La rétrocompatibilité, c'est la technologie de demain qui te permet de jouer à tes jeux d'hier sur ta console d'aujourd'hui

- Mortal, très inspiré pour une première émission

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 569 : du 19 au 25 février 2024
Le 25 février 2024, par Gueseuch

Vite vu : Crysis 2 & 3 Remastered
Le 22 février 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 568 : du 12 au 18 février 2024
Le 18 février 2024, par Gueseuch



Bilan Sega : premier trimestre 2013-2014

Un trimestre assez calme chez Sega, où l’activité jeu vidéo revient dans le vert (avec un très maigre bénéfice) mais reste déficitaire si on y ajoute ses activités arcades, qui pourtant avaient tendance à bien se porter ces dernières années. C’est essentiellement le résultat d’une actualité très peu chargée sur arcade, et pas que d’ailleurs. En tout, Sega aura écoulé 1,21 million de jeux, dont une majorité d’anciens jeux. Il n’y a eu que deux nouveautés notables sur la période : 7th Dragon 2020 II (PSP, Japon uniquement), écoulé à 130 000 exemplaires, et Company of Heroes 2 (PC, occident uniquement), écoulé à 380 000 exemplaires pour son lancement. C’est à tel point que l’activité « Digital » du secteur jeu vidéo, qui représente surtout les jeux pour téléphones, a réalisé un meilleur chiffre d’affaires (8,2 milliards ¥ / 63 millions €) que le jeu traditionnel (7,6 milliards ¥ / 58 millions €) ou le jeu arcade (6,8 milliards ¥ / 52 millions €).

Activités jeux vidéo de Sega Sammy (année 2013-14, milliards ¥)

 

L’ensemble du groupe profite quant à lui de bonnes performances du secteur pachinko pour réaliser un très bon résultat. Le chiffre d’affaires atteint 90,7 milliards ¥ (695 millions €), en hausse de 30 %, et le bénéfice net est à 12,9 milliards ¥ (99 millions €), en hausse de 416 M.

 


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal





Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 569 : du 19 au 25 février 2024
Le 25 février 2024, par Gueseuch

Vite vu : Crysis 2 & 3 Remastered
Le 22 février 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 568 : du 12 au 18 février 2024
Le 18 février 2024, par Gueseuch