Je les veux !

- Mecton, le mec qui veut tout.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Que faut-il retenir de la conférence de Nintendo à l’E³ ?

On vous fournit même une anti-sèche pour briller en soirée :)

Les nouvelles pleuvent, le Planet du Dojo est satûré, le serveur a bien failli exploser : nous sommes définitivement en période d’E³. Mais dans cette foule d’articles, d’images, de vidéos, d’infos, que faut-il vraiment retenir de la conférence de Nintendo ?

La présentation de la Nintendo 3DS

C’est probablement la plus grosse annonce de cette conférence, de l’E³ même, peut-être même de la décennie, la 3DS a enfin été révélé au grand public dans un prototype suffisamment avancé pour que les journalistes sur place puisse s’y essayer. Malgré son nom inspiré de sa grande sœur, il s’agit bien d’une nouvelle console avec de nouveaux composants internes (dont on ne sait pas grand chose pour le moment).

Ce que l’on peut vous donner par contre, c’est la liste des fonctionnalités de l’engin :

  • Format, taille et poids similaires à la DSi Classic : c’est tout du moins le cas pour le modèle présenté, mais il est indiqué sur les brochures de Nintendo que le design définitif pourrait changer ;
  • Résolution des écrans supérieure à la DS : 400*240 pour 3.53p de diagonale pour l’écran du haut (16/9ème) et 320*240 sur 3.05p pour l’écran du bas ;
  • Seul l’écran du bas est tactile ;
  • Seul l’écran du haut est 3D : il utilise une technologie de stéréoscopie qui peut être réglé grâce à une glissière sur le côté de la console pour accentuer ou diminuer l’impression de 3D ;
  • Trois caméras en tout : en plus d’une caméra à l’intérieur de l’appareil, on dispose également de deux objectifs externes (résolution inchangée depuis la DSi, 640*480) pour prendre des photos en 3D ;
  • Un nouveau « stick analogique » : la 3DS dispose d’un « slide pad », une sorte de stick analogique, similaire à celui de la PSP dans son fonctionnement, mais plus confortable dans sa prise en main ;
  • Gyroscope et détecteur de mouvement en standard ;
  • Nouveau système de communication sans-fil : un système Wi-Fi similaire au WiiConnect24 devrait voir le jour sur la machine.

Et pour finir, une photo du bestiau :

Nintendo 3DS

Mes amis, je crois bien que :

It still prints money !!

Les principaux jeux présentés pour Wii

The Legend of Zelda: Skyward Sword

On l’attendait depuis quelques mois et on avait eu jusqu’à présent qu’un seul os à ronger : un artwork qui n’en disait pas long. Et bien le jeu a enfin été présenté et malgré quelques ratés pendant la démo live de la conférence, les premiers retours sur la maniabilité du titre sont assez encourageants. Malgré tout, beaucoup d’interrogations demeurent dans la mesure où l’on a vu que deux environnement pour le moment (forêt et lave).

Dans cet épisode, Link est un habitant d’une île suspendue dans le ciel, Skyloft, qu’il devra assez rapidement quitter pour botter le train du mal qui a pris possession de la terre ferme (et qui, on le suppose, menace l’île, sinon il ne se serait pas trop bouger le cul, le Link…). Le jeu devrait plus se concentrer sur l’expérience de jeu que sur le scénario ou la complexité des donjons.

Donkey Kong Returns

Retro Studios était surtout connu pour la série des Metroid Prime. Et bien, Retro Studios va probablement rentrer dans la légende en reprenant la licence Donkey Kong là où Rare l’avait laissé à son meilleur niveau : un nouveau Donkey Kong Country !

Que dire de plus si ce n’est que j’ai bien failli faire dans mon froc en voyant ce trailer ? C’est énorme, c’est épique, c’est surréel, ça donnerait presque envie de faire l’amour à un macaque qui a la petite vérole. PUTAIN CE QUE C’EST BON DE VOIR ÇA !!!11!

Et si je vous dis qu’en prime, la sortie du jeu est prévu pour cet hiver ? Quoi ? TU VEUX ME FAIRE L’AMOUR À MOI AUSSI GRAND FOU !?!

Kirby’s Epic Yarn

Cela faisait également bien longtemps qu’on avait pas vu Kirby revenir sur console de salon, dans une ambiance digne de ce nom. Et bien, Nintendo exauce le vœu de tous les fanboyz durant la conférence, en nous montrant un premier trailer de Kirby’s Epic Yarn.

C’est vraiment kromeugnon ^__^. L’ensemble des mécaniques du jeu devrait tourner autour du fait que chaque élément (ennemis, décors, etc…) est en fait un assemblage de fils, de coûtures et de bouts de tissu. Ça nous promet des idées originales en perspectives, sortie prévue pour cet automne également.

GoldenEye 007

GoldenEye revient. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un spin-off à la petite semaine (qui a dit Rogue Agent ?), mais d’un vrai remake réalisé par Eurocom, notamment responsable de Dead Space Extraction. Malheureusement, nous avons encore trop peu d’informations à l’heure actuelle pour pouvoir vous en dire plus, mais si le jeu a été présenté par Nintendo pendant la conférence, on peut s’attendre à un titre solide.

Quelques jeux sur Nintendo 3DS

Nintendo ne pouvait pas se permettre d’annoncer une nouvelle console, sans annoncer de nouveaux jeux. Avec plus de 20 éditeurs partenaires pour la Nintendo 3DS, il y a une myriade de jeux que l’on pourrait vous présenter, nous ne retiendrons que ceux qui nous ont le plus marqués lors de leur présentation.

Kid Icarus: Uprising

Attendu par beaucoup depuis son arrivée dans le roster de Super Smash Bros. Melee, Pit est enfin de retour et il sera a priori le fer de lance de la Nintendo 3DS ! Seul jeu confirmé de la machine, seul jeu présenté lors de la conférence de Nintendo, ce petit trailer vous donnera une meilleure idée de ce que pourrait donner le jeu.

Ah ! Ce thème ! CE THÈME !

StarFox

StarFox sur 3DS sera un remake amélioré de StarFox 64. Et… c’est tout, on n’en sait pas tellement plus pour le moment ^^

starfox_3ds_1.jpg starfox_3ds_2.jpg starfox_3ds_3.jpg starfox_3ds_4.jpg starfox_3ds_5.jpg starfox_3ds_6.jpg starfox_3ds_7.jpg starfox_3ds_8.jpg

Enfin, en même temps, on connaît déjà StarFox 64 donc…

PilotWings Resort

Ah PilotWings. Je n’ai jamais compris ce jeu. Vraiment… Et pourtant, il a une base de fans plus que délirant dans les propres rangs du Dojo. Enfin quoiqu’il en soit, le jeu est également présent dans le pack presse de Nintendo, donc, on vous le montre. L’aventure se déroulera sur l’île Wuhu de Wii Sports Resort (d’où le sous-titre du jeu) et proposera des épreuves de voltige.

pilotwings_resort_1.jpg pilotwings_resort_2.jpg pilotwings_resort_3.jpg

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Et là, vous vous dites « Quoi ? Un remake ?!? Quel scandale !!1! ». Oui, mais en même temps quel remake *bave*

zeldaoot3ds__1_.png zeldaoot3ds__2_.png zeldaoot3ds__3_.png zeldaoot3ds__4_.png zeldaoot3ds__5_.png zeldaoot3ds__6_.png

DEUX ZELDA LA MÊME ANNÉE, IL Y A DE QUOI AVOIR LE KIKITOUDUR OU BIEN !?!

Et le reste alors ?

Les plus assidus d’entre vous (ou les moins abrutis, c’est au choix…) auront remarqué qu’il manque pas mal de jeux 3DS. Ceci pour deux raisons essentiellement :

  1. j’ai la super flemme de réuploader des images déjà présentes dans les fils d’actualité que nous fédérons ;
  2. nous n’avons absolument aucune information pour accompagner ces images (si, si, je vous assure, on ne sait absolument rien de rien) et en l’état, on ne peut même pas garantir que les jeux sortiront un jour !

On citera donc tout de même Metal Gear Solid, Splinter Cell, Paper Mario ou encore Street Fighter IV dans la liste des jeux marquants qui ont pu être présentés dans le pack presse de Nintendo. Malheureusement, comme nous n’avons pas plus d’informations, nous n’allons pas inventer (c’est pas PN ici), nous ne pouvons donc vous donner qu’un seul conseil : restez branchés !


Par Mortal
Le 17 juin 2010 | Catégories : Editos

En tout cas, moi, si j'étais une fille, je serais facile.
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal