Le podcast est quand même vachement moins sympa à regarder…

- Gallaxys, toujours aussi pertinent

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal






[NDS] Les premières impressions de Meteos par IGN

encore un bon concept pour la NDS !

IGN a testé Meteos lors du Nintendo World Touch ! et nous fait donc part de ses premières impressions sur le jeu :

Nous aurions pu commencer l’article en disant "c’est comme Tetris, sauf que…," mais nous ne le ferons pas. Meteos mérite mieux. Oh bien sûr, on pourrait facilement l’expliquer avec quelque chose du genre "c’est comme Tetris, sauf que…," mais alors vous n’y porteriez pas l’attention qu’il mérite. Pour l’avoir essayé au Nintendo World Touch! DS, Meteos mérite beaucoup d’attention.

Voilà un récapitulatif pour ceux qui ne se seraient pas tenus au courant: Développé par Q Entertainment, produit par l’ex-producteur de Sega Tetsuya Mizuguchi et conçu par l’ex-réalisateur de HAL Laboratories Masahiro Sakurai (l’idée de base est la sienne), Meteos est un puzzle game avec un scénario particulièrement intéressant. La planète Meteos commence à exploser, et des météores s’écrasent dessus. A l’aide du stylet il vous faut renvoyer les météores dans l’espace.

Les météores prennent la forme de blocs de multiples couleurs qui tombent dans ce qui ressemble à un aire de jeu à la Tetris. Tout commence avec une aire de jeu vide, qui se remplit rapidement de morceaux tombants un par un. Le joueur intervient une fois les blocs tombés. En touchant un bloc avec le stylet on peut le déplacer verticalement au sein de sa colonne. Le but est d’aligner horizontalement au moins trois blocs semblables, qui se transforment alors en fusée et sont envoyés dans l’espace, en emportant avec eux tout ce qui peut se trouver au-dessus.

Dès qu’un groupe de blocs décolle, votre boulot n’est pas terminé pour autant. Selon la masse de trucs au-dessus, la fusée aura du mal à décoller et reviendra s’écraser. Pendant que le tout est en l’air, vous devez continuer à réarranger des blocs et faire décoller d’autres ensembles.

C’est un de ces puzzles games auquel il faut absolument jouer pour vraiment le comprendre. Il semble qu’il y ait bien d’autres choses que ce que nous avons décrit, avec entre autres des blocs spéciaux et des vitesses de fusée différentes suivant la couleur. Il y a également un système de ciblage permettant de sélectionner deux blocs; nous n’avons pas eu l’occasion de le tester.

Et puis il y a tout ce qui se passe sur l’écran du dessus. Il montre l’espace où l’on voit les astéroïdes renvoyés ainsi qu’un version miniature de l’aire de jeu. Nous ne sommes pas certains de son utilité parce qu’on était captivés par ce qui se passait en dessous.

Meteos, en plus d’être un concept frais dans le genre du puzzle game, se distingue aussi des autres jeux DS par le son. Si vous vouliez une preuve des capacités sonores de la DS, il vous suffira de vous procurer ce jeu. Renvoyer des astéroïdes dans l’espace est d’autant plus agréable avec une bande-son disco, complétée par des carillons à chaque décollage. Nintendo et l’éditeur Bandai avaient installé le jeu avec de gros écouteurs, ce qui est bien un signe qu’il porte la marque de Mizuguchi.

Les quelques minutes passées avec Meteos furent une expérience intense que nous souhaitons prolonger dès que possible. Heureusement, Meteos est un titre de lancement de la DS au Japon. Nous nous le procurerons dès le premier jour.

Un grand merci à Ole du forum (encore?) pour la traduction.


Par Ciol
Le 5 novembre 2004 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Ciol n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Vite vu : Morbid – The Lords of Ire
Le 18 mai 2024, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 580 : du 6 au 12 mai 2024
Le 12 mai 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 578 : du 22 au 28 avril 2024
Le 28 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 577 : du 15 au 21 avril 2024
Le 21 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
Le 14 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
Le 31 mars 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal