L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.

- Mortal, pas nostalgique

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Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

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Le 24 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 646 : du 11 au 17 août 2025
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Dojo Hebdo 645 : du 4 au 10 août 2025
Le 10 août 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 643 : du 21 au 27 juillet 2025
Le 27 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 642 : du 14 au 20 juillet 2025
Le 20 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 641 : du 7 au 13 juillet 2025
Le 13 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 640 : du 30 juin au 6 juillet 2025
Le 6 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 639 : du 23 au 29 juin 2025
Le 29 juin 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 638 : du 16 au 22 juin 2025
Le 22 juin 2025, par Gueseuch



Valeureux n°9 − Mighty No. 9 (WiiU)

Drothgar sera probablement d’accord avec moi : Mighty No. 9 est une expérience traumatisante. Entre un « vrai » Mega Man et Mighty No. 9, il y a un monde.

Tout d’abord, la version WiiU (mais ça semble être le cas pour les autres versions également) a des temps de chargement archi-pénibles. Lorsque l’on meurt à quelques mètres d’un checkpoint, il faut bien 2 ou 3 minutes (2 ou 3 vraies minutes) pour recharger le niveau. Quand on a un gameplay un tant soit peu die and retry, cela devient carrément punitif.

La jouabilité en soi n’est pas mauvaise. L’idée du Dash pour achever les ennemis est intéressante par exemple, mais malheureusement trop mal exploiter : je ne comprends toujours pas à ce jour ce que c’est supposé faire de plus que juste tuer les ennemis un peu plus vite (et encore la différence n’est pas flagrante).

Alors certes les environnements sont variés, mais ils sont tous en nuances de gris, et peuplés à 90% des mêmes ennemis. Résultat : on s’ennuie et en on a l’impression de parcourir encore et encore le même niveau mal branlé, avec des points de reprises beaucoup trop éloignés les uns des autres, des pièges qu’on ne peut absolument pas éviter au premier essai, le tout avec 3 vies, point.


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

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