Chui sur qu'il cache des armes, de la drogue et des liasses de billet dans son sac a dos bleu.

- Me_Marcadet à propos du nouveau look de Banjo

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 648 : du 25 au 31 août 2025
Le 31 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 647 : du 18 au 24 août 2025
Le 24 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 646 : du 11 au 17 août 2025
Le 17 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 645 : du 4 au 10 août 2025
Le 10 août 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 643 : du 21 au 27 juillet 2025
Le 27 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 642 : du 14 au 20 juillet 2025
Le 20 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 641 : du 7 au 13 juillet 2025
Le 13 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 640 : du 30 juin au 6 juillet 2025
Le 6 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 639 : du 23 au 29 juin 2025
Le 29 juin 2025, par Gueseuch



Bilan Sega : premier trimestre 2013-2014

Un trimestre assez calme chez Sega, où l’activité jeu vidéo revient dans le vert (avec un très maigre bénéfice) mais reste déficitaire si on y ajoute ses activités arcades, qui pourtant avaient tendance à bien se porter ces dernières années. C’est essentiellement le résultat d’une actualité très peu chargée sur arcade, et pas que d’ailleurs. En tout, Sega aura écoulé 1,21 million de jeux, dont une majorité d’anciens jeux. Il n’y a eu que deux nouveautés notables sur la période : 7th Dragon 2020 II (PSP, Japon uniquement), écoulé à 130 000 exemplaires, et Company of Heroes 2 (PC, occident uniquement), écoulé à 380 000 exemplaires pour son lancement. C’est à tel point que l’activité « Digital » du secteur jeu vidéo, qui représente surtout les jeux pour téléphones, a réalisé un meilleur chiffre d’affaires (8,2 milliards ¥ / 63 millions €) que le jeu traditionnel (7,6 milliards ¥ / 58 millions €) ou le jeu arcade (6,8 milliards ¥ / 52 millions €).

Activités jeux vidéo de Sega Sammy (année 2013-14, milliards ¥)

 

L’ensemble du groupe profite quant à lui de bonnes performances du secteur pachinko pour réaliser un très bon résultat. Le chiffre d’affaires atteint 90,7 milliards ¥ (695 millions €), en hausse de 30 %, et le bénéfice net est à 12,9 milliards ¥ (99 millions €), en hausse de 416 M.

 


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s25e08 − Nintendo DS
Le 9 juin 2025, par Mortal


Émission s25e06 − Sports extrêmes
Le 8 mai 2025, par Mortal

Émission s25e05 − SteamWorld
Le 28 avril 2025, par Mortal



Émission s25e02 − Civilization
Le 15 mars 2025, par Mortal

Émission s25e01 − Boomer Shooter
Le 3 mars 2025, par Mortal

Émission s24e07 – C’est le bilan !
Le 25 décembre 2024, par Mortal

Émission s24e06 − Dragon Quest 3 HD-2D Remake
Le 15 décembre 2024, par Mortal


Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal


Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 648 : du 25 au 31 août 2025
Le 31 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 647 : du 18 au 24 août 2025
Le 24 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 646 : du 11 au 17 août 2025
Le 17 août 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 645 : du 4 au 10 août 2025
Le 10 août 2025, par Gueseuch


Dojo Hebdo 643 : du 21 au 27 juillet 2025
Le 27 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 642 : du 14 au 20 juillet 2025
Le 20 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 641 : du 7 au 13 juillet 2025
Le 13 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 640 : du 30 juin au 6 juillet 2025
Le 6 juillet 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 639 : du 23 au 29 juin 2025
Le 29 juin 2025, par Gueseuch