Chui sur qu'il cache des armes, de la drogue et des liasses de billet dans son sac a dos bleu.

- Me_Marcadet à propos du nouveau look de Banjo

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s14e01 − C’est la reprise !
Le 11 septembre 2019, par Mortal


Émission s13e09 − E³ 2019 !
Le 22 juin 2019, par Mortal


Émission s13e07 − Final Fantasy
Le 18 mai 2019, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


E3 2019 : Résumé du ThreeHouse Pokémon Épée et Bouclier

Vous avez RE 5 minutes pour un petit thread sur le Treehouse de ? Alors on est RE partis :

Ce TreeHouse va surtout se concentrer sur deux nouveautés de cet opus : les zones sauvages (wild area) et les combats MaxRaid, les combats multijoueurs contre les pokémons « dynamaxés »

Comme déjà annoncé dans le Pokémon Direct, les pokemons rencontrés dans les zones sauvages varient selon la météo et l’horaire (images tirées du Nintendo Direct de l’E3).

Dans les zones sauvages la caméra est contrôlable librement, ceci pour nous permettre aussi bien de trouver les objets cachés au sol que d’observer les pokémons volant au-dessus de nous.

A l’instar de Pokémon Pikachu et Evoli les pokémons sont visibles dans les hautes herbes. Il faut alors l̶e̶u̶r̶ ̶m̶a̶r̶c̶h̶e̶r̶ ̶d̶e̶s̶s̶u̶s̶ aller à leur rencontre pour lancer le combat.Cependant des points d’exclamation peuvent apparaître, laissant la surprise de l’adversaire.

Vous remarquerez que sur la première photo le joueur est accroupi, cela permet de foutre des tatanes par surprise aux pokemons peureux qui vous fuiraient s’ils vous entendaient arriver.

Le système de combat, lui, ne change pas. Du tour par tour classique pour les RPGs Pokémon avec le système d’attaque et d’objets équipables pour les pokémons.

Le joueur peut siffler pour attirer certains pokémons, par exemple ceux qui volent trop haut. Cependant certains pokémons fuient s’ils vous entendent siffler, d’autres se rapprocheront timidement.

Ce qu’ils montrent n’est évidemment qu’une portion des zones sauvages, proche d’une ville, mais il y a bien plus à découvrir en marchant plus loin. Reste à voir à quel point ces espaces sont vastes.

On peut accéder aux zones sauvages très tôt dans le jeu mais tous les pokémons rencontrés ne pourront pas être battus immédiatement. Pokémon Run For Your Life donc.

La bicyclette permet de parcourir ces zones plus rapidement, aussi bien sur terre que sur l’eau. Ah oui et on peut sprinter en bicyclette en maitenant le bouton B (d’où les éclairs sur les deux dernières images).

Vous avez peut-être remarqué des icones en bas à gauche des captures d’écrans. Celles-ci font partie du nouveau système de communication Wi-Com. Si vous êtes connecté à Internet vous pouvez croiser d’autres joueurs dans les zones sauvages.

La première icône indique que la joueuse a attrapé un pokémon et la deuxième qu’elle souhaite vous échanger un objet avec vous. Ici Gloria donne au joueur un sac de pommes de terre. (Que des philanthropes dans le NintendoVerse décidément)

On passe maintenant aux combats MaxRaid. Ceux-ci sont signalés par un rayon rouge. Dans le LORE il est censé représenter l’énergie du pokémon dynamaxé mais en vrai c’est juste un rayon rouge.

Une fois le raid lancé chaque joueur choisi UN pokémon issu de son équipe ou de son PC, on ne peut pas le changer pendant le raid il faut donc bien penser les rôles en amont. Prendre son pokémon le plus puissant ne suffit pas, il faut que les pokémons soient complémentaires.

Agrougrou le gros méchant monstre

Le système de combat est identique excepté que le boss peut (ou non) effectuer plusieurs attaques durant son tour.

L’équipe de joueurs possède aussi l’option Dynamax. Cependant elle ne peut l’utiliser qu’une seule fois par raid. Il faut donc être sûr de soi et bien se coordonner avec ses coéquipiers avant de l’utiliser.

Godzilla 6

Si vous faîtes suffisamment chuter les PV du boss, celui-ci forme un bouclier qu’il faut détruire avant de recommencer à entamer ses PV. N’importe quelle attaque normale détruit une portion de la barrière, chaque attaque Dynamax en détruit deux.

Une fois le boss totalement battu, chaque joueur peut tenter de le capturer chacun son tour mais le joueur ayant asséné le coup fatal est le premier à essayer. Tous les joueurs obtiennent quand même « de belles récompenses », suffisamment belles pour limiter les coups bas ?

AH ! ELLE EST LA L’INFO QUI FÂCHE. Contrairement à Pokémon Bank, son successeur Pokemon Home ne permet pas de transférer n’importe quel pokémon. Il y en a quand même +800 mais ils ne sont pas tous là. Principalement car le boulot d’équilibrage et d’animation était trop important.

Voilà c’était RE le fin de ce thread sur le TreeHouse . Encore une fois j’espère que ça vous a plu et dîtes nous si vous êtes content de ces nouveautés, vous ne serez écoutés qu’ici de toute façon les dev sont au Japon.


Par Gallaxys
Le 23 juin 2019 | Catégories : Analyses, Articles

Un jour, un grand maître chinois m'a dit : 离开我的房子. Depuis, je ne suis plus le même homme.
Voir les articles de Gallaxys

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 337 : du 9 au 15 septembre 2019
Le 15 septembre 2019, par Gueseuch


Dojo Hebdo 336 : du 2 au 8 septembre 2019
Le 8 septembre 2019, par Gueseuch




Dojo Hebdo 334 : du 19 au 25 août 2019
Le 25 août 2019, par Gueseuch


Bloodstained: Ritual of the Night (NS)
Le 20 août 2019, par Mortal

Dojo Hebdo 333 : du 12 au 18 août 2019
Le 18 août 2019, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s14e01 − C’est la reprise !
Le 11 septembre 2019, par Mortal


Émission s13e09 − E³ 2019 !
Le 22 juin 2019, par Mortal


Émission s13e07 − Final Fantasy
Le 18 mai 2019, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal