Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


E3 : Les Jeux

[Au sujet de Geist] Vous ne trouvez pas le scientifique du coin et il y a pas mal de gardes présents ? Prenez le contrôle de la mitrailleuse sentinelle dans l’angle et nettoyez le passage ! Vous devez passer par un passage minuscule ? Prenez le contrôle d’un rat.

Après Le compte-rendu général de cet E3 nous allons désormais passer au cas par cas. Bien sur, les "poids lourd" ont déjà était parfaitement étudiés ici, passons maintenant aux autres titres, qui ont tout de même un important potentiel, soyez sur qu’on en reparlera plus en détails avant leurs sorties, et peut-être même dans très peu de temps…

Starfox Armada

Exclusif GameCube.

De Namco, édité par Nintendo.

Sortie prévue le 29 novembre 2004 au USA, indéterminé au Japon et en Europe.


Des graphismes très nettement accrus par rapport à l’année dernière, Starfox Armada commence à devenir intéressant. Namco (qui hérite de la licence) étant déjà un professionnel de l’arcade et la licence disposant d’excellentes bases pour le shoot (Starfox 64 reste certainement le meilleur jeu de shoot 3D à ce jour), les nouveaux développeurs sont partis vers un terrain peu exploité dans le jeu, qui concerne les phases aux sols. Et pas seulement les phases à tank comme on en avait souvent droit sur Nintendo 64, mais bien celles à pied. Et force est de constater que ça semble plutôt réussi. Nous aurons bientôt plus d’infos sur l’œuvre, mais en attendant Nintendo nous a montré de quoi nous y intéresser bien plus qu’auparavant.

Vidéo officiel E3 de Starfox Armada

Voir images et artworks de Starfox Armada

Geist

Exclusif GameCube.

De n-Space, édité par Nintendo.

Sortie prévue pour la fin de l’année 2004 au USA, indéterminé au Japon et en Europe.


De la même manière que pour Starfox Armada, Geist bénéficie d’une très nette amélioration graphique depuis l’année dernière. Et cette fois-ci on a tout le loisir d’admirer le génie que propose le jeu. On dirige une espèce de fantôme et on peut rentrer dans le corps de n’importe quel individu… voire n’importe quel objet ! Vous devez passer une porte bien gardée ? Prenez le contrôle du scientifique du coin qui y a accès. Vous ne trouvez pas le scientifique du coin et il y a pas mal de gardes présents ? Prenez le contrôle de la mitrailleuse sentinelle dans l’angle et nettoyez le passage ! Vous devez passer par un passage minuscule ? Prenez le contrôle d’un rat. Et on peut continuer longtemps comme ça : chien, ordinateur, machines, voir même caisse… Les possibilités sont grandes.

Voir la vidéo officiel E3 de Geist

Voir des images de Geist

Viewtiful Joe 2

Sur GameCube et PlayStation 2.

De Clover Studio, édité par Capcom.

Sortie prévue pour janvier 2005 au USA, indéterminé au Japon et en Europe.


Fort d’un premier volet qui intéressa beaucoup de monde et connu ainsi son petit succès, Viewtiful Joe nous revient dans une suite exploitant de nouveaux horizons. Tout d’abord de nouveaux décors, un détail qui a son importance dans ce genre de jeux. En plus de ça, de nouveaux pouvoirs seraient à l’ordre du jour, sans oublier la grosse nouveauté du titre : une Viewtiful Silvia ! Cette dernière sera ainsi jouable, armée d’un pistolet, cela donnera lieu à un mode coopératif qui apporte un effet attrayant en plus. Et avec tout ça on découvre un nouvel engin, le "six machine" (vive les jeux de mots :P) un bijou qui aura la possibilité d’apparaître sous six formes différentes : Voiture, sous-marin, foreuse, pisto-laser géant, robot style "Gundam" et une sixième possibilité, encore inconnu.

Vidéo officiel E3 de Viewtiful joe 2

Images de Viewtiful Joe 2

Prince of Persia 2

Sur toutes les consoles.

De Ubi Soft Canada.

Sortie prévue pour novembre 2004 au USA, indéterminé au Japon et en Europe.


Après un succès mérité, Ubi Soft relance le coup en nous proposant une suite de l’œuvre réussie qui ressuscita la saga culte. Par les studio canadien d’Ubi Soft (Splinter Cell, Prince of Persia The Sands of Time) voici un volet bien plus sombre que le précédent titre. Au programme, un nouveau système de combat parfaitement exploité, un nouveau bestiaire d’ennemis, un scénario complexe et efficace, et un graphisme toujours aussi réussi. Prince of Persia 2 s’annonce grandiose !

Images de Prince of Persia 2

Vidéo officiel E3 de Prince of Persia 2

Odama

Exclusif GameCube.

De Vivarium, édité par Nintendo.

Sortie prévue pour courant 2005 au USA, indéterminé au Japon et en Europe.


Nouvelle œuvre par des jeunes prodiges dénichés par Nintendo, Odama ouvre un nouveau genre et fait peau neuve avec le jeu de flipper et les jeux de simulation en mélangeant les deux ! Le champ de bataille n’est ni plus ni moins qu’un tableau de flipper géant. En plus d’envoyer vos troupes combattre l’adversaire, vous vous retrouvez avec une bille géante à faire valdinguer de tous les côtés du terrain pour fortement endommager les troupes ennemis, et surtout les empêcher d’atteindre votre base ! Que de bonnes impressions, Odama fait jusque là un parcours sans fautes malgré son concept repoussant, espérons juste que la linéarité ne sera pas présente et la durée de vie conséquente.

Images de Odama

Vidéos de Odama

Donkey Konga

Exclusif GameCube.

De Namco, édité par Nintendo.

Disponible au Japon, sortie prévue en septembre 2004 au USA, en octobre 2004 en Europe.

Sortie de Donkey Konga 2 prévue le 1er juillet 2004 au Japon.


Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce titre. Il est ni plus ni moins que l’adaptation de l’excellente œuvre déjà sorti au Japon pour le marché nord-américain, le test de la version jap étant ici (lien). Notons que bien évidemment de nouvelles musiques sont au programme, avec plusieurs titres célèbre, de rock surtout, comme "we will rock you" pour ne citer que lui (notons que des thèmes tel que celui de Zelda sont aussi au programme). Une version européenne est également en prévision, et devrait tout autant bénéficier de nouveaux titres, comme "99 Red Balloons".

Playlist de Donkey Konga version US

Playlist de Donkey Konga version Eur

Analyse de Donkey Konga version Jap

Pikmin 2

Exclusif GameCube.

De Nintendo EAD, édité par Nintendo.

Disponible au Japon, sortie prévue en Août 2004 au USA et le 9 Octobre 2004 en Europe.


Là encore l’adaptation pour le marché américain du jeu déjà sorti au Japon. Notons que ce deuxième volet constitue la suite parfaite au premier Pikmin. Durée de vie bien plus longue, sans le stressant système de limite de temps, nouvelles races, nouveaux décors, nouvelles possibilités, mode multijoueur. Bref, indispensable pour ceux qui ont accroché au premier volet.

Vidéo de Pikmin 2

Images de Pikmin 2

Premières impressions de Pikmin 2

The legend of Zelda Four Swords Adventure

Exclusif GameCube.

De Nintendo EAD, édité par Nintendo.

Disponible au Japon, disponible au USA, sortie indéterminé en Europe.


Continuons dans la lancée, voici la version US du jeu déjà disponible au Japon. On découvre donc un jeu avec l’interface et le style graphique dans le genre d’A link to the past (SNES), avec des effets dignes de la NGC (notamment des hordes d’ennemis ou des effets d’explosions à la TWW). Jouable à plusieurs avec la GBA, on dirige chacun notre Link, et on continue l’aventure sur l’écran de la GBA lorsqu’on se retrouve dans une grotte ou une maison. En solo, on peut jouer sans GBA (l’écran de la GBA s’affiche alors sur l’écran de la TV) et on contrôle les 4 Link en même temps dans un système efficace qui fait de ce titre un jeu doté d’un mode solo intéressant, et d’un mode multijoueur énorme !

Vidéos et artworks de Zelda Four Swords Adventure

Prochainement l’analyse du jeu sur le NintendojoFR

Killer 7

Exclusif GameCube aux USA, sur GameCube et PlayStation 2 en Europe et au Japon.

De Grasshopper Manufacture Inc., édité par Capcom.

Sortie prévue début 2005 en Europe, le 15 Octobre 2004 aux USA fin 2004 au Japon.


Etrange, très étrange. Toujours pas jouable (un jour, peut-être…) Killer 7 ne s’est pas vraiment dévoilé plus qu’avant, Capcom mettant son Resident Evil 4 sous tous les projecteurs. Un jeu hors du commun, dans un univers en cell-shading mais extrêmement violent avec effusions d’hémoglobine dans tous les sens (on peut même dire que c’est LE jeu violent du moment, il est difficile de trouver un autre titre faisant le poids). Un scénario assez poussé, on dirige 7 personnalités différentes, chacune disposant de son arme, son pouvoir et son histoire. Un genre qu’on n’a pas vraiment cerné à l’heure actuelle, mais derrière son originalité qui pourrait en repousser certains et son style graphique unique, Killer 7 pourrait bien nous surprendre, dans le bon sens.

Vidéo de Killer 7

Vidéo longue de Killer 7

Images de Killer 7

Mario Tennis

Exclusif GameCube.

De Camelot, édité par Nintendo.

Sortie prévue pour fin 2005 au USA, indéterminé au Japon et en Europe.


Le retour tant attendu de Mario et sa bande accompagnée de raquettes et balles jaunes. Très discret, Mario Tennis s’est dévoilé dans les premiers temps de l’E3, sous la forme de quelques images et une vidéo, sans son (le genre de chose qui donne pas trop envie de visionner). Ce nouveau volet, une fois encore développé par Camelot (Golden Sun, Mario Golf) propose un non-sérieux omniprésent ! Outre les classiques décors de terres battue et autres, on pourra se retrouver dans la jungle de DK, devant le manoir de Luigi ou encore sur la plage de Super Mario Sunshine. Mais dans les possibilités, c’est l’extase : fantômes traversants le terrain, flaques de boues polluant le court, coups spéciaux à gogo (Mario transformant sa raquette en marteau géant, Waluigi qui donne des coups toupies, Koopa qui traverse le terrain en 5s, glissé sous sa carapace…), de nombreux modes de jeux délirants, bref de l’arcade pur, comme on les aime. Un jeu qui devrait ne pas être réservés qu’aux fans du genre. Du tennis, oui, mais du tennis Nintendo…

Images de Mario Tennis

Vidéo et Artworks de Mario Tennis

Starcraft Ghost

Sur toutes les consoles.

De Nihilistic Software Inc., édité par Blizzard Entertainment.

Sortie prévue en 2004.


Voilà le genre de bombe multi plateformes qu’il ne faut pas négliger. Blizzard a rarement (pour en pas dire jamais) sorti des jeux autres qu’excellents, et Starcraft reste à ce jour une saga culte et intouchable. Ce nouveau titre, bien éloigné des jeux de stratégie habituels de la firme, nous lance dans un genre d’infiltration, dans un style futuriste peu exploité. On aura entre autre la possibilité, dans des décors somptueux, de se rendre invisible pour faire face à une I.A exceptionnellement réussie. Présenté il y a bien longtemps, Starcraft Ghost ne fait que récolter des lauriers, tout le monde en sort bluffé. Qu’on n’apprécie ou pas le genre, c’est un titre à ne surtout pas oublier.

Vidéo de Starcraft Ghost

Baten Kaitos

Exclusif GameCube.

De Monolith Software, édité par Namco.

Disponible au Japon, sortie prévue fin 2005 aux USA, indéterminé en Europe.


Un nouveau RPG, et une nouvelle licence, forcément, c’est compliqué à produire. Quoi qu’il en soit Baten Kaitos est un jeu d’exception ! Graphisme et design splendide, système de combat et gameplay grandiose, une œuvre déjà culte ! Edité par Namco, développé (entre autres) par des anciens de chez Square-Enix et Capcom, la presse du monde entier est conquise, et toutes les autres personnes qui ont eu l’occasion d’y jouer aussi. Pourtant pas mal boudé par le grand public du Japon, sa sortie US doit faire remonter les choses, pour espérer un jour voir débarquer ce bijou en Europe.

Vidéo et images de Baten Kaitos

Tales of Symphonia

Sur GameCube (exclusivité temporaire) puis sur PlayStation 2.

De Namco, édité par Namco.

Disponible au Japon, sortie prévue le 13 juillet 2004 aux USA et pour la fin de l’année en Europe.


On continue dans le RPG made in Namco, mais dans une œuvre ayant une forme bien plus attrayante. Tales of Phantasia, sur SNES, avait remporté son petit succès et créé sa petite communauté de fans, ce nouveau volet, typiquement japonais, nous lance dans une aventure en cell-shading, avec des scènes Manga et là encore, un système de combat efficace et sortant de l’ordinaire. A ne pas louper pour les fans du genre.

Vidéo de Tales of Symphonia

Images de Tales of Symphonia

Suite du dossier dés demain.


Par The_lascar
Le 15 juin 2004 | Catégories : Editos

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 504 : du 21 au 27 novembre 2022
Le 27 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 503 : du 14 au 20 novembre 2022
Le 20 novembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 502 : du 7 au 13 novembre 2022
Le 13 novembre 2022, par Gueseuch


Dojo Hebdo 500 : du 24 au 30 octobre 2022
Le 30 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 499 : du 17 au 23 octobre 2022
Le 23 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 498 : du 10 au 16 octobre
Le 16 octobre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 497 : du 3 au 9 octobre 2022
Le 9 octobre 2022, par Gueseuch

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal