Mec, je pense que c’est bien le journalisme total, mais faut aussi savoir s’arrêter

- Mortal, quand mecton lance Sonic Frontiers

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 632 : du 5 au 11 mai 2025
Le 11 mai 2025, par Gueseuch



Dojo Hebdo 630 : du 21 au 27 avril 2025
Le 27 avril 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 629 : du 14 au 20 avril 2025
Le 20 avril 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 628 : du 7 au 13 avril 2025
Le 13 avril 2025, par Gueseuch

Vite vu : Little Kitty, Big City (NS)
Le 12 avril 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 627 : du 31 mars au 6 avril 2025
Le 6 avril 2025, par Gueseuch

Game Key-Card, qu’en penser ?
Le 5 avril 2025, par Mortal



James Bond 007 : the World is not enough (N64)

James Bond enfin de retour sur Nintendo 64 mais cette fois c’est Eurocom qui s’occupe du développement du jeu. Rare nous avait fait un excellent Golden Eye et ce TWINE à l’air très prometteur.

La jouabilité est similaire à Golden Eye et Perfect Dark d’autant plus que c’est un tir à la première personne, mais avec quelques nouveauté du genre nager, sauter… Eurocom à du prendre beaucoup d’idée du premier shoot de Rare : visible d’après le contrôle et certain angles de vues. Ce n’est que bien : on aura encore plus l’impression que c’est une suite qu’on à déjà la sensation de connaître.
Dans l’univers du film armé et munis de nombreux gadgets (plus d’une quarantaine) il faudra bien sûr résoudre des missions à la James Bond.
Une dixaine de niveau, très complet, immense, aux graphismes net et accompagné d’une belle fluidité sont disponible.

Une cartouche de 32MBs avec en plus les 4MBs d’Expansion Pak permettent des graphismes et effets visuel étonnant. De même que Perfect Dark, beaucoup de scènes cinématique aideront à la compréhension de l’histoire et chaque personnages du jeu pourra aussi parler, ce qui facilite encore plus, mais cette fois contrairement à Perfect Dark les personnages auront une animation du visage bien réussi, et il faut avouer que c’est plus plaisant que des personnages avec une tête fixe.

La version Nintendo 64 de ce jeu est complètement originale. Pas de reprise des versions PC et PS2. Le jeu tourne à merveille et même lors des scène de tir avec explosion (avec un lance roquette, on peut toujours faire ralentir un jeu), peut de ralentissement se produisent et la résolution n’est pas abaissé.
Le mode multijoueur est à la hauteur de celui de GE, voilà qui promet de nombreuses partie acharné à quatre, d’où une grande durée de vie.

TWINE sera une excellente suite à Golden Eye : un super contrôle, mode secondaire pour les armes, vision nues, plusieurs véhicules peuvent être utilisé…

Il ne faut pas avoir peur de se dire que ce jeu peut être très bon même si ce n’est pas Rare qui s’occupe du développement.


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal





Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 632 : du 5 au 11 mai 2025
Le 11 mai 2025, par Gueseuch



Dojo Hebdo 630 : du 21 au 27 avril 2025
Le 27 avril 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 629 : du 14 au 20 avril 2025
Le 20 avril 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 628 : du 7 au 13 avril 2025
Le 13 avril 2025, par Gueseuch

Vite vu : Little Kitty, Big City (NS)
Le 12 avril 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 627 : du 31 mars au 6 avril 2025
Le 6 avril 2025, par Gueseuch

Game Key-Card, qu’en penser ?
Le 5 avril 2025, par Mortal