Blubulbulbuliblulblilxlbluli

- Gluigi dans le corps de Mortal

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[NGC – Wii] La totale sur Zelda

PATAPROUT !

Pensez donc, plus que 11 jours avant la sortie de la Wii aux Etats-Unis, et donc de Zelda Twilight Princess là bas (et plus qu’un mois tout rond pour l’Europe). Du coup, Nintendo se réveille et commence à débuter la sauce marketing en passant par la hype internet. Et quand on a confiance en son titre, quoi de mieux que de faire passer le message par le biais de la presse spécialisé ? C’est Edge qui a donné le coup d’envoi, en ayant eu l’occasion de s’essayer durant 6h au jeu. Résultat ? Une couverture et une quatrième de couverture dédiées au jeu, et des impressions qui rappellent le lancement d’un certain Ocarina of Time. Nintendo a visiblement décidé de faire tourner le jeu à un peu tout le monde, en temps limité. Pour se faire une idée du phénomène qui est en train de naître, voici déjà un petit condensé des impressions d’Edge (sans spoiler). Suivent les impressions de Famitsu (qui elles contiennent de très légers spoilers), la presse japonaise ayant évidemment eu droit à ses propres parties, et on termine avec des extraits de différents sites américains comme IGN, qui ont pu tester l’aventure pendant environ 10h.

"Le message est clair, cette fois-ci Nintendo a fait un jeu qui peut se dresser fièrement à côté des deux épisode considérés comme les meilleurs de la série, Ocarina of Time et A Link to The Past. Ce n’est pas un jeu à la Wind Waker ou The Minish Cap. TP est un pur Zelda et sous de nombreux aspects c’est le plus abouti, le plus ambitieux, tout simplement le plus grand Zelda qu’il n’y est jamais eu."

"La richesse du contenu de TP est ahurissante. Il apporte de nouvelles capacités, de nouveaux items et des énigmes plus rapidement que n’importe lequel des Zelda le précédant."

"Epona n’est pas un petit poney cette fois-ci, mais un animal puissant, énorme et invincible."

"Pendant les 6 premières heures de jeu, vous recevrez plus que ce qu’offraient 3 donjons d’un autre Zelda en termes de nouveaux items, des compétence, etc."

"Le premier donjon est une réminiscence du temple de la forêt."

"Tout en étant plus dure, il est probablement aussi plus surprenant et intéressant que le premier donjon des autres Zelda."

"Vous commencez à apercevoir la vertigineuse richesse de ce Zelda, il est absolument immense, une épopée sans concurrence dans le secteur des RPG (et encore moins au niveau des jeux du lancement d’une nouvelle console) et surchargé sur le plan des items, des détails et des possibilités encore imperceptibles lors d’un test de 6 heures qui nous a semblé durer 6 minutes."

"Il devrait être interdit de croire que TP serait seulement une refonte de Zelda auquel on aurait rajouté les fonctionnalités de la Wii. Au contraire, c’est une incroyable arme d’assaut aux répercussions puissantes, la réalisation d’un véritable rêve pour les fans."

"Cela se ressent dans les commandes spécifiques de la version Wii, différentes de ce que l’on a connu à l’E3, où la frustration n’était pas loin. Maintenant, les mouvements d’attaque sont magnifiquement fluides, mais sont quand même difficile à maîtriser au début, surtout la visée qui peut être désorientant. Cependant cet apprentissage nécessaire est largement compensé par les sensations offertes, le frisson ressenti avec les effets du haut parleur et la sensation de liberté et de confort d’avoir finalement seulement un fil entre les mains, et pas un morceau de plastique. Un facteur important à prendre en compte pour la version Wii, c’est le mode widescreen – et ce n’est pas un petit détail – ainsi vous voyez très bien la version qui se doit d’être posséder."

"Les questions auxquelles il répond sont celles qui sont importantes. Est-ce que c’est un défi ? Est-ce que c’est un mystère ? Fera-t-il s’arrêter votre coeur ? Est-ce cela Zelda ? Oui, oui, oui et oui."


Par rapport aux manettes existantes, le sentiment de faire un avec le personnage est grandement amélioré (ils donnent l’exemple des combats à l’épée et du maniement de l’arc, et évoquent aussi la pêche ; le tout étant très intuitif selon eux).

Personne ne sait expliquer exactement en quoi consiste la magie des Zelda, mais tous les fans de Zelda savent qu’on ressent des choses particulières quand on résout une énigme ou quand on est dans la plaine par exemple. De ce point de vue, ce Zelda est le plus Zelda de tous les Zelda.

– TP se situe cent ans après OoT, et le monde d’Hyrule a changé. L’aventure commence dans le village Taoru, entouré par une forêt comme l’était le village Kokiri qu’il n’est pas sans rappeler. Link, et l’ensemble des personnages en général, alternent entre les émotions ; on n’est pas dans le registre un peu comique de WW, ici tout fait plus réel et l’on ressent une vraie empathie. Ainsi, lorsque l’on rencontre Zelda dans le château, sa silhouette digne dégage une profonde tristesse. Ce registre émotionnel contribue à magnifier l’histoire.

A première vue le Twilight World est beau avec son ciel de crépuscule, mais on aperçoit rapidement des ennemis un peu partout dans les ombres, ces ennemis jouant un grand rôle dans notre perception de cette partie du monde. Quand on est dans le Twilight, on est impatient de retrouver la belle Hyrule.

On retrouve un certain nombre d’éléments qui existaient dans les précédents Zelda, au niveau des musiques par exemple (la musique de Zelda quand on la rencontre, ou encore celle d’Epona quand on l’appelle en jouant de la flûte).

Link marche plus vite que dans les volets précédents.

La maniabilité est extrêmement satisfaisante. Concernant les coups d’épée, pas besoin de s’agiter et de donner des grands coups, l’important est davantage d’être rapide, et on peut donc se contenter de donner des petits coups de poignet.


Je peux vous dire, après mon temps de jeu, que je crois fermement que ce Zelda est LE Zelda de la série (GoNintendo)

Imaginez Ocarina of Time, mais amélioré, agrandi et perfectionné dans son ensemble : c’est ça que fait ressentir Twilight Princess (1up)

Il semble offrir les personnages les plus développés que j’ai pu voir dans un Zelda à ce jour (Kotaku)

Vous êtes chanceux les gars. Vous n’y avez pas joué, donc vous ne savez pas vraiment ce que vous ratez. Moi, je sais. C’est vraiment horrible maintenant de devoir continuer à attendre (PGC)

Ayant joué plusieurs heures à Twilight Princess, ce pourrait être le meilleur Zelda jamais créé (GameDaily)

Zelda : Ocarina of Time est encore considéré comme le meilleur jeu vidéo jamais créé par plus de joueurs et de critiques qu’il n’est possible de compter. En gardant cela à l’esprit, Twilight Princess est plus grand, plus profond et blus beau (IGN)

Mon opinion – honnête – et celle des journalistes à qui j’ai parlé est la suivante : si vous jouez à Twilight Princess sur GameCube, nous pensons que vous raterez une expérience incroyable (GoNintendo)

Si vous achetez TP sur GameCube et pas sur Wii, vous êtes un fou. […] Si ça avait été de mon ressort et pas celui de Nintendo, j’aurais fait passer la version GameCube à la trappe et forcé tout le monde à acheter exclusivement la version Wii (IGN)


Côté vidéos, il faut essentiellement passer par la partie Zelda TP du site officiel. On y retrouve notamment plus d’une dizaine de vidéo mettant en scène des joueurs de différentes nationalités, découvrant le jeu. On découvre également l’introduction l’écran titre du jeu ainsi que le dernier trailer en date, que vous avez en meilleur qualité et en version téléchargeable plus bas. Le site japonais a également mis en ligne quelques petites vidéos très courtes. Peu intéressantes, on remarquera quand même celle-ci qui fait un formidable hommage à l’ambiance western, et celle-là où Link se trouve face à des dizaines de squelettes.

Vidéo
Format
Poids
Durée
Taille
Ecran titre
AVI
15,3 Mo
1mn 23
640×480
Trailer
WMV
28,5 Mo
2mn 04
654×486

Notons également la mise en ligne sur le site de Nintendo Europe des conversation faites entre Iwata, le Président de Nintendo, et quelques développeurs de ce Zelda. Dans la première et deuxième partie, Iwata discute avec de jeunes développeurs, qui se sont retrouvé pour la première fois sur un gros projet avec une importante responsabilité. La discussion devient vite très intéressante, puisque parlant énormément des coulisses du développement, qu’on a beaucoup de mal à retrouver dans les interviews de la presse. Les expériences racontées au sujet des relations avec Miyamoto sont particulièrement intéressantes. La troisième partie est quant à elle une discussion avec des vétérans en ce qui concerne le développement de Zelda. D’autres parties sont déjà disponibles sur le site japonais, il faudra attendre la traduction de NoE pour les découvrir.

"La traduction avait déjà commencé. La décision de faire un tel changement m’a laissée sans voix… Il fallait refaire la programmation, augmenter le nombre d’objets, et bien sûr changer le positionnement des personnages. Cela nécessitait également quelques retouches au niveau du design. Evidemment, tous les dialogues des personnages étaient affectés, alors j’ai dû appeler en urgence en Europe et aux Etats-Unis pour leur dire "Ce village-là va être complètement changé, merci de patienter une semaine ou deux ! Veuillez ne rien traduire pour l’instant !"

Nous avons donc fait ces changements, et alors que je pensais que nous allions finir dans les temps, la table a une nouvelle fois été retournée puisqu’il a fallu intégrer une quête annexe au scénario principal, comme l’a dit Tominaga-san. Alors j’ai à nouveau pris contact avec tout le monde pour leur dire "Ça va encore changer !". Personnellement, j’avais l’impression que la table était sans cesse retournée. Lorsque j’ai réalisé que malgré tout ça, nous avions fini à temps pour la sortie, j’ai pensé : ça doit être ça la « légende » de Zelda"

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez

Merci à DarkKing pour ses traductions, à rom vat pour la traduction du japonais au français de l’avis de Famitsu, et de Kingjpa pour la traduction de la critique de Edge.

Cliquez Cliquez Cliquez

J-30


Par The_lascar
Le 8 novembre 2006 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 477 : du 16 au 22 mai 2022
Le 22 mai 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 476 : du 9 au 15 mai 2022
Le 15 mai 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 475 : du 2 au 8 mai 2022
Le 8 mai 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 473 : du 18 au 24 avril 2022
Le 24 avril 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 472 : du 11 au 17 avril 2022
Le 17 avril 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 471 : du 4 au 10 avril 2022
Le 10 avril 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 470 : du 28 mars au 3 avril 2022
Le 3 avril 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 469 : du 21 au 27 mars 2022
Le 27 mars 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 468 : du 14 au 20 mars 2022
Le 20 mars 2022, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal