C’est pas une liste, c’est un cimetière.

- Mortal quand on lui présente la liste des jeux SEGA

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Y a-t-il un Futur pour la Nintendo64???

Après Zelda, il y aura bien Metroid, mais si je le vois avant janvier 2000 celui-là, je pense que je vais être victime d’une attaque cardiaque (malgré mon très jeune âge), tellement je serai surpris.

LE SCOOP:

Avec l’arrivée imminente de la nouvelle console Dreamcast de Sega, d’une certaine console plutôt mystérieuse de VM Labs, et de la Playstation 2 qui devra bien voir le monde un jour ou l’autre, beaucoup de joueurs se demandent jusque quand la N64 pourra survivre.

Le Focus:

Je ne passerai pas ici des pages entières à vous expliquer les caractéristiques de chacune des consoles qui viendront à nous dans les prochaines années, ceci a déjà été fait à plusieurs reprises par d’autres gens que moi. D’ailleurs, ce site cible principalement la Nintendo 64 et il en demeurera ainsi. Ce que vous trouverez ici n’est rien d’autre que l’analyse des probabilités de survie de la Nintendo 64 à court, moyen et long terme, en phrases claires et précises. ** J’ai décidé d’écrire cet article, sans consulter les "release lists", pour être certain que ce qui est écrit ici s’agit bien de mon impression personnelle, et ne se base pas sur des faits qui sont appelés à changer quotidienement. **

Tout d’abord, jetons un coup d’oeil sur la route suivie jusqu’à maintenant par notre console 64 bits. Si nous revenons au tout début, il n’y avait que Super Mario 64 et Pilotwings 64 pour assouvir notre demande. Nintendo nous promettait alors (et nous y croyions) qu’une bonne quantité d’autres jeux de grande qualité suivraient bientôt, pour satisfaire les goûts de chaque joueur. Jusqu’au Noël suivant, ça n’a été le cas qu’à moitié. D’autres titres sont apparus, mais ils étaient tout de même peu nombreux, et ceux de grande qualité se faisaient rares.

Certains ont alors clamé haut et fort: 1997 sera l’année de la Nintendo 64, beaucoup de jeux seront disponibles, et patati et patata. Ça n’a pas été le cas. Mis à part GoldenEye 007 et peut-être Star Fox 64, Nintendo n’avait rien à présenter de vraiment gros pour son 2e Noël.

À ce moment, c’était l’euphorie chez les optimistes. 1998 serait l’année de gloire pour la N64, et cette fois-ci, ce serait pour de vrai. Vous voulez mon avis ? Jusqu’à maintenant, j’ai été déçu. Jusqu’à Banjo-Kazooie, presque aucun jeu ne se démarquait du lot. Pendant ce temps, la Playstation continuait à amasser des suites aux fameux Resident Evil et Tomb Raider. Pour nous ? Niet, nothing, nada, rien. Enfin presque. Mais rien qui ne fasse l’unanimité chez les joueurs. Sauf pour Yoshi’s Story. Tous s’entendaient pour dire que le jeu était trop facile. Encore une déception donc. Mais attention, l’année n’est pas encore terminée.

Plusieurs titres très attirant nous parviendront d’ici Noël. Turok 2, Zelda 64, et F-Zero X ne sont que quelques-uns des jeux que j’attends impatiemment. Bravo à Nintendo, pour la première fois en trois ans, il y aura quelque chose à vendre pour Noël. Mes sincères félicitations.

D’ailleurs, ces jeux pourraient facilement aider à accroître le nombre de proprios d’une N64. FF7 pour PSX avait très bien rempli ce mandat. Au tour de Zelda maintenant.

Excepté qu’il y ait des titres à vendre pour cette année, j’ai l’impression qu’il y aura un autre changement par rapport aux années passées. Il y aura beaucoup moins d’enthousiasme pour l’année prochaine, 1999, qu’il n’y en a eu les autres années. Qu’est-ce que ça signifie? D’abord, que la Dreamcast entrera en jeu vers la fin ’99 (sauf pour les Japonais, qui ne peuvent s’empêcher de vivre 12 mois avant tout le monde). Ensuite, que Nintendo commence à épuiser sa réserve de jeux ayant la capacité de vendre des consoles.

Après Zelda, il y aura bien Metroid, mais si je le vois avant janvier 2000 celui-là, je pense que je vais être victime d’une attaque cardiaque (malgré mon très jeune âge), tellement je serai surpris. Ensuite, Miyamoto a suggéré le milieu de 1999 comme date de sortie pour Mario 64 2. Connaissant Nintendo, je ne m’attends pas à voir celui-là avant janvier 2000 non plus.

Il y a bien des titres comme Castlevania et Perfect Dark, mais en supposant que ces 2 jeux nous parviennent à temps, plus une des deux vedettes de Nintendo, nous avons atteint un faramineux total de 3. Watatow. Je me ronge les ongles tellement j’ai hâte. Espérons que je me trompe, mais l’année 1999 ne sera certainement pas le Pérou (encore une fois), pour ce qui est des jeux de N64. D’ailleurs, au dernier E3 à Atlanta, tous les gros noms de logiciels que Nintendo annonçait seront disponibles d’ici la fin de l’année.

Finalement, comment vois-je le futur pour la N64?

À court terme (d’ici avril 1999): Nintendo connaîtra une lancée spectaculaire, même au Japon, les consoles se vendront bien, Zelda 64 pouvant traîner la console sur ses bras seuls pendant presqu’une année entière.

À moyen terme (avril 1999 à Noël 1999): Ce sera la période cruciale pour Nintendo. Il faut que tellement de consoles se soient vendues pendant la première phase, que plusieurs EXCELLENTS développeurs joignent Nintendo pour que la troisième période soit truffée de titres plus que fantastiques. En attendant cette période, les joueurs pourront patienter tranquillement avec Castlevania, Perfect Dark, et deux surprises, une de RARE, une autre de Nintendo (prédiction très personelle).

À long terme (Janvier 2000 à ?????): Ceci DOIT être le gros "boum" pour la N64. La Super NES a toujours eu de bons jeux, mais je me rappelle bien lorsque la console a connu sont vrai "boum". Super Punch Out, Illusion of Gaia et Donkey Kong Country sont tous arrivés en même temps, et je ne savais plus où donner de la tête. Après la première vague qui s’en vient d’ici Noël 1998, il devra y en avoir une deuxième, au début de l’an 2000. Simplement pour donner une dernière poussée à la console. Jusqu’à ce que Nintendo nous offre la suivante. J’espère seulement qu’ils n’attendront pas trop longtemps, comme ils l’ont fait avec la N64. Et qu’ils ont appris de leurs erreurs, car ils ne peuvent pas se permettre de manquer leur coup… encore une fois.


Par Phil
Le 12 août 1998 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Phil n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal