La, la, la, la, la le sexe qui chante !

- Zegema en plein essai micro

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Tony Hawk Pro Skater 3 (NGC)

Analyse de Tony Hawk Pro Skater 3

Alors que THPS 2 a vu le jour il n’y a pas bien longtemps sur 64, une version Game Cube du troisième opus est désormais disponible. Je crois que ce n’est plus la peine de démontrer la politique de Nintendo face à la concurrence !

Le principe reste le même : faire évoluer votre skateur à travers différents niveaux en accomplissant les objectifs demandés…

Graphismes

THPS est propre. Comparé à la version PS2, les graphismes sont plus fins et surtout bien moins scintillants et alliasés. Voir évoluer un tel titre est un réel plaisir, que de chemin parcouru depuis le premier volet.

Tony et ses potes (que des pros du team birdhouse et autres) sont criants de verité. La taille des skateurs a été revue à la hausse et ils occupent maintenant une bonne partie de l’écran, ce qui ne nuit aucunement à la jouabilité. Les mouvements de ces derniers sont incroyablement détaillés. Croyez-moi : on a mal pour eux quand ils tombent…

Au niveau des skate parks, un réel effort a été fait. Outre leur taille, ils regorgent de détails et d’animations en tout genre, disons qu’ils sont plus interactifs qu’avant. Ces spots vous entraîneront aux quatre coins du monde : du Canada, au Japon en passant par l’Amérique du sud.

Audio

On commence maintenant à avoir l’habitude d’entendre du bon son dans les productions des jeux de glisse. THPS 3 ne déroge pas à la règle et des grosses pointures du rock, rap et autres trucs qui font du bruit sont présents. Une bande son radicale qui nous fait oublier bien des daubes du moment (cf. : Popstar et Star academy).

Neversoft a eu l’excellente idée de proposer un playlist. Comme ça, si un morceau à tendance à vous gonfler (un peu comme les trisos du château), vous pouvez le virer et il ne viendra plus agresser vos tympans lors de vos sessions.

Les effets sonores produits par les roues de votre planche sont saisissants. Ah le bruit des 97a sur le placo de la rampe…(les pros comprendront).

Maniabilité

THPS a toujours eu (et aura toujours ?) la même jouabilite. Bien que quelques nouveautés aient fait leurs apparitions, nous sommes ici en territoire connu. Nous avons donc un bouton pour le ollie, un pour les grab, un pour les kicks et un pour les grinds. Les rotations se font à l’aide des boutons L et R. Même si vous n’avez jamais joué à THPS, croyez-moi en quelques minutes vous allez vous régaler…Les ramps riders vont être contents, car c’est du coté de la vert que la nouveauté pointe le bout de son nose. En effet dans le deuxième volet de la série, l’apparition de wheeling permettait de réaliser des combos monstrueux en street. Dans THPS 3, vous pouvez maintenant linker les tricks en rampes ! ! ! Mais comment me direz-vous ? Rien de plus simple : lors de l’atterrissage dans la courbe d’une rampe, d’un bowl, d’un pipe ou tout autres structures qui possèdent une curve, pressez le bouton L (un certain timing est nécessaire) et ô magie, voilà votre trick linké avec votre landing. Il vous reste maintenant quelques secondes pour enchaîner un autre trick et ainsi réaliser un combo monstrueux en rampe. Merci Neversoft !

Voyons maintenant ce que propose véritablement le jeu en matière de challenge et de durée de vie.

Comme d’habitude il va vous falloir accomplir un certain nombre d’objectifs par niveau (score à réaliser, transfert, cassette secrète…). Plus vous avez atteint d’objectifs, plus vous ouvrez de niveaux. Dans ces même stages sont cachés des points de stats qui permettront à votre skateur de faire évoluer certaines de ses caractéristiques. Si vous finissez tous les objectifs d’un niveau, vous avez droit à un nouveau trick spécial. Cette figure ne peut se réaliser que lorsque vous avez rempli une barre de spécial (pour remplir cette même barre, vous devez réaliser un max de trick sans prendre un gadin). Il va de soit que les tricks spéciaux rapportent plus de points mais les manip pour les exécuter sont bien entendu plus rudes. Il y a aussi une nouvelle planche cachée par niveau. Cette dernière n’augmente pas vos stats mais c’est quand même la grande classe de toutes les posséder. Bien entendu toutes les decks du jeu existent réellement.

Le mode multi-joueur est classique, il ne propose rien de neuf par rapport aux versions précédentes. La version PS2 propose un mode en ligne, mais le modem de cette machine n’est pas encore dispo, y me feront toujours marrer Sony…

Ajoutez à tout cela, un éditeur de park et de perso, une tonne de perso cachés (dont certains vous laisseront sans voix) et vous obtenez le meilleur jeu de skate du monde !

En bref…

Un titre incontournable pour tout skateur qui se respectent. Le meilleur jeu de glisse du moment. La présence de Bam margera et de sa vidéo de fin en font un incontournable !

Les plus

Les moins

La note

9/10


Par Waru
Le 27 janvier 2002 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Waru n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 418 : du 29 mars au 4 avril 2021
Le 4 avril 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal