L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.

- Mortal, pas nostalgique

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal







Starfox Adventures (NGC)

Analyse de Starfox Adventures

Ah Starfox ! Le premier jeu à égaler Zelda ! Les meilleurs graphismes du Cube ! Plus de 100 heures de jeu ! Maniabilité encore plus intuitive que Zelda ! Quête la plus passionnante jamais vécue sur console ! Du moins, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je l’achète…

Présentation

Le jeu est bien présenté, c’est soigné et bien, rien a signaler pour le moment.

Graphismes

C’est bel et bien la claque ! On ne peut pas nier que les graphismes sont vraiment somptueux (j’ai déjà entendu dire quelqu’un qu’ils étaient mauvais). C’est bel et bien le plus beau jeu du Cube, mais dommage que Rare n’ait que misé sur cela ! Et encore, attendons Metroid…

Audio

Les musiques sont bonnes sans pourtant être sublimes. Elles collent bien à l’univers, mais on les aurait aimé plus envoûtantes je trouve…

Maniabilité

Elle est correcte, mais est loin de ce que l’on prétendait, et le système d’inventaire qui se disait être révolutionnaire n’est que piètre calamité ! En effet, il n’y a qu’un bouton d’assignation qui est Y. Ainsi, on doit tout le temps aller chercher dans ce fichu inventaire pendant qu’on se fait écraser par un boss. Alors on préfère que le jeu se mette en pause comme dans Ocarina of Time. En plus de cela, les combats sont vraiment plus que nuls en nous proposant que 5 combos différents. Là encore, Rare disait être révolutionnaire, mais il n’en est rien.

Scénario

Je n’ai même pas envie de vous en parler, tellement il est loin d’être original. Une planète menace d’exploser alors il faut trouver les 6 esprits et les 3 pierres sacrées pour remettre la planète en stabilité. Heureusement encore que c’est bien présenté parce que sinon, c’était définitivement non !

Durée de vie

20 heures, c’est le temps que j’ai mis à le finir, et j’ai tout découvert ! Remarque, il n’y a rien à découvrir, le jeu étant le plus linéaire de l’histoire du jeu vidéo. On avance, on trouve une clef, on ouvre une porte, on continue, on trouve un esprit, on le libère, on continue… Mais qu’est-ce qu’il est ennuyeux ce jeu ! C’est tout simplement honteux pour un jeu de ce genre !

En bref…

Désintéressant sur toute la ligne, linéaire à mourir, court, j’ai dû me forcer à terminer ce jeu ! Il m’a déçu sur toute la ligne, Rare se lançait déjà des fleurs et croyait que ce serait la bombe ludique, il n’en est rien. C’est quand même bizarre de voir que des gens l’aiment, mais au fond, il n’est pas si nul que ça. En fait, vous prenez ce jeu, mettez-le sur PS2 ou X-Box, c’est une bombe ! Alors pourquoi pas sur GameCube ? A cause de la qualité des autres titres disponibles sur cette console. Vous aimerez ou pas, mais personnellement, c’est non !

Les plus

– Graphismes somptueux
– …(attendez, ça vient)…oh ben zut, j’ai rien trouvé d’autre !

Les moins

– Linéaire à mourir d’ennui

– Système d’inventaire surpourri

– Très court pour le genre

– Combats inintéressants

– Phases de shoot pitoyables

– Enigmes vraiment nulles

La note

7/10


Par LeKing56
Le 19 mars 2003 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de LeKing56 n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 588 : du 1er au 7 juillet 2024
Le 7 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 587 : du 24 au 30 juin 2024
Le 30 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 586 : du 17 au 23 juin 2024
Le 23 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 583 : du 27 mai au 2 juin 2024
Le 1 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 582 : du 20 au 26 mai 2024
Le 26 mai 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 581 : du 13 au 19 mai 2024
Le 19 mai 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal