Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.

- Sacha Guitry

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Divers] IGN s’exprime sur la Revolution !

Matt

En effet, Matt (le rédacteur en chef d’IGNCube) à répondu à un courriel d’un visiteur mécontent parlant du futur de Nintendo, et plus particulièrement de la Revolution, la future Nintendo qui se veut révolutionnaire.

Cet entretien a été traduit par notre forumeur Martinus81 :

Revolution et Nintendo DS

Le courriel du visiteur :

Salut Matt

Super travail avec le site et la récente lettre de l’éditeur.

Je voulais vous demander. Êtes-vous inquiet avec cette prétendue révolution qui est sur le point de se produire ? La version portable de cette révolution que Nintendo a lancé est en fait un gadget à deux écrans avec (à ce jour) aucun jeu qui ne soit, pour moi, intéressant à jouer. (Meilleur jeu au lancement de la console : Mario 64 DS avec une jouabilité imparfaite ! Brillant !)

Si la DS est le modèle de ce qui va arriver avec la console de salon, je suis inquiet du futur de Nintendo. La plus grande révolution que Nintendo pourrait faire serait d’arrêter de mettre systématiquement à la poubelle toutes les idées avancées par Sony et Microsoft.

À la place, on a la Revolution, et sur quoi repose alors la frénésie ? Apparemment, la Revolution n’aura pas à être reliée à un téléviseur = Branchez-la à un moniteur d’ordinateur OU à une télévision (Qui y accorde de l’importance ?). Ainsi que l’abandon de la manette "compliquée"(Qu’un enfant de six ans peut utiliser). Et ce que personne n’a demandé, une connectivité avec la DS ?(Parce que ce n’était déjà pas tellement utile, voire franchement ennuyant cette connectivité GC/GBA.)

Je suis à fond pour l’innovation et la création d’excitants nouveaux concepts, mais tenant compte de l’histoire récente de Nintendo, je ne crois tout simplement pas que Nintendo sera capable de produire une révolution que les masses voudront rejoindre.

Même si vous ne pouvez pas en discuter maintenant, j’ai vraiment espoir que vous savez quelque chose que nous ignorons, quelque chose qui nous redonnerait confiance en Nintendo, qu’il nous propose quelque chose de vraiment excitant lorsqu’ils dévoileront la console.

La réponse de Matt :

Il n’y a pas grand chose à dire actuellement. Il y a assurément des trucs qui se passent. J’ai parlé à quelques studios et j’ai obtenu l’impression que des caractéristiques techniques encore non-définitives sont enfin disponibles, mais pour autant que je sache, personne en dehors de Nintendo ne sait ce que la console sera. Et personne ne possède de kit de développement.

Pour répondre à ta question, je suis à la fois effrayé et excité par l’idée de la Révolution. La même chose que tout le monde, j’imagine. Je ne peux rien faire de plus que de tracer des parallèles avec les consoles portables de Nintendo. Surtout que depuis peu, Satoru Iwata a indiqué que la DS pourrait donner des indices de ce que la Révolution aurait à offrir. Et honnêtement, c’est là que je deviens sceptique. La DS est une console portable unique, mais je ne suis pas encore convaincu que c’est une évolution, ou même une grande innovation. J’aime Feel the Magic. C’est un jeu amusant. J’aime Band Brothers. Amusant lui-aussi. Par contre, les deux sont également assez superficiels. Et Mario 64 DS sans le stick analogique donne l’impression d’un pas en arrière, jusqu’à maintenant, contrôler les jeux avec l’écran tactile est pour moi plus une alternative qu’une innovation. Pour être sûr de sa manipulation, parfois, l’écran tactile est beaucoup moins pratique que notre bonne vieille croix directionnelle.

Cela va sûrement choquer plusieurs fans de la DS, mais je ne vais pas mentir : Je joue avec la PSP depuis maintenant plusieurs semaines et je tend à penser que cette portable est supérieure à celle de Nintendo dans pratiquement tous les domaines du design et de la technologie. La qualité de l’écran est à des années-lumières des deux écrans offerts par la DS. Les capacités audio et vidéo de la portable de Sony sont largement supérieures. Et chose surprenante, la PSP est bien plus confortable à utliser et à tenir. Aussi intéressant que sont des titres tels que Feel the Magic, j’ai jusqu’à maintenant préféré le bon vieux Ridge Racer plus que n’importe quel titre DS.

Nintendo semble penser que les jeux tels qu’ils existent aujourd’hui sont révolus. Ils veulent réinventer la manière dont les gens jouent. Mais pour autant que je puisse juger, la DS n’a rien fait en ce sens. À la place, je dirais même que la DS a détérioré l’expérience de jeu. À mon avis, le meilleur exemple en ce sens, c’est Metroid Prime Hunters. Je n’arrive pas à jouer à ce jeu plus de 15 minutes avant de commencer à avoir mal aux mains. Comment cela peut-il être une amélioration du jeu sur portable ?

Pour être honnête, la DS s’est incroyablement bien vendue et il y a encore place à plus alors que le marché des portables grandit. De plus, certaines des prochaines sorties, de jeux comme Wario Ware Touched!, Yoshi’s Touch & Go, Final Fantasy Crystal Chronicles et Castlevania ont l’air d’être très amusant et pourraient être des jeux-phares utilisant les capacités uniques de la console.

De plus, si la Revolution amène des mécanismes de contrôle similaires qui n’ont pas encore fait leurs preuves et demande aux joueurs de tomber amoureux de ce concept simplement parce que c’est différent, Nintendo aura une pente énorme à remonter. Mais j’espère que la Revolution sera plus que ça. J’espère aussi que Nintendo ne prend pas trop de risques en appelant son projet "Revolution". Et à moins que Nintendo ait trouvé comment exploiter la magie du jeu vidéo en créant des univers de jeu réalistes, j’espère désepérément que Nintendo n’a pas abandonné la technologie comme une part intégrante de la Revolution. Mais franchement, malgré mes préoccupations à ce propos et certaines déclarations récentes de Nintendo, je continuer de croire en la Revolution et qu’elle comblera les attentes.

On en saura plus sur la nature de la console dans les prochains mois, alors si je suis d’humeur joyeuse et que j’annonce que l’E3 sera super, vous pouvez parier que ce que j’ai découvert ne sont que des bonnes nouvelles. Si, de l’autre, je deviens un vrai salaud et que vous notez que j’écris de plus en plus d’articles sur la X-Box, vous pourrez en conclure que la Revolution est en fait un plateau de jeu de société avec un micro attaché dessus.

La couleur est annoncé chez IGN. On a hâte de voir le résultat final de ce débat sur la Revolution ! Des rumeurs circulent en ce moment sur les capacités de notre Revolution, mais attendons d’avoir des informations plus concrètes. Nintendo ne doit pas encore se faire piquer ses idées par les autres pardi !


Par O.P_HxH
Le 17 janvier 2005 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de O.P_HxH n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 404 : du 21 au 27 décembre 2020
Le 27 décembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 403 : du 14 au 20 décembre 2020
Le 20 décembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 402 : du 7 au 13 décembre 2020
Le 13 décembre 2020, par Gueseuch



Dojo Hebdo 400 : du 23 au 29 novembre 2020
Le 29 novembre 2020, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal