méchant boum boum gagné

- Mortal résumant le scénario de Kid Icarus: Uprising

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



[Industrie] Yamauchi et Iwata parlent encore

Quand faut y aller, faut y aller.

Nous ne vous suggérons pas de croire dur comme fer tout ce qui est dit ici avec ce qui a été annoncé cette semaine par le Nihon Keizai Shimbun, mais le journal japonais a tout de même interviewé encore Iwata et cette fois-ci l’ex-président de NCL Hiroshi Yamauchi, donc on se doit tout de même de vous en parler un peu…

Commençons avec Iwata. Le président de Nintendo dit que le prix de 99.99 US$ a réellement aidé la compagnie à prendre le dessus, d’une certaine manière, sur les ventes de Sony. Il dit que les ventes totales en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe se sont passées comme Nintendo l’avait prévu, mais que la compagnie a beaucoup de difficulté à comprendre le marché japonais. Il ajoute aussi que les fortes ventes du GameCube prouvent bien que la console de salon est bien loin d’être sur ses derniers feux.

Iwata déclare que l’un des buts à long terme de Nintendo est d’augmenter sa clientèle GameCube. "Le développement du Nintendo DS, qui présente une expérience vidéoludique unique, fait parti de ce concept", c’est-à-dire celui d’augmenter la clientèle. Nintendo dit aussi avoir commencé à étudier les réponses en provenance des internautes: "Mon prédécesseur avait le génie de prévoir ce que les gens désirent vraiment, mais je veux pour ma part prendre une approche plus scientifique afin de lire dans la pensée des consommateurs."

Maintenant, pour ce qui est de la prochaine génération, Iwata a déclaré: "Je ne crois pas qu’une machine de perfomance supérieure soit la solution idéale. Notre équipe de développement hardware travaille sur cet aspect, mais je ne peux rien vous dire pour l’instant." Iwata critique toujours la business online: "Plusieurs gens croient que les jeux online seront la grosse accroche. Mais je me demande quels sont les revenus de Microsoft et Sony avec leurs jeux online, Je ne crois pas que les jeux online d’aujourd’hui ont adopté le bon modèle, et les gens ne paieront pas pour une telle chose."

Iwata a tout de même ajouté que Nintendo continuera d’explorer l’aspect réseau du jeu vidéo: "Par exemple, nous pensons utiliser la communication sans fil pour améliorer l’expérience vidéoludique."

Au tour de monsieur Yamauchi maintenant. Yamauchi continue de penser que l’industrie du jeu vidéo se dirige vers un mauvais pas, mais affirme qu’elle approche un point critique: "Il y a bien longtemps que je le dis, les consommateurs ne sont pas intéressés aux grands jeux de meilleure qualité en ce qui concerne les graphismes, le son et les histoires. Les technologies de dernier-cri et les fonctions multiples ne procurent pas nécessairement un meilleur divertissement. L’orientation hardware excessive est totalement mauvaise, les manufacturiers jettent de l’argent pour développer un hardware d’une meilleure performance."

L’ex-président de Nintendo démenti aussi l’arrivée acharnée d’une console nouvelle-génération: "Nintendo ne planifie pas de lancer une console ‘nouvelle-génération’ l’an prochain à l’E3. Nous proposerons donc une nouvelle approche qui utilisera le GameCube à son maximum. Seul ceux qui ne connaissent pas la business du jeu vidéo seraient prêts à lancer de nouvelles machines quand on sait très bien que ce n’est pas la fine pointe de la technologie qui intéresse les gens." Apparemment, Nintendo partage cette idée…

Enfin, Yamauchi termine en disant que Nintendo fera tout pour promouvoir le Nintendo Dual-Screen. Il avoue que cette console portable ne sera probablement pas ce qui attirera au plus haut point le public à première vue, mais qu’il espère qu’elle ouvrira de nouveaux horizons pour ainsi donner un nouveau souffle de vie à l’industrie du jeu. "Si nous ne connaissons aucun succès avec le Nintendo DS, nous ne déclarerons probablement pas la banqueroute, mais nous allons connaître toute une défaite. Les deux prochaines années seront cruciales pour Nintendo."


Par SaMuS
Le 13 février 2004 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 569 : du 19 au 25 février 2024
Le 25 février 2024, par Gueseuch

Vite vu : Crysis 2 & 3 Remastered
Le 22 février 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 568 : du 12 au 18 février 2024
Le 18 février 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal