méchant boum boum gagné
- Mortal résumant le scénario de Kid Icarus: Uprising
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Qui mème me suive : Bowsette
L’apparition d’un mème est un phénomène mystérieux qui ne repose sur aucune science exacte : tous les jours, des centaines d’excellentes nouvelles images apparaissent sur internet et retombent presque aussitôt dans l’oubli, y compris les meilleures idées originales des artistes les plus talentueux. Pourtant parfois, sans véritable raison et toujours lorsque personne ne s’y attend, la sauce prend incroyablement bien et une image, une idée ou un concept farfelu réussi à se propager à une vitesse folle et dans des proportions surréalistes.
De temps en temps, il arrive même que le mème concerne l’une des licences de Nintendo.
C’est le cas en ce moment avec « Bowsette », fusion improbable et pas du tout officielle de deux personnages antagonistes : la princesse Peach et Bowser.
L’origine du mème :
Annoncé lors du Nintendo Direct du 14 septembre 2018, le portage « Deluxe » de New Super Mario Bros. U inclus quelques petites nouveautés dont une « super couronne » permettant à Toadette de se transformer en « Peachette » afin de pouvoir réaliser des doubles sauts et flotter en l’air pendant quelques secondes. Bref, un accessoire pour les nuls.
Si le potentiel de ce nouvel objet est passé relativement inaperçu chez la plupart des commentateurs, les fins analystes du Dojo se sont tout de suite rendu compte que cette couronne allait très probablement foutre un joyeux bordel au Royaume Champignon :
Les conséquences de ça pour le lore Mario sont potentiellement CATACLYSMIQUES. pic.twitter.com/Mev3fmjXTB
— NintendojoFR (@NintendojoFR) September 14, 2018
Ça n’a pas loupé.
Quelques jours après le Nintendo Direct, le dessinateur amateur haniwa publie un strip humoristique imaginant une fin alternative à Super Mario Odyssey…
Quelques heures plus tard, son strip rencontre un énorme succès et est massivement partagé, notamment sur Twitter (au moment où j’écris ces lignes, son tweet a dépassé les 80 000 retweets et les 190 000 « j’aime » en moins d’une semaine !).
« Bowsette » (ou « Kupa Hime », « Princesse Koopa » en japonais) commence alors à inspirer de plus en plus de dessinateurs (le gag étant muet, il a l’avantage d’être parfaitement compréhensible par tout le monde, sans barrière linguistique), dont des professionnels plus ou moins connus comme Yusuke Murata (dessinateur du manga One Punch Man), Akiman (célèbre illustrateur/chara designer de Capcom) ou encore Tsunogai (illustratrice/mangaka chez Tezuka Production).
Une semaine plus tard, « l’épidémie » est toujours en cours et tout semble indiquer que les nouvelles interprétations – très souvent aguicheuses et sexy – de « Bowsette » vont continuer d’affluer pendant encore au moins quelques jours.
Alors que les nombreux fans du nouveau personnage commencent à rêver de l’annonce d’un amiibo ou d’un costume alternatif dans Super Smash Bros. Ultimate (après tout, Sakurai est un peu fou et ne sait pas dire non), la « super couronne » continue de faire de nouvelles victimes parmi les personnages de l’univers de Mario, voir même ailleurs.
Sélection très subjective de quelques fan arts plus ou moins « PEGI 12 » :
Sélection très subjective de quelques fan arts plus ou moins « PEGI 16 » :
Sélection très subjective de quelques fan arts carrément « PEGI 18 » :
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !