Espèces de sales raclures de vermines de jumeaux, je devrais vous tordre les jambes au dessus de la tête et vous obliger à danser la lambada !

- Max (Sam & Max Hit the Road - 1993)

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Un tas d’infos sur Metroid Prime!

Aujourd’hui est un jour très spécial. Louie the Cat, éditeur à fouiner partout qui fait partie de l’équipe de Planet GameCube, serait tombé sur un oiseau de malheur (et dans ce cas-ci un oiseau de bonheur) qui a une très grande langue: il lui aurait révélé des choses incroyables sur Metroid Prime, tout plein de choses!

Donc, ce que nous vous présentons aujourd’hui, c’est la traduction de ce que Louie the Cat a entendu de cette personne qui, doit-on le dire, n’est pas officielle à 100%. Mais, ça devrait quand-même nous donner plein d’infos sur Metroid Prime, tous impatients que nous sommes:

« Premièrement et peut-être d’une importance accrue, est la longueur de Metroid Prime. Je ne sais pas qui sont ceux qui vous racontent des menteries sur le sujet, mais la longueur compte vraiment. En prenant en considération que Metroid Prime est un titre extrêmement important chez Nintendo cette année (c’est le tube pour l’année), plusieurs fans de la compétition ont propagé de la merde tout autour, que le jeu serait très court. Et bien, relaxe un peu petit Timmy! (…) Que dirais-tu de 30 à 40 heures pour le joueur normal?

Excuse-moi le temps que je fais une petite danse. (MDR)

ME-OW!! Oui, c’est aussi gros que ça, et pour quelques gens ça devrait prendre un peu plus de temps pour finir le jeu. On m’a dit que cette estimation est basée sur environ seulement 75% des upgrades de missile et de réserve d’énergie, donc si tu veux être un « Mr Je fous la merde » et tout attrapper, tu devras jouer pour plus longtemps. Maintenant, rappelle-toi bien que ceci ne sera seulement que pour la première fois que tu joueras. Même chose que dans les titres Metroid classiques, Prime se concentre beaucoup sur l’exploration. Une fois que tu sauras exactement quoi faire et où aller, tu pourras peut-être faire le jeu entre 8 et 10 heures (note de S: rappellez-vous Super Metroid où la première fois on a dû y mettre entre 5 et 10 heures et la deuxième fois on pouvait facilement le faire en 3 heures).

En faisant le lien, Prime pourra se terminer de plusieurs façons, si on se base en combien de temps vous le terminerez, même chose que dans les autres jeux Metroid. On ne sait pas encore si différentes fins en révéleront plus sur l’histoire, ou si on aura des bonus, comme voir Samus sans son armure, pareil aux autres jeux. Mais si on considère les graphismes formidables de ce soft, ça en vaut certainement le coup!

Peut-être ceci ne vous semble pas grand-chose, mais vous, gens stupides qui utilisez une Memory Card 59 seront contents d’apprendre que Metroid Prime n’utilisera qu’un seul block de mémoire… et que ce simple bloc incluera 3 sauvegardes de jeu!

Voici maintenant quelque chose dont vous ne vous attendez pas du tout. Nintendo sait que beaucoup d’entre vous sont très excités pour Metroid Prime, mais il sait aussi que plusieurs ne connaissent pas les racines de la franchise. Donc le Big ‘N’ vous aidera de ce côté en incluant le jeu original du NES Metroid dans Metroid Prime (note de S: WOW!). C’est probablement un goodie secret, comme la grande gallerie d’arts, mais je ne sais pas comment on est supposé ouvrir tout ceci. Ce bonus est définitivement de la partie, et comme bonus additionnel, vous pouvez sauver votre jeu sans le tracas de ce vieux système de password! On a même entendu parlé que vous serez capable de télécharger Metroid dans le GBA, même chose que les jeux NES dans Animal Crossing, mais ceci en reste encore au stade de rumeur. (…)

Heureusement, il y a au moins une interface GameCube/GBA que je peux confirmer. Ceci inclus le ralliement de Metroid Prime avec Metroid Fusion (le jeu GBA sort simultanément). Ceux qui possèderont les deux jeux seront capable d’apporter le suit de Samus depuis Fusion, en 3D dans Metroid Prime, tout en vert et en mauve et en noir. Rien de cela n’affectera le gameplay, mais c’est un petit extra qui est le bienvenue (…). Il y aura peut-être d’autre petits goodies de la sorte, mais on dirait qu’ils seront ajoutés à la dernière minute, donc je n’en sais pas plus pour le moment (…).

Oh mais attendez, vous voulez en savoir sur le gameplay? (…) Bien sûr il y aura plein de shooting, mais vous pouvez aussi vous attendre à du jumping (saut). La démo de l’E3 n’en montrait pas beaucoup, mais la version finale du jeu vous prend encore à sauter partout, comme dans n’importe quel autre jeu Metroid. Malheureusement, une grosse part du gâteau manquante est le Screw Attack… ce n’est pas du tout dans le jeu, à moins bien sûr qu’il fut ajouté à la dernière minute (j’en doute) ou qu’il est caché incroyablement profond quelque part sur la planète. Ce n’est sûrement pas un upgrade majeur comme dans Super Metroid.

Comme nous avons pu le voir avec les images, la Spider Ball (Metroid 2) est de retour… d’une certaine façon. Vous voyez, vous ne pouvez seulement adhérer qu’à certains types de murs, donc ça n’ouvrira pas autant de niveaux que dans le titre sur GameBoy. Mais, la Spider Ball est d’un facteur majeur aux puzzles du jeu, et apparemment c’est très cool et fun à utiliser.

Samus est renommée pour son immense arsenal d’armes, et Metroid Prime en est aussi rempli pour votre plaisir du shooting. Missiles, Super Missiles, Bombs et Power Bombs sont tous de retour. Votre arme comprend le blaster initial, le Ice Beam, le Wave Beam et le Plasma, qui n’a encore pas été montré dans les démos ou les screenshots. Toutes ces armes peuvent se charger simplement en maintenant le bouton A, et chaque arme a aussi son propre upgrade que vous découvrirez tout au long du quest. Pas de détails sur ce que les upgrades apporteront.

Pour les autres upgrades, il y en a un pour la Spider Ball, et aussi pour le Grappling Beam comme montré auparavant. Ce que vous ne savez probablement pas c’est qu’il y a un impressionant nombre de 14 réserves d’énergie, et au moins 200 missiles (probablement 255 comme dans les autres jeux). Il pourrait y avoir aussi d’autres power-ups mineurs, comme High Jump Boots, mais ce sont les principaux. Pour les suits, il y en a 3 en tout à trouver. Évidemment, le Varia Suit protége Samus de la lave brûlante, et le Gravity Suit lui permet de bouger plus rapidement dans l’eau. Mais il y a ici un nouveau suit. Malheureusement, je n’ai pas aucun détails sur ce que ce dernier fera, mais très certainement ce sera cool. Et non, je n’ai pas compté là-dedans le suit de Fusion depuis la GBA.

Ennemis, ennemis… Les Metroids sont de retour, mais de plusieurs sortes de différentes mutations. Vous pouvez utiliser le vieux truc Ice Beam combiné avec 5 missiles pour détruire les Metroids de bases, mais les versions évoluées seront plus corriaces et requieront de nouvelles techniques. Je peux aussi vous confirmer que Ridley est de retour pour faire plus de troubles, mais on dirait que Kraid ne sera pas de la partie. Aucun mot sur Mother Brain, mais elle pourrait définitivement jouer un rôle pour la fin du jeu (…).

Sans vous dévoiler l’histoire, peut-être aimeriez vous savoir comment elle se joue. Actuellement, il y a que très peu de FMVs pour dévoiler l’histoire. Le jeu inclus pratiquement des millions d’items à scanner, et les analyses de votre visière de casque vous en expliquera plus. Donc si on récapitule, Prime devrait être comme une énorme encyclopédie Metroid. Si vous ne vous intéressez pas à l’histoire et que vous voulez juste jouer le jeu, vous pouvez le faire aussi… la plupart des scans dans le jeu sont purement optionnels. Je peux confirmer qu’il n’y a aucune voix, autant pour Samus que pour les ennemis. Quelques mauvais comme les Space Pirates grogneront d’un bord et de l’autre mais aucune voix en Anglais.

Pour continuer la tradition, la musique dans Prime est pour la plupart très atmosphérique et subjuguée. Quand le temps est venu, vous pouvez vous attendre à beaucoup de techno… très cool, mais peut-être pas aussi mémorable que ces vieux MIDIs qu’on aime tant. Le son devrait être délicieux pour ceux équipés d’un système Surround.

Faisons maintenant le point sur ce flot d’information Metroid et mettons les choses à leur place:

– Les fichiers de sauvegarde incluent le pourcentage complété et le temps total de jeu.

– Un ratio respecté des niveaux sur la surface et dans la planète.

– Il n’y pas de niveaus distingués. Comme dans les autres jeux Metroid, c’est un grand monde et vous pouvez aller où bon vous chante.

– Pas de système de password.

– Pas de support e-Reader.

– La distribution des contrôles n’a pas changé depuis les démos de l’E3.

– Si vous appuyez sur Z vous y verrez la map, qui est apparemment tout en 3D et très cool, avec une interface très agréable.

– Vous ne pouvez voler avec le vaisseau de Samus (tss).

– L’histoire explique pourquoi on doit collecter les power-ups et les upgrades.

– Prime prend place principalement sur la planète Tallon IV, et se situe en plein milieu entre Metroid et Metroid II dans le temps. »

OUUF!! Je crois que c’est amplement assez! Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre… quelques 28 jours!

Source: Planet GameCube


Par SaMuS
Le 21 octobre 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal