquement sur NGC, mais il semblerait qu’une partie des équipes de développement (env. 10%) ait été recruté pour le développement GBA. De plus, Lobb nous apprend que l’un des gars du projet Rare pour GBA, est à l’origine du système de graphismes développé pour Donkey Kong Country, et qu’il est maintenant directeur artistique du développement GBA.
D’autre part, Nintendo nous promet qu’ils sont en train de travailler sur des jeux originaux et inédits, histoire de ne pas se rabbatre sur les grands classiques pour les prochaines sorties de consoles. Bref, on risque d’être agréablement surpris à l’E3 ce cette année…
Source: IGNPocket
Par Mortal
Le 25 mars 2001 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
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