Windows n'a détécté aucun clavier. Appuyer sur entrée pour continuer.

- ...

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Pokémon Silver (GB)

Analyse de Pokémon Silver

L’invasion des Pokémon est sur le point de connaître un nouvel élan avec la sortie de la suite tant attendue de Pokémon version Rouge ou Bleue. Pour cette nouvelle version, Game Freak nous propose une nouvelle histoire et un nouveau personnage. L’action se déroule 3 ans après que Sacha soit devenu le plus grand maître Pokémon de tous les temps, et dans une nouvelle région. Vous incarnez un jeune dresseur Pokémon qui rêve d’accomplir les même exploits que Sacha. Donc un beau jour, vous vous rendez chez le professeur Utsugi, un ami du professeur Chen, pour recevoir votre premier Pokémon. Comme dans les précédentes versions de Pokémon vous aurez le choix entre un Pokémon aquatique (Waninoko), plante (Chikorita) ou feu (Hinoarashi). Après avoir choisi votre Pokémon, Le professeur Utsugi vous demande de rendre visite au professeur Chen afin que vous puissiez lui rapporter un œuf (dont le professeur Utsugi vous fera don après que vous ayez obtenu votre premier badge, les fans du dessin animé devineront aisément quel Pokémon contient cet œuf). Pendant votre mission, le professeur Utsugi se fera voler un de ses Pokémon, votre rival fera alors son apparition. L’aventure vient de commencer.

Pour devenir Maître Pokémon, vous devrez battre 8 nouveaux champions d’arène ayant chacun sa spécialité : Hayato (Vol), Tsukushi (Insecte), Akane (Normal), Matsuba (Fantôme), Shijima (Combat), Mikan (Acier), Yanagi (Glace), Ikubi (Dragon). La principale question que l’on se pose lorsque qu’une suite arrive est : « quelles sont les nouveautés que propose cette nouvelle mouture ? »

– 100 nouveaux Pokémon font leurs apparitions (99 à capturer et 1secret). Parmi les nouveaux Pokémon certains sont des Pokémon premiers et d’autres sont de nouvelles évolutions de Pokémon existant déjà.

– 2 nouveaux types de Pokémon apparaissent, les Pokémon de Métal et du Mal (ces derniers permettent de battre facilement des Pokémon Psy comme Mew ou Mewtwo).

– Des nouvelles Capsules Techniques et Secrètes. Il y à 51 capsules techniques et 7 capsules secrètes à découvrir.

– Les Pokémon ont maintenant un sexe. Lorsque vous aurez 2 Pokémon de sexe opposés, vous pourrez les accoupler dans une ferme. Cela vous permettra d’obtenir peu être des Pokémon premiers.

– Des Pokémon dorés font aussi leurs apparitions. Il existe des Pokémon ayant une couleur dorée, ces Pokémon sont très rares et vous ne pourrez les affrontez qu’une fois…

– La gestion du temps. Lors de votre première partie, le jeu vous demandera de régler l’heure et le jour. Le temps est l’élément le plus important dans ce jeu. En effet, les Pokémon ne sorte qu’à certaines périodes de la journée ou de la nuit. De même certains événements ou personnages n’apparaissent que certains jours. L’alternance jour nuit permet quelque situation cocasse, exemple si vous parler à un policier la nuit celui-ci vous attaquera avec sont Caninos. Pour information, le jour se lève à 4 heures du matin et se couche à 6 heures du soir.

– Le PokéGear est un nouvel accessoire, que vous offrira votre maman, qui vous permettra de ranger votre téléphone portable, votre carte et votre radio.

– Des nouvelles Pokéballs. Leurs nombres de Pokéball disponible lors du jeu passe de 4 à 11, ces nouvelles Pokéballs ont chacune des attributs spécifiques.

– Si vous avez trop d’argent, il est possible d’en laisser à votre mère (qui se fera un plaisir de vous le garder).

– La possibilité d’imprimer son Pokédex.

Graphismes

Les graphismes bénéficient de la palette couleur de la GBC (même si le jeu reste compatible avec les Game Boy monochromes). Les sprites représentant les Pokémon lors des combats ont eux aussi été redessiner, surtout lorsque le Pokémon au premier plan (il ne ressemble plus a une bouillie de pixels). Les animations lors des attaques ont elles aussi été retravailler.

Audio

Les thèmes sont quasiment tous des inédits, saufs quelques-uns comme celui des Centres Pokémon. Malheureusement ils sont très répétitifs (comme dans la première version).

Maniabilité

La jouabilité est la partie qui a été la plus retravailler. Tout a été fait pour la rendre plus intuitive. Maintenant les objets sont rangés dans un sac à dos, et ils sont rangés dans une poche selon leurs catégories (potions, Clés, Capsules Techniques…). Ce qui évite de trouver rapidement l’objet que l’on cherche. Lors des combats de nouvelles in formations apparaissent à l’écran (le sexe du Pokémon que vous affronter, s’il a déjà été capturer et combien il manque d’expérience à votre Pokémon pour changer de niveau). Il est possible de connaître les effets et la puissance d’une attaque sans passer par Pokémon Stadium. Une nouvelle statistique supplémentaire a été ajouter. Celle-ci évalue la capacité d’un Pokémon à éviter une attaque adverse. On peut récupérer les Pokémon déjà capturer dans les versions Bleue, Rouge ou Jaune (c’est même la seule façon d’obtenir certains Pokémon), par le système de la Time Capsule. Les Pokémon peuvent être équipés de «noix ». Ces noix permettent au Pokémon de se soigner tout seul, sans perdre de tour. Il existe plusieurs types de noix qui permettent de guérir de la folie, du poison, de récupérer des points de vie… Choisir les bonnes noix en fonction des Pokémon que l’on doit affronter, peu vous octroyez la victoire sur un adversaire de même niveau. Un téléphone portable et une radio vous seront confier pour vous aider dans votre quête. Le téléphone sert à rester en contact avec le professeur Utsugi, votre mère et les dresseurs que vous aurez affronter (ils vous donneront des indications sur les Pokémon qui se cachent à proximité et vous lanceront des défis). La radio diffuse des chansons dont les paroles indiquent les lieux où se cachent les Pokémon les plus rares.

En bref…

Pokémon Argent (ou Or) est le meilleur jeu disponible sur Game Boy. Ce RPG propose une durée de vie phénoménale (il vous tiendra occupé jusqu’à la prochaine mouture de Pokémon) et une richesse inégalée. Le Phénomène Pokémon n’est pas prêt de s’essouffler.

Les plus

Les moins

La note

9/10


Par Jerome_Profit
Le 6 novembre 2000 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Jerome_Profit n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 429 : du 14 au 20 juin 2021
Le 20 juin 2021, par Gueseuch

Satellaview : UNDAKE30 Same Game
Le 18 juin 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 428 : du 7 au 13 juin 2021
Le 13 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 427 : du 31 mai au 6 juin 2021
Le 6 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 426 : du 24 au 30 mai 2021
Le 30 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Sutte Hakkun
Le 25 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 425 : du 17 au 23 mai 2021
Le 23 mai 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 424 : du 10 au 16 mai 2021
Le 16 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal