Y'a 2 ans, j'avais dit deux mois, j'ai tenu deux mois. L'année dernière, j'avais dit un mois, j'ai tenu un mois. Cette année, j'ai rien dit, j'ai rien tenu.

- Jodiroga à propos du Lakdel Challenge

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal



NintendojoFR V7 : Le poisson d’avril, c’est que y’en a pas

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! Vous pensiez que la V7 c’était encore un poisson d’avril ? HA HA HA HA HA HA ! Ca fait 10 ans qu’on prépare ce poisson d’avril en faisant de fausses V7 quasiment chaque année ! C’était drôle hein ? hein ? hein dites ? (« 100% humour pourri » qu’elle dit, la vidéo.)

Après de nombreuses tentatives avortées de V7, celle-ci voit le jour après de nombreuses heures de travail. Cette version prépare l’avenir car de nombreuses nouveautés encore en développement arriveront prochainement. (DLC mensuel de 5 euros, y’a pas de raison que y’ait que les éditeurs de jeux qui se gavent.) Alors quoi de neuf ?

Nouvelle interface graphique !

CAY BÔ HEIN ? Bon, je crois qu’on a fait le tour de la question.

Exit le planet, bonjour Twitter !

On sait pas si vous connaissez ce site là, Twitter, ça vient tout juste de sortir, genre y’a 6 ou 7 ans seulement, mais c’est bien coolos. On est quasiment les premiers à s’y mettre, il parait. C’est donc l’axe central de cette nouvelle version : nous supprimons le planet, notre système d’agrégation des autres sites. Il parait d’ailleurs qu’il y a eu des fuites internes au Dojo et que, sachant ça, Google a décidé de nous copier en fermant Google Reader, mais on n’a pas eu de vraie confirmation. Ce système, c’était cool, ça nous permettait de rien foutre, on pouvait boire comme des trous, baiser des gonzesses et tout, et on avait quand même de l’actu. Mais y’avait des côtés pourris, on avait des doublons, on avait des news aussi intéressantes qu’un programme de nuit sur NRJ12 genre « Breaking news : Léa passion élevage de chèvres s’est vendu à 1158 exemplaires dans le Pas-de-calais !! » Bref, désolé mesdemoiselles, mais le devoir nous appelle, nous reprenons en interne la rédaction des brèves.

Pourquoi Twitter, et pourquoi choisir notre fil ? Parce qu’on a tous des vies de tarés et que vous avez pas besoin d’un grand discours pour suivre l’actu, une phrase et vous êtes informés. Vous voulez plus de détails ? On s’engage à toujours vous donner une source francophone plus détaillée si on en trouve une. Pourquoi nous et pas le fil du voisin ? Parce que là encore, nous nous engageons à mettre 100% de nos brèves sur Twitter. Marre des réseaux sociaux incomplets qui servent à rien ? Nous aussi. Si vous souhaitez nous suivre uniquement sur Twitter, vous aurez accès à l’ensemble de l’actu du dojo et vous aurez des liens vers nos articles plus complet quand ils sortiront. Notre objectif c’est que vous soyez informés, pas de faire monter le compteur de visite grâce à notre politique 0% de pub. Vous n’aimez pas Twitter ? Notre site vous accueille toujours avec grand plaisir.

Un podcast 2 fois par mois : Le dojobar !

Là aussi, nous innovons ! NintendojoFR : premiers sur les nouvelles technos. Pour tata Germaine et les deux qui suivent pas au fond, le podcast, c’est quand on cause et que tu nous entends, mais nous, on est pas là en vrai, on est dans l’écran de l’ordi. Toutes les deux semaines, tonton Mortal et tonton meduz’ et son accent qui sent bon la frite (note de meduz’ : ET MA FRITE SUR TES FESSES, TU LA SENS ?) nous concoctent une petite émission décontractée avec les derniers sujets de conversation du bistro du coin. Au menu, l’Ouverture du bar : nos deux compères de chic et de choc ainsi que leur(s) invité(s) font un petit tour de l’actu, le On refait le monde devant une binouze, débat autour d’un sujet aussi intéressant que Mortal est bogoss et enfin, l’Open bar, un second débat autour d’un sujet qui nous aura été soufflé par Dédé, le meilleur client du dojobar dont on compte désormais l’alcoolémie en degrés de sang dans l’alcool. Tout ça avec quelques pauses musicales qui déchirent leur race et d’autres trucs trop cools que vous allez trop kiffer votre mère. (C’est bon Mortal ? Je te l’ai suffisamment bien vendu ton podcast ?)

Au moins une nouveauté chaque mois : Le patch monday

Suivant la mode des développeurs qui sortent des jeux pas finis pour nous faire cracher du fric en mises à jour, nous nous engageons à une nouveauté chaque mois. Parce qu’on est des mecs très amusants, on a appelé ça comme Microsoft et leur patch tuesday, mais vu qu’on est bien plus forts qu’eux, on va faire ça un jour avant eux. Prenez vos agendas, un nouveau truc trop de la balle chaque second lundi du mois. Rendez-vous donc le 8 avril pour le tout premier patch monday. (Ouais en fait, on l’a déjà fait et on a fait exprès de pas l’intégrer direct. Nous sommes machiavéliques !) Ah oui, dernière précision, c’était une blagounette tout à l’heure, ce sera pas payant. (Je suis vraiment drôle aujourd’hui !)

Et à part ça ?

Le petit bonus pour la fin : Le grand retour du client IRC en ligne ! Viendez discuter avec nous sur le chan si ça vous fait plaisir, y’a que des mecs très sympas qui vous accueilleront les brans grands ouverts (mis à part les deux ou trois connards qui font chier tout le monde, mais faites pas gaffe à eux).

Nous espérons que cette nouvelle version vous aura fait au moins avoir une demie-molle, si ce n’est pas le cas, pensez à consulter parce qu’on a fait un travail sacrément brillant, à la limite de l’orgasme technologique.


Par Cyrare
Le 1 avril 2013 | Catégories : Editos

NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir les articles de Cyrare

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 583 : du 27 mai au 2 juin 2024
Le 1 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 582 : du 20 au 26 mai 2024
Le 26 mai 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 581 : du 13 au 19 mai 2024
Le 19 mai 2024, par Gueseuch

Vite vu : Morbid – The Lords of Ire
Le 18 mai 2024, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 580 : du 6 au 12 mai 2024
Le 12 mai 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal