C’est pas une liste, c’est un cimetière.

- Mortal quand on lui présente la liste des jeux SEGA

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Une Passion… Pokémon !

Enfin bref, je suis un fan, du genre à chanter le générique de la série en cours de Physique. Je n’y peux rien, c’est comme ça… Merci Nintendo !

Le phénomène Pokémon existe depuis près de 4 ans au Japon, et est apparu il y a un peu plus d’un an aux Etats Unis. En Europe, ce n’est qu’en Octobre dernier que nous avons été submergés par ce raz-de-marée surpuissant, dont le succès n’a d’égal que l’excellence du principe… Mais au fait, qu’a t’il donc de si révolutionnaire, ce principe ?

A vrai dire, lorsque pour la première fois j’ai entendu parler de Pokémon, je me suis demandé comment Nintendo pouvait avoir créer ce genre de jeu, stupide et niais à souhait… Puis, petit à petit, j’ai compris, j’ai découvert ce qu’est l’univers Pokémon, et plus que ça, j’ai assimilé cette culture, au point que je ne manque pas un épisode de la série animée, et où aucun Pokémon ne m’est inconnu. Chaque nouveau jeu mettant en scène les petites bêtes me fait tripper, rien qu’à en voir les images… Mais je n’ai pas répondu à la question… Qu’est ce qui est si génial ?

La magie, mais surtout le sentiment de bonheur qu’on ressent en jouant aux jeux basés sur les Pokémons, et plus spécialement les RPG sur la Game Boy. En effet, quel intense plaisir que d’attraper Tauros, Pokémon ultra-rare, que l’on ne peut voir qu’une fois sur cent dans la zone safari (ou plus si on connaît leur cachette, mais chut…), ou encore quelle joie de faire évoluer son Magicarpe en Leviathor ! Mais ce n’est pas tout. En fait, ce jeu a réussi à innover dans un genre plutôt fermé depuis des années à l’évolution, autre que graphique. Une chose réalisable seulement par Nintendo… Et Miyamoto, qui se cache bien évidemment derrière ce jeu formidable !

Sur ce, vous allez me dire : "Bon, ok, le jeu est génial, mais le dessin animé… Tu ne crois pas que tu es un peu vieux pour ça, axel ?". Et bien non, non et encore non. Décidemment, plus je le vois et plus je me rend compte que ce dessin animé a quelque chose en plus, un petit truc que je ne retrouve pas dans les autres animés Japonais. En fait, ça doit être que cette série reprend exactement le principe du jeu, avec en plus des musiques grandioses et émouvantes, et surtout… Un Pikachu tellement mignon (je sais, ça fait un peu homo… Mais bon !), drôle (moi j’aime) et bien doublé (pikapikapikaaaa… CHU !) qu’il parvient à nous faire détourner le regard du vrai héros, Sacha (Ash pour les Américains)… Enfin bref, je suis un fan, du genre à chanter le générique de la série en cours de Physique. Je n’y peux rien, c’est comme ça… Merci Nintendo !

Je ne sais pas pour vous, mais j’attends avec une impatience non dissimulée l’arrivée sur Nintendo 64, ou mieux, sur Dolphin, d’un RPG Pokémon tout en 3D… Et je pense que Nintendo nous prépare ça en secret dans ses laboratoires de Kyoto. Le principe est tellement unique, novateur et génial qu’il ne peut rester exclusif à la portable du père Mario… C’est certain, il y en aura toujours pour dire qu’on nous assomme avec les produits dérivés, les publicités et tout et tout, mais à ceux là, il suffit de répondre que rien ne les empêche d’ignorer le phénomène. On peut aussi leur suggérer d’essayer. En une heure de jeu, le piège est refermé la plupart du temps ! Pikachu, fidèles lecteurs, il n’y a que ça de vrai !


Par Axel_Lebrun
Le 28 novembre 1999 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Axel_Lebrun n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal