L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
GameCube en Europe : J -25
Bienvenue pour ce J -25 avant la sortie de la GameCube en Europe ! Vingt-cinq jours avant la sortie de la GameCube, ça fait très peu et nous avons donc décidé de décortiquer un peu l bête pour vous, pièce par pièce !
Aujourd’hui, on va s’intéresser de plus près au processeur de la GameCube ! En fait, le coeur de la machine est divisée en 2 processeurs : le central, le « Gekko » et le processeur multimédia, le « Flipper ». Le processeur principale est basé sur une architecture type MAC, ce qui signifie que malgré ses « petits » 485 mhz, il a des performances proches d’un Penthium III 850. Il n’a d’ailleurs pas toujours été aussi puissant et il a fallu attendre le début de l’année 2001 pour apprendre que finalement il ne serait pas à 405 mhz comme prévu, mais à 485 ! Ce processeur a bien sûr été fourni à Nintendo par la société IBM, qui l’a adapté de son modèle PowerPC, spécialement pour la GameCube.
La GameCube est donc équipée du processeur le plus puissant des consoles nouvelle génération et avec de telles performances, il devrait reste à la page pendant pas mal de temps !
Rendez-vous demain pour le J -24 consacré toujours au hardware, mais cette fois-ci sur la mémoire de la console.
Par Mortal
Le 7 avril 2002 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !