Hanouna, il est rigolo quand il meurt, c'est pas pour ça qu'il faut le mettre sur Switch

- Drothgar, PUT EVERYTHING ON SWITCH

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !



Direct du 2024-04-09 sur Splatoon (Wii U)
Le 14 avril 2024, par Jean-Fulgence




Êtes-Vous Prêt Pour La PlayStation 2?

Non mais attendez avant de répondre! » C’est sans doute ainsi que j’aurais du intituler ce focus/souvenir. Mais bon, ce qui est fait est fait, même si au fond rien n’est vraiment fait!

« Non mais attendez avant de répondre! » C’est sans doute ainsi que j’aurais du intituler ce focus/souvenir. Mais bon, ce qui est fait est fait, même si au fond rien n’est vraiment fait!

Souvenir

Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être une importante collection de magazines concernant les jeux vidéos : Electronic Gaming Monthly, Next-Generation Magazine, GameFan et j’en passe! Avec la nouvelle concernant les spécifications du nouveau PlayStation, je me suis souvenu d’un article ayant paru dans le EGM #69 (Avril 1995). Je vous en livre donc la traduction…

Êtes-Vous Prêt Pour La PlayStation 2?

Avant même la sortie du PSX, Sony confirme son successeur… par Steve Harris. Jamais nous n’aurons connu une atmosphère aussi démentielle concernant le lancement d’une nouvelle console, l’imminente première de la PlayStation de Sony. Incluant un processeur 32-Bit RISC, un moteur particulier gérant les polygones et la capacité d’afficher des millions d’images ayant plus de 16 millions de couleurs, cette machine ne laissera pas la tâche facile aux développeurs qui voudront épuiser ses limites, pousser sa capacité au maximum. Utilisant le CD-ROM comme médium de stockage, le PlayStation est un système de rêve pour les créateurs de jeux qui n’auront plus à se soucier de leur inventaire en cartouches – d’autres n’auront plus à estimer le nombre de copieurs pour cartouches nécessaire à leurs ventes. Les CD-ROMs peuvent être produits en un rien de temps, et ce à une fraction du prix que demandent Nintendo et Sega pour la production de cartouches

Cependant, Sony Computer Entertainement – la compagnie responsable due lancement de la PlayStation a tenu à montrer ses cartes lors d’une réunion concernant ses projets d’avenir à long terme.

Bien que cette réunion cherchait principalement à gagner le coeur des développeurs potentiels pour leur PlayStation en leur faisant part de certaines subtilités du système, elle mettait davantage l’emphase sur l’avenir de la console en ce qui concerne ses successeurs. En plus de rester très confiant sur l’entrée de la PlayStation dans l’industrie avec la proposition d’un lancement en septembre, Ian Hetherington chez Sony Europe a attaqué l’un des critiques à avoir parlé contre la PlayStation : Trip Hawkins. « Les gens nous perçoivent comme une compagnie de biens de consommation » explique Hetherington, « et soutiennent l’argument que ‘Sony ne sait pas comment’ depuis quelques temps. Malheureusement pour Trip, je crois le contraire. » Hetherington est même allé jusqu’à dire que la tentative de la 3DO d’obtenir une portion du marché des jeux vidéos avait, aujourd’hui, résulté à l’échec.

Par contre, la nouvelle la plus frappante de cette introduction fût l’annoncement par Sony de l’intention de lancer un nouveau système PlayStation vers 1997, ayant pour but de mettre à jour l’architecture proposé cette année avec le PlayStation 1. Ainsi avec le PlayStation 2, on portera la machine à briser les barrières entre les générations de plate-forme électroniques en établissant un lien entre ces consoles, une seule interface pour l’autoroute électronique. La façon dont ce système accomplira cette tâche, s’il sera compatible avec les jeux du PlayStation 1 ou non, ainsi que tout autre information supplémentaire concernant la toute nouvelle tentative de Sony n’ont pas été discutés, et les représentants chez Sony ont laissé EGM sans le moindre détail.

Comme si ce n’était pas assez, Sony a aussi confirmé qu’un PlayStation 3 sera en développement vers 2003 pour les transporter jusqu’à l’année 2011. En considérant l’hypothèse d’une PlayStation 4 comme suite logique à cet événement, la confiance de Sony (une durée de vie de 8 ans pour un système établirait un nouveau record dans le monde des jeux vidéos) est admirable.


Par Laurent_LaSalle
Le 12 mars 1999 | Catégories : Editos

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Laurent_LaSalle n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 577 : du 15 au 21 avril 2024
Le 21 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
Le 14 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
Le 31 mars 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !



Direct du 2024-04-09 sur Splatoon (Wii U)
Le 14 avril 2024, par Jean-Fulgence