L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
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[RdP] Les sorties du mois de janvier
Beelop heu LOL(a).
L’année 2007 commencé, le Dojo entame une nouvelle rubrique à vocation mensuelle. Une revue de presse faisant le point sur toutes les nouveautés du mois via les avis de quelques-unes des critiques spécialisées les plus importantes, grâce aux traductions de Martinus. Et pour ce premier mois, comme cela est fréquent pour un mois de janvier, on ne trouve pas vraiment de titre qui sorte du lot, si ce n’est à la limite le Wario Ware Smooth Moves sur Wii, récoltant tout de même pas mal de bonnes notes.
Children of Mana
De Square-Enix sur Nintendo DS, édité en France par Nintendo. Disponible à 40 €.
Si vous êtes à la recherche d’exploration de donjons sur le thème des Mana, Children of Mana fait un bon boulot à ce niveau. Les graphismes sont terriblement mignons et le pseudo système de physique donne aux combats un aspect chaotique divertissant. C’est du fun à l’état pur, c’est juste dommage que ce ne soit pas très profond et long.
1Up, 6/10
Children of Mana donne l’impression d’être une relique du game design. L’exploration simpliste des donjons semble primitive par rapport aux standards d’aujourd’hui. En jouant, il devient difficile de s’enlever la sensation que l’on ne va nulle part. Les systèmes des gemmes, de la magie et des multiples armes uniques sont autant de bonnes idées qui sont malheureusement gâchées par un scénario qui n’a pas assez de contenu pour excuser un gameplay ennuyant. Le résultat est un jeu d’action/aventure médiocre qui échoue à donner la moindre excitation. À moins de se satisfaire que d’exploration basique de donjons, vous serez déçus par ce jeu.
Gamespot, 5,8/10
Actionloop
De Mitchell sur Nintendo DS, édité par Nintendo. Sortie le 26 janvier à 30 €.
Magnetica (NDLR : nom américain du jeu) est un puzzle game satisfaisant et fun avec un focus sur la rapidité, l’habilité et la précision du joueur. La mécanique de ses combos requiert d’avantage que de la chance ce qui donne une opportunité aux joueurs plus intelligents de vraiment exhiber tout leur talent s’ils sont rapides comme l’éclair. Le jeu est un peu cher toutefois [NDLR : Aux Etats-Unis. En Europe, le jeu est à environ 30 €] mais même au plein prix d’un jeu DS, le jeu offre une expérience imposante, avec bien assez de modes de jeux pour durer longtemps.
IGN, 8/10
Starfox Command
De Q-Games sur Nintendo DS, édité par Nintendo. Sortie le 26 janvier à 40 €.
StarFox Command a d’excellents contrôles et introduit un aspect stratégique assez intéressant. Toutefois, la sensation des combats aléatoires et le mode multijoueur effréné n’exploitent pas le gameplay de la série au maximum, de sorte que les fans des premiers StarFox vont continuer à regretter le passé. Heureusement, StarFox Command a beaucoup de qualités, alors tous les joueurs à la recherche d’un jeu de combat aérien original et portable devraient y porter leur regard.
Gamespot, 7,5/10
Wario Ware Smooth Moves
De Nintendo & Intelligent Systems sur Wii, édité par Nintendo. Disponible à 50 €.
Wario Ware : Smooth Moves est un concentré de fun pur, à tout point de vue. Porté par une Wiimote propice à tous les délires, le principe du jeu, à mi-chemin entre la rafale de mitraillette et la pochette-surprise, n’a pas son pareil pour dessiner un gros sourire sous la moustache ou le duvet. Quel dommage de voir Nintendo inclure le multijoueur en options, qui plus est en alternance, comme si le jeu pouvait uniquement se satisfaire de son concept rétro-délire pour emporter l’adhésion. Ce n’est hélas pas le cas sur la longueur, dans la mesure où ce Wario trop vite plié se révèle beaucoup trop pauvre en solo comme en multi pour donner l’occasion d’y revenir.
Gamekult, 6/10
Far Cry Vengeance
De Ubi Soft sur Wii, édité par Ubi Soft. Disponible à 60 €.
Malgré l’évidente efficacité du duo Wiimote / Nunchuk dans un cadre de FPS, il semble que la petite dernière de Nintendo ait du mal à trouver un titre réellement capable de porter fièrement l’étendard du genre. Après Red Steel et Call of Duty 3, c’est ainsi au tour de Far Cry Vengeance de se casser le nez dans cette tâche. Il faut dire que cette adaptation en partie inédite d’un titre pourtant réussi est ici bardée de défauts en tout genre, notamment à cause d’une technique déficiente réussissant à tristement cumuler réalisation grossière et frame rate hoquetant – entraînant inévitablement des soucis de maniabilité. Explorer les décors supposés paradisiaques de Far Cry dans de telles conditions n’est donc pas franchement une partie de plaisir, c’est le moins que l’on puisse dire. Bref, la vengeance ressemble ici à un plat surgelé à peine réchauffé au micro-ondes. Pas très ragoûtant comme menu.
Gamekult, 3/10
Traduction par Martinus pour le NintendojoFR.
Par The_lascar
Le 14 janvier 2007 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
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