C'est financé en crossfunding par une campagne Quickstarter

- Frostis Advance, perturbé par Shadow of zi Eteranals.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






[Finances] Nintendo et ATI continuent main dans la main…

Ben ça pour une nouvelle… C’est une bonne nouvelle…

Vous avez bien lu, un accord a été passé entre le géant canadien ATI (voilà qui fera plaisir à SaMuS toujours séquestré à son travail) et BigN concernant le développement de technologies utilisées dans les produits Nintendo.

Lors de cette annonce, David Orton, le président et officier d’opération en chef d’ATI s’est enthousiasmé des très bonnes relations entretenues avec Nintendo depuis des années, et a montré sa joie quant à cet accord passé avec BigN. Les relations entre les 2 sociétés sont donc radieuses.

Bon, à partir de là, on peut allègrement penser que le successeur du GameCube profitera des technologies au niveau des puces graphiques d’ATI, qui est à l’heure actuelle le leader technologique des puces 3D(vu que le GeForce 5800 n’est pas encore disponible…) . Nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette nouvelle qui assurera à la prochaine console de Nintendo une qualité visuelle exceptionnelle.

Ensuite, je pense qu’il serait très probable que le prochain GameBoy soit équipé d’une puce d’ATI, ce dernier règnant depuis des lustres sur le marché des machines portables, Nintendo pourait faire appel à leur savoir-faire afin d’élaborer une puce aux capacités encore jamais vues sur une console portable…

Enfin, certains parlent de l’éventualité selon laquelle ATI pourrait bien se charger de produire les chips graphiques de la XBox2. Celà est possible certes, mais peu probable pour 2 raisons:

  • ATI ne mettrait pas tous ses oeufs dans le même panier, cette société a de nombreux marchés à gérer, et je pense qu’ils en ont à (re)conquérir plus important que celui des consoles.
  • NVIDIA est l’actuel producteur des puces graphiques pour la XBOX, et on peut parier sans trop se tromper que ce géant ne lâchera pas un client tel que Microsoft malgré leurs diverses querelles depuis la création de la boîte noire de Billou.

Master Rayy: En voilà une nouvelle qu’elle est bonne. Avec ATI pour la prochaine console de Nintendo on est à l’aise. Il suffit de voir les capacités d’une RADEON 9700 pro pour s’en convaincre!!

Mortal : Imaginez simplement : une Radeon 9700 évoluée et adapté à un processeur performant… Maintenant pensez que ce sera ça la prochaine console de Nintendo… C’est bon tout le monde est en train d’haluciner ?

SaMuS : Mon pauvre Mortal, ce sera encore mieux que ça, voyons! De ma part, ATI est le meilleur côté carte graphique en Amérique du Nord, et ce depuis bien des années. Quand je travaillais au Québec dans une boîte d’informatique, il y a déjà presque 5 ans de cela, nos fournisseurs de partout au Canada nous conseillaient ATI et ils avaient raison: à chaque fois qu’une nouvelle carte sortait, c’était le délire, grâce à sa simplicité d’installation mais aussi à sa performance qui se démarquait en large des autres producteurs de hardware. Et encore aujourd’hui, à ce que je peux voir, les mérites reviennent à ATI dans ce domaine. Vous voyez, il n’y a pas que les États-Unis qui peuvent faire du bien! Le Canada passe toujours en douce. C’est comme ça dans toute l’industrie. Regardez Eternal Darkness, ou encore les excellents titres de UBI Soft Montréal (Splinter Cell d’accord, mais Ghost Recon par exemple, pour ne nommer que celui-ci). Enfin mon petit côté patriote prend le dessus, mais j’en suis fier MDR! Non sérieusement, Eternal Darkness est une bombe, t’as enfin un vrai jeu mâture. Mais on en n’a pas entendu parler comme il se devait d’être. Euh… O.K. Fini la morale, je la ferme!! VIVE ATI ! MDR


Par Rayy
Le 6 mars 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Rayy n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Vite Vu : Crysis 2 & 3 Remastered
Le 22 février 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 568 : du 12 au 18 février 2024
Le 18 février 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 567 : du 5 au 11 février 2024
Le 11 février 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 565 : du 22 au 28 janvier 2024
Le 28 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 564 : du 15 au 21 janvier 2024
Le 21 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 563 : du 8 au 14 janvier 2024
Le 14 janvier 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 562 : du 1er au 7 janvier 2024
Le 7 janvier 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 561 : du 25 au 31 décembre 2023
Le 31 décembre 2023, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal