Je prends tout moi, je suis un vraie pute de la DS

- MatMac

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[NDS] ElectroPlankton [Update!]

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW

Attention !

Toutes les personnes qui sont réticents envers les jeux marginaux peuvent déjà s’arrêter là. En effet, ElectroPlankton est un OVNI comme on ne fait que très rarement. Un jeu à la fois musical et visuel.

Le principe du jeu sera d’interagir avec du plancton, ces êtres microscopiques vivant dans l’océan.

Cliquez

Traduites par nos soins, voici les diverses informations présentes sur cette publicité du jeu :

"Touchez délicatement le mystérieux plancton.

Une expérience graphique et musicale où l’on s’amuse et ressent en touchant.

Un monde aquatique à l’intérieur de la Nintendo DS. A l’intérieur de ce monde vivent dix sortes de petits planctons électroniques, avec lesquelles le joueur peut intéragir via le toucher ou la voix, et qui répondent par des gestes et des cris aussi variés que mignons. Des images et des musiques agréables habitent les deux écrans de la Nintendo DS tandis que, en pleine extase, vous vous amusez grâce au toucher."

Au premier abord, cela peut sembler assez minimaliste comme concept, pourtant il est bien plus complet qu’il n’en a l’air. L’interaction entre le joueur et les planctons sera très poussée, le tout avec seulement deux éléments : le son et le toucher. Modifier complètement le comportement et l’environnement des planctons sera votre but.

Toutes vos actions dans le jeu déclencheront à la fois des mouvements et des sons. On pourra soi-même enregistrer sa voix ou des sons extérieurs pour interagir directement dans le jeu, et cela s’adaptera avec la musique même du jeu. Plus classique, on pourra aussi modifier ce que l’on a déjà enregistré, par exemple en rendant le son plus aigu/grave ou alors en l’accélérant. Le tout aura bien sûr un impact dans le jeu.

Pour les joueurs nostalgiques, des musiques datant de la Famicom (NES) seront incluses dans le jeu, ce qui permettera de jouer à ce jeu tout en ayant un univers musical connu, comme par exemple les musiques de Super Mario Bros.

Il y aura également un mode qui permettra d’avoir des possibilités infinies dans la manière d’interagir, cependant pas d’autres informations dévoilées, à part son nom : "Audience Mode".

Enfin, tout ce concept ne sort pas par hasard, il s’agit d’une idée d’un certain Toshio Iwai.

Toshio Iwai a la particularité de ne pas être un développeur de jeux vidéo (d’ailleurs il n’aime aucun jeu vidéo) même s’il a déjà participé à un jeu NES en 1987 (Otocky) et sur un jeu PC pédagogique en 1996, édité par Maxis : Sim Tunes, un jeu éducatif dans lequel l’apprentissage des couleurs se fait avec la musique, une couleur étant associée à une note de musique, le tout avec des scarabées qui dansent au rythme de la musique pour orienter l’enfant. C’est une façon d’apprendre assez originale.

Toshio Iwai est une sorte d’artiste hors norme polyvalent, qui produit des animations expérimentales, alliant constamment le son et le visuel, dans la plupart des supports technologiques, voire même dans les systèmes électroniques les plus sophistiqués.

Un exemple d’une de ses nombreuses créations :

En bref, une personne assez déjantée et vraiment créative, un "Media Artist" comme disent les japonais pour le désigner. Signalons que Jon Anderson du groupe YES a par ailleurs déjà collaboré avec Toshio Iwai sur un de ses travaux.

Toshio Iwai déclare qu’il a voulu créer ElectroPlankton dans le but de faire quelque chose de vraiment inédit, qu’il appelle le "Touch Entertainment".

Avec toutes ces informations, ElectroPlankton de Nintendo/Toshio Iwai s’annonce comme un jeu totalement en marge avec tout ce qui a pu exister jusqu’à présent, privilégiant le côté artistique, à la fois musical et visuel. Une expérience énorme. De nouvelles informations sur le jeu feront sûrement leur apparition prochainement, étant donné que le jeu est prévu pour le 7 Avril 2005 au Japon. Il sera vendu avec des écouteurs.


Update : Le site officiel du jeu fait son apparition. Au programme : Des vidéos, des fonds d’écrans, les descriptions du jeu et des différents planctons, le tout bien évidemment en japonais.

Pour y accédez, cliquez ICI.


Par O.P_HxH
Le 4 mars 2005 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de O.P_HxH n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 404 : du 21 au 27 décembre 2020
Le 27 décembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 403 : du 14 au 20 décembre 2020
Le 20 décembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 402 : du 7 au 13 décembre 2020
Le 13 décembre 2020, par Gueseuch



Dojo Hebdo 400 : du 23 au 29 novembre 2020
Le 29 novembre 2020, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal