Vaut mieux une petite chaque jour qu'une grosse tout les 6 mois.

- Gné, à propos des news de Smash Bros. Ou d'autre chose...

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Mario Kart DS



  • Genre : Course

  • Editeur : Nintendo

  • Développeur : Nintendo EAD

  • Sortie : 25 novembre 2005

  • Multijoueur : De 1 à 8 joueurs

  • Online : Oui

  • PEGI : 3+

  • Prix : 40 €

  • Langue : Français intégral

  • NintendojoFR : 9/10

  • Presse : 9,2/10

  • Description

    Série classique par excellence, Mario Kart propose un jeu de course avec comme principale particularité la présences d’armes tel que des bananes à parsemer sur le circuit où des carapaces à lancer sur les adversaires pour les faire chuter et ralentir. De cette idée découle un jeu de course qui met l’accent sur la chance et le joyeux boxon pour laisser un seul mot d’ordre : le fun à l’état pur. Ce nouvel opus sur DS propose un total de 16 circuits inédits, plus 16 circuits supplémentaires provenant d’anciens volets de la série, un mode mulitjoueur permettant de jouer jusqu’à 8 avec une seule cartouche (le contenu est toutefois limité dans ce cas) et jusqu’à 4 en mode online.

    Cliquez Cliquez Cliquez

    L’avis du dojo

    Pseudo du membre
    Origine
    Note
    Moyenne
    /
    4/5
    The_lascar
    Site
    5/5
    Agent069
    Site
    5/5
    Cyrare
    Site
    4/5
    DrMario
    Site
    5/5
    gné
    Forum
    4/5
    Dark Vador
    Forum
    4/5

    The_lascar : La principale nouveauté de ce Mario Kart est un mode online qui s’avère assez primaire et surtout totalement dépassé à l’heure actuelle. Néanmoins, tout ce qui fait la grandeur de la série est bien présent, et à son meilleur niveau, que ce soit le gameplay toujours aussi efficace avec quelques nouvelles armes bien pensées, la grande qualité des différents circuits, le nouveau mode mission, sympathique, et la possibilité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche, même si le contenu reste limité avec cette méthode. Pour couronner le tout, il faut quand même souligner que c’est le premier épisode avec une véritable 3D sur console portable, ce qui n’est pas rien.

    Agent069 : Mario Kart DS est un excellent cru, le solo est assez conséquent et le multi est toujours aussi dément. Les nouveaux circuits sont excellents et l’ecran tactile offre une nouvelle dimension tactique, pas révolutionnaire pour un sou, mais diablement efficace. Sans conteste le meilleur épisode 3D. Dommage que le mode online soit aussi limité, et plombé par les méchants snakeurs et autres abandons. Mais qu’importe, c’est Mario Kart et ça pète.


    Revue de presse

    Nom du magazine
    Pays
    Note
    Moyenne (Gamerankings)
    Monde
    9,2/10
    Gamespot
    Américain
    9,2/10
    IGN
    Américain
    9,5/10
    Edge
    Anglais
    8/10
    Famitsu
    Japonais
    36/40
    1Up
    Américain
    A
    Gamespy
    Américain
    5/5
    Eurogamer
    Européen
    9/10
    Gamekult
    Français
    9/10

    Gamekult : Mario Kart DS est une démonstration magistrale de savoir-faire. Servie par un gameplay exceptionnel, une réalisation de haute volée et des ajouts opportuns à quasiment tous les niveaux, cette nouvelle version épate par son inépuisable richesse. De nouveaux circuits excellents, de nouvelles finesses dans le choix des karts et des options, un mode Mission distrayant bien qu’un peu court, le jeu est déjà parfaitement réglé pour le solo comme le multi. Mais il fait encore mieux, se révélant l’ambassadeur idéal pour introduire le jeu en ligne sur DS, sans abonnement, et sans le moindre lag pour venir contrarier les parties. Ne cherchez plus la bonne excuse pour vous faire offrir une DS, elle est là.

    Lire le test complet (en français).

    IGN : Après avoir joué à Mario Kart DS, il est difficile de voir comment Nintendo va s’y prendre pour faire mieux que cette superbe mouture portable. Tant de gameplay et de profondeur dans la réalisation du jeu, du jamais vu dans la série. C’est un jeu de course terriblement prenant, que ce soit en mode un joueur ou en mode multi-joueur ; et malgré les limitations dont souffre le mode en ligne, vous ne pourrez plus vous passer des courses intercontinentales. La seule manière de terminer ce test est de le dire purement et simplement : c’est le meilleur Mario Kart jamais développé, et c’est sans aucun doute le meilleur jeu DS de 2005.

    Lire le test complet (en anglais).

    Gamespot : Mario Kart DS est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux sortis sur DS à ce jour. Chaque portion du jeu se laisse jouer aussi agréablement que dans n’importe lequel de ses prédécesseurs. Le jeu ajoute juste assez de fonctionnalités au tout pour pouvoir se faire remarquer, même si vous jouez encore régulièrement à l’un d’entre eux. Le mode en ligne peut sans doute être comparé au glaçage sur un gâteau particulièrement délicieux : même si vous ne pouvez pas goûter au dit glaçage, un gâteau délicieux sans glaçage reste un gâteau délicieux.

    Lire le test complet (en anglais).

    1Up : Mais finalement, ça ne reste pas, vous savez, juste un Mario Kart de plus ? Ma foi, oui. Mais c’est le meilleur de la série. Il combine les meilleurs éléments de tous les précédents opus de manière aussi subtile qu’évidente (les pistes sont, pour la moitié d’entre elles, de fidèles reproductions de circuits tirés de chacun des anciens jeux). Les pilotes et les karts peuvent être combinés de mille façons différentes afin de s’adapter au mieux à votre goûts en matière de capacités. Et les nouveaux éléments de jeu sont excellents, spécialement certaines nouvelles pistes, géniales, telles que le Flipper Waluigi et la Forteresse Volante. Les capacités spécifiques à la DS brillent elles aussi, tout particulièrement l’écran de carte imposant (et qui illumine tout de par son utilité).

    Tout ce qui tourne autour de MKDS est rassemblé dans un tout étonnamment attirant : un jeu de course portable au niveau de tout ce qui pourrait un jour sortir sur console. Et même pour quelqu’un de sceptique, comme moi. Pareillement au vainqueur d’une course de kart difficile, MKDS est venu, avec toutes les chances contre lui, décrocher l’or des griffes du cynisme.

    Lire le test complet (en anglais).

    Gamespy : Au final, ça se réduit à ça. Si vous êtes un fan de Nintendo, de jeux de course, et que vous voulez profiter de ce que 2005 a de mieux à proposer en matière d’amusement vidéo ludique, vous devez vous procurer Mario Kart DS. Les manques atteignant le mode en ligne sont certes énervants mais vraiment mineurs, et sont plus que comblés par ce que le mode solo a à vous offrir, et par le mode multijoueur WIFI local. Si vous détestez, mais alors détestez du plus profond de votre être les jeux de karting, alors d’accord. Mais ne manquez alors pas de prendre rendez-vous avec votre psy pour comprendre pourquoi.

    Lire le test complet (en anglais).

    Overgame : Vraiment apprécier Mario Kart en 2005, c’est accepter le retour en arrière et capitaliser sur ses souvenirs, et faire jouer, avant tout, la nostalgie. Reconnaissons néanmoins, que les tous jeunes joueurs qui découvrent Mario Kart aujourd’hui, en seront aussi fous que ceux qui l’on pratiqué en 1992. Et c’est bien là l’objectif de Nintendo : continuer à s’adresser aux nouvelles générations de joueurs, leur faire aimer le jeu vidéo dès leur éveil au monde. Avec un peu de chance, ils continueront d’apprécier les jeux une fois adultes. Mais peut-être ne joueront-ils plus à Mario Kart pour de vrai, sauf par nostalgie. Alors ils tendront le jeu à leurs enfants…

    Cliquez Cliquez Cliquez


    Par The_lascar
    Le 18 février 1995 | Catégories : Editos

    Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
    Voir les articles de The_lascar

    A voir également
    Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

    Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
    Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

    Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
    Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

    Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
    Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


    Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
    Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

    Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
    Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

    Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
    Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

    Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
    Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

    Vite vu : Severed Steel (NS)
    Le 3 octobre 2022, par Mortal



    Dojobar
    L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


    Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
    Le 11 novembre 2022, par Mortal



    Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
    Le 4 octobre 2022, par Mortal


    Dojodirect
    Des jeux de merde joués par des connards en direct !




    Darksiders (WiiU) − One last ride…
    Le 30 octobre 2017, par Mortal

    Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
    Le 26 octobre 2017, par Mortal