Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.

- Agent069, plutôt perspicace.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[NGC] Interview RE4 !

Pwet Pwet !

Non, pas l’interview du jeu, c’est complètement naze comme idée ! ^^ Mais celle de Hiroyuki Kobayashi, le producteur du jeu !

Cette interview a été réalisée juste après la présentation officielle du jeu à Las Vegas mais les journalistes ont signé un contrat de non-divulgation (il y avait exclusivité pour un magazine papier) ! Aujourd’hui ce contrat prend fin et voilà enfin cette interview !

L’honneur du DojoFR est sauf puisqu’un de nos reporters de choc et aussi de charme il faut l’avouer a pu se taper l’incruste !

… Ben quoi ? C’est beau de rêver non ? ^^

IGNcube : Commençons par cette question en 2 parties. Tout d’abord, quelle est l’histoire de Resident Evil 4 ? Ensuite, est ce que le trailer vu lors du Tokyo Game Show 2003 est une partie de ce "nouveau" Resident Evil 4 ou est ce que cela a été supprimé du jeu ?

Hiroyuki Kobayashi : Oui, c’était le même trailer que nous avions montré lors de l’Electronics Entertainment Expo l’an dernier. Ce que vous voyez aujourd’hui exclusivement et pour la première fois est un jeu totalement nouveau donc oubliez ce que vous aviez pu voir lors de l’E3 et du TGS.

Maintenant laissez moi vous raconter un peu l’histoire. Après Resident Evil 2, Leon devient un agent secret des USA. La fille du président est kidnappée par une organisation un peu "folle" et Leon est désigné pour trouver et sauver la fille. C’est pour cela qu’il est dans ce village, quelque part en Europe. Leon va dans ce village et essaye d’obtenir des informations en parlant à la population. Mais une fois dans le village, il se rend compte que la police locale est loin de l’aider dans ses recherches et que les habitants deviennent fous. Il ne sait pas vraiment ce qu’il se passe. C’est à peu près tout ce que je peut révéler, le reste, les joueurs le découvriront.

Yin-Yang : Vous aimez les Sushis ?

Hiroyuki Kobayashi : Oui beaucoup, merci !

IGNcube : Pourquoi avoir décidé de supprimer ce que vous aviez déjà et de partir dans une toute autre direction ?

Kobayashi : Le trailer que vous avez tous vu lors de l’E3 correspond au Resident Evil auquel tout le monde a joué. Nous voulions changer la franchise. Nous voulions tout changer. Ce que vous aviez vu l’an dernier était tout à fait acceptable pour toute compagnie de JV en tout point, les graphismes etc. Mais pas pour R&D4 chez Capcom. C’est pour cela que nous avons tout changer pour arriver à quelque chose qui nous satisfasse.

IGNcube : Quelles dynamiques de gameplay vouliez vous créer en permettant à Leon de pouvoir viser n’importe quelle partie de corps de ses ennemis ?

Kobayashi : Nous avons inclus cette possibilité pour rendre le tout plus réaliste. Dans les précédents épisodes, les ennemis n’avait qu’une réaction. Cette fois, les villageois sont plus "poussés". Ils pensent. C’est pour cela que nous voulions que le tout soit plus réaliste et surtout sur ce qu’on peut leur faire. Cela répond il à votre question ?

Yin-Yang : Ouais bof, mais poursuivez !

IGNcube : Nous sommes curieux de savoir si ces nouvelles possibilité vont changer fondamentalement le gameplay !

Kobayashi : Nous utilisons pratiquement le même moteur pour les armes. Donc cela n’a pas était trop difficile d’inclure ces changements.

IGNcube : C’est le plus beau jeu Gamecube qu’il nous ait été donné de voir. Nous avons été très impressionné par les effets de lumière et spécialement lors des séquences dans le noir où les lumières éclairent tout, de l’arrière plan aux personnages etc etc. Pouvez vous nous en dire plus sur le moteur qui gère cela ? Ensuite nous avons remarqué que le jeu tourne en 16/9, cela est il du à des restrictions techniques ?

Kobayashi : Pour les effets de lumière, il s’agit de la même personne qui a travaillé sur Devil May Cry et Resident Evil Rebirth qui s’en est occupé ! C’est son job ! Il a implanté les sources de lumière là ou il le voulait et si le résultat ne lui plaisait pas, il les plaçait ailleurs ! Le travail a donc pris deux fois plus de temps puisqu’il est sans cesse revenu sur ce qu’il faisait !

Pour le mode 16/9, ce n’est pas une question technique. Mais parce que la caméra peut être juste derrière les épaules de Leon donc c’est pour faire en sorte d’avoir une vue la plus large possible.

IGNcube : Est ce que le jeu sera totalement compatible avec les téléviseurs 16/9 ?

Kobayashi : Dans nos locaux, le jeu tourne exclusivement sur une TV 16/9. Donc [Shinji] Mikami dit, "Vous savez, pourquoi ne pas rendre le jeu compatible ?" Maintenant si vous disposez d’une TV 16/9, le jeu tournera dessus sans problème.

IGNcube : Le jeu tourne également en Progressive Scan ?

Kobayashi : Oui.

Yin-Yang : Est ce qu’il y aura des femmes toute nues ?

Kobayashi : Non !

IGNcube : Quel impact a eu Mikami sur le jeu ?

Kobayashi : Tout d’abord, le vue juste derrière l’épaule de Leon est son idée, tout comme la compatibilité 16/9. Cette énorme créature dans le jeu, seul Mikami pouvait avoir ce genre d’idée. Mais bien sûr, Mikami est impliqué dans beaucoup d’autres jeux. Donc nous travaillons très étroitement avec lui surtout depuis que nous avons refait tout le jeu. En fait c’est une étroite collaboration entre tout le monde.

IGNcube : Il y a une fausse idée, au moins aux USA, que le gamecube est une console qui s’adresse aux jeunes. Cela a il influencé certains choix que vous avez fait pour le jeu ?

Kobayashi : Cette image est la même aux Japon qu’aux USA. Nous savions que le jeu allait être très violent donc nous sommes allé voir Nintendo pour en discuter et en fait, nous avons eu leur approbation ! Il n’y a pas eu de restrictions !

IGN : Peut on contrôler d’autres personnages que Leon dans Resident Evil 4?

Kobayashi : [rires] Regardez les précédents épisodes, n’y avait-il qu’un seul personnage ? [Sourire]

IGNcube : Est ce que le jeu sortira sur une autre plateforme, comme la Playstation 2 ?

Kobayashi : Certainement pas. CERTAINEMENT PAS. C’est une exclusivité Gamecube.

Yin-yang : Ouais bon ça va, pas la peine de s’énerver hein ! ^^


Par Yin-yang
Le 17 mars 2004 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Yin-yang n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 418 : du 29 mars au 4 avril 2021
Le 4 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 417 : du 22 au 28 mars 2021
Le 28 mars 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS Super Mario USA
Le 24 mars 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 416 : du 15 au 21 mars 2021
Le 21 mars 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal