Mec, je pense que c’est bien le journalisme total, mais faut aussi savoir s’arrêter

- Mortal, quand mecton lance Sonic Frontiers

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !


Direct du 2024-04-09 sur Splatoon (Wii U)
Le 14 avril 2024, par Jean-Fulgence





Star Wars: Episode I Racer (GBC)

Analyse de Star Wars: Episode I Racer

Et pourtant tout commençait si bien : une intro extraordinaire, très courte, mais accrochez vous, c’est un extrait du film (en noir et blanc, sans son, mais bon) ! La première fois que je vois ça sur une Game Boy ! Une FMV !

Présentation

Saluons l’effort des développeurs du jeu, qui aurait cependant mieux fait de s’appliquer sur le jeu en lui même plutôt que sur la cinématique d’intro… N’y allons pas par quatre chemins, Star Wars-Episode One : Racer sur Game Boy Color n’est qu’un pur produit marketing, que l’on pourrait même qualifier de mer-bip- Si la censure me le permettait… mais non, alors disons juste que c’est une énorme daube. Image

Graphismes

Graphiquement, c’est correct mais sans plus… La console est pas trop mal exploitée, les couleurs sont bien utilisées… Enfin bref, c’est pas de côté là qu’on aurait à se plaindre. Toutefois, les graphistes ne se sont pas vraiment foulés, et les détails ne fusent pas, comme c’était le cas dans la fantastique version 64 bits. Les décors restent regardable, mais contrairement à un jeu comme, disons, Rayman sur cette même console, ça fait peine à voir. Du bon et du moins bon, donc.

Allez, ne laissons pas le suspens s’installer, Star Wars-Episode One : Racer est lent. L’animation est fluide, mais on n’avance pas… Résultat, on s’endort en jouant à ce jeu. Et encore, c’est pire si on vient de faire une partie de Beatmania GB2 : là, on tombe dans le coma, le choc entre fun et non-fun est fatal… Vraiment !

Et ce n’est pas la modélisation des pods qui va relever le niveau, si vous voyez ce que je veux dire… Ni même les effets spéciaux, mortels si vous êtes épileptique : "oh, j’explose", et là PAFFF ! Flash blanc dans ta tronche… Pire que Pikachu, c’est dire ! En conclusion, niveau graphique ? Un jeu moyen-beau et très lent… Un comble pour un jeu de course dont les pods sont censés aller à plus de 1000 km/h !

Audio

Je vous entend déjà dire : "Mais il est pourri, ce jeu !" Et bien oui. Mais lisez quand même ce test, je me suis pas foulé pour rien non plus ^^. Alors, l’ambiance sonore de Racer (c’est plus court) est au niveau du reste du soft, c’est à dire médiocre. Faut dire que mon sens de la qualité musicale des jeux Game Boy est un peu faussée depuis Beatmania GB2, mais je sais tout de même faire la différence entre une bonne et une mauvaise bande sonore ! Et là, c’est vraiment exécrable…

Allez, pour être sympa, on va dire que la musique de l’écran de présentation est pas si mal (Duel of the Faith, ou je sais plus quoi). Mais le reste, fouyaieaieaieaie ! Entre le bruit incroyablement stressant des moteurs, toujours le même, et le bip-bip incessant de je sais pas quoi (les moteurs aussi, je pense), c’et la cata ! Et je ne vous dis rien sur les chocs contre l’adversaire ou les murs… Quel malheur, pour un jeu Lucas Arts, quel malheur !

Maniabilité

Zzzzzzzzzzz… Zzzzzzzzzzz… Zzzzzzzzzzz (oui, je sais, il est pas très intéressant, ce test)… Zzzzzzzzzzzz… Bon, je crois que vous avez compris : c’est pas qu’il est injouable, ce jeu. Il sont même plutôt agréables à piloter, ces pods ! Mais on s’ennuie ferme, pour plusieurs raisons : le jeu est lent, les décors sont toujours les même, et il n’y a qu’un seul adversaire à vaincre. Oui oui, un seul ! Zzzzzzzzzzz… Zzzzzzzzzz… Bon, j’arrête ça. Ca m’énerve moi, les jeux là, où tu t’emmer-bip- alors que tu l’as acheté 229 brouzoufs. Les jeux Lucas Arts, c’était mieux A-vant !

Un bon point, tout de même : il y a 5 courses lorsque l’on commence à jouer… Ensuite, ne me demandez pas, j’ai pas eu le courage de finir le jeu pour voir si il y en avait des cachées… Je pense, vu qu’en dessous de chaque planète (là où se déroulent les coursent) il y a écrit "1st stage". Doit donc y avoir des 2sd stage, et peut être même des 3th stage ! Génial… Ah oui, pour les courageux, il y a un mode deux joueurs en link. Faut déjà trouver un mec aussi pigeon (malchanceux aussi) que soit pour exploiter ce mode..

En bref…

Evitez Star Wars-Episode One : Racer comme la peste ! Produit purement marketing qui n’a pour objectif que de renflouer encore un peu plus les caisses de Georges Lucas, ce jeu est une honte pour la magnifique épopée Star Wars. Achetez plutôt V-Rally si vous voulez un jeu de course potable sur Game Boy Color !

Les plus

Les moins

La note

1/10


Par Axel_Lebrun
Le 28 avril 2000 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Axel_Lebrun n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
Le 14 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
Le 31 mars 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !


Direct du 2024-04-09 sur Splatoon (Wii U)
Le 14 avril 2024, par Jean-Fulgence