C'est financé en crossfunding par une campagne Quickstarter

- Frostis Advance, perturbé par Shadow of zi Eteranals.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


NHL ’99 (N64)

Analyse de NHL ’99

"EA SPORTS, its in a game", qui n’a jamais répété cette petite phrase. Avec la venue de la Nintendo 64, tout bon amateur de jeux vidéos attendait un jeux de hockey à la hauteur. Ce n’est qu’avec la sortie de NHL99 que les gens auront pleine satisfaction. En effet Electronic Art prouve encore une fois hors de tout doute qu’elle est LA compagnie pour fabriquer des jeux de hockey extraordinaire. Dans ce jeu, on peut tirer un vif plaisir juste à regarder une partie tellement le réalisme est présent. Que se soit la beauté de ses graphismes ou les sons sur la glace, toutes les raisons sont bonne pour se procurer NHL ‘99. Pour une fois l’annonceur maison et la foule nous mettent vraiment dans l’ambiance d’une vrai partie de hockey et cela sans parler des sons après les buts. Analysons le jeu sous toutes ses formes.

Graphismes

Le fameux EA Sports its in a game est là suivi d’images de joueur de hockey sur fond de couleur bizarre avec une musique de crinqué pis sa explose pas mal. Ca commence bien le jeu et puis tu as hâte d’embarquer sur la glace.

Pour ce genre de jeux les graphismes sont excellents, la foule est pas trop moche et les joueurs sont très bien détaillés et on peut voir la différence de grandeur et de poids entre Theoren Fleury et les joueurs comme Éric Lindros. Les mouvement des gardiens sont très réalistes et très beaux. Avec le zoom du ralenti ont peut apprécier les graphismes à leur juste valeur et on s’aperçoit que EA n’a pas traîné la patte pour ce qui a trait aux graphismes.

Audio

Les sons sont impressionnants pour un jeux de sport, ce n’est pas cette facette du jeu qui le fait démarquer des autres mais ils sont tellement réalistes que tu les remarques comme il faut quand tu joues et quand tu te fait plaquer comme il faut tu le sait et quand tu arrive sur le poteau ca fait BING! Et quand la période est finie, et bien tu le sais. Pour ce qui est de la foule, elle est une des plus bruyantes de tout les jeux vidéos que je connais mais tout cela dépend du niveau de jeux que vous lui offrez. Pour la musique et bien c’est de la musique d’aréna. Elle met de l’ambiance pendant les mises au jeu et entre les périodes.

Maniabilité

Haha! Ben vous êtes un gérant d’une équipe qui les engages et qui les aident à gagner la coupe Stanley. Vous pouvez aussi les pratiquer ou leur faire gagner la médaille d’or. Ou vous pouvez dire qu’il n’y a pas d’histoire. Pour cela les joueurs bougent très bien et répondent à merveilles avec les commandes que tu leur demandes. Mais encore une fois le bon vieux réalisme fait apparition, les virages sur un dix cents c’est terminé et la glace ça glisse. Pour ne pas être hors-jeu tu dois freiner comme il faut et les pivots ne sont pas évidents tu perds de la vitesse et les lancers, eux, si tu te fais accrocher et bien tu perds ton élan. Car dans NHL 99, à chaque fois que tu lances, un radar t’indique la vitesse de ton lancer. Lors des bagarres on peut voir comme il faut la différence de grandeur des joueurs et ces bagarres sont quand même assez bien mais ne bat pas Blades of Steel (NES). La difficulté du jeux est ajustable et il est possible de le mettre très dur. Mais comme tout bon jeux de hockey tu deviens professionnel et tu connais rarement la défaite, mais ça reste surprenant des jeux de passes de l’adversaires en avantage numérique. Pour les options, en veux tu, en voilà. Tu choisis entre six modes de jeux : hors-concours, pratique, saison, séries, tournoi ou lancer de punitions. Ensuite tu peux choisir tous les réglements de la ligue nationale et jauger la sévérité de l’arbitre. Tu peux aussi configurer ta manette, choisir tes stratégies de jeux à 5 contre 5 en avantage et désavantage, la pression exercée par tes attaquants et tes défenseurs. Il y a aussi plein de statistiques sur les joueurs, même qu’il y en a qui sont mêmes pas comptabilisées dans la NHL. Pour résumer en gros il y a vraiment beaucoup d’options pour un jeux de cette trempe.

En bref…

Ce jeu est le jeu qui à un plus grand facteur de rejouabilité, ceux qui aiment les jeux de hockey vont devenir des fans de ce jeux et ceux qui adorent les jeux d’hockey et qui n’ont pas ce jeu là et bien ramasser votre argent et ne vous posez pas de questions, C’EST L’FUN!!!

Les plus

Les moins

La note

7/10


Par Maxime_Simard
Le 31 décembre 1999 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Maxime_Simard n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 413 : du 22 au 28 février 2021
Le 28 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal