L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.

- Mortal, pas nostalgique

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal







Zelda et Maya?

Le software Maya, offert par Alias/Wavefront, fut utilisé pour développer Zelda de A à Z. Serait-ce une partie de cette tant attendue "megaton"? (La ferme Du Con!)

Mesdames et messieurs, SaMuS de Toronto, est fier de vous présenter l’annonce officielle divulguée par Alias/Wavefront à… Toronto!

Toronto, Canada – 13 décembre 2002 – Alias|WavefrontTM, une compagnie SGI (NYSE: SGI), a annoncé aujourd’hui que le software Maya était le software 3D exclusif utilisé durant le développement du très anticipé jeu de Nintendo, The Legend of Zelda: The Wind MakerTM pour le Nintendo GameCubeTM, qui sort aujourd’hui au Japon. The Legend of Zelda: THe Wind WakeTM fut le premier jeu Nintendo où les graphismes 3D furent entièrement conçus avec Maya.

Dans les previews initiales, les testeurs du jeu de partout sur le globe furent éblouis par la qualité des graphismes de Zelda, la dernière création de la team de Shigeru Miyamoto, directeur général de la section Analyse et Développement, le génie derrière Donkey Kong et MarioTM. Le Nintendo GameCube continue toujours d’aller plus loin côté puissance de la console, délivrant de nouveau niveaux de qualité, avec des titres livrés à temps et des équipes pas plus nombreuses que durant l’ère de la console Nintendo 64.

"Nous sommes honorés que Nintendo a choisi de travailler avec l’outil 3D Maya de Alias|Wavefront," dit Geoff Foulds, gérant du marketing chez Alias|Wavefront. "Nintendo se trouve parmis les meilleurs développeurs au niveau mondial et savoir que Maya fut l’outil exclusif est un privilège. The Legend of Zelda sur Nintendo GameCube a une fois de plus redéfini la vision d’une expérience avec le jeu vidéo."

The Legend of Zelda et la puissance de Maya, combiné à son architechture robuste, et son API (Application Programming Interface) et le MEL (Maya Embedded Language), Maya donne un rendement de productivité significatif.

MEL, combiné avec l’habileté de Maya à tourner en mode batch, simplifie les tâches répétitives et accèlère considérablement le côté production.

L’API et le MEL de Maya rendent possible la compatibilité avec plusieurs outils qui datent de vieilles productions apparues auparavant dans l’industrie. "Le standard favorise un effet bénéfique aux équipes de production – les ressources peuvent facilement être déplacées d’un projet à l’autre – en réduisant les embouteillages et en accélérant la production," de dire Foulds. "Nintendo fut capable de travailler avec l’extérieur d’une meilleure façon, pas seulement au Japon mais partout dans le monde."


Par SaMuS
Le 16 décembre 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 593 : du 5 au 11 août 2024
Le 11 août 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 591 : du 22 au 28 juillet 2024
Le 28 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 590 : du 15 au 21 juillet 2024
Le 21 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 589 : du 8 au 14 juillet 2024
Le 14 juillet 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal