L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
U.S.A. : la dégringolade continue pour la X-Box sur son territoire !
Après les chiffres venant du Japon hier, c’est au tour de l’agence Credit Suisse First Boston Corporation de nous proposer ces chiffres de vente basés sur la même période qu’au Japon (c’est-à-dire la semaine du 31 mars au 6 avril).
Le marché américain ne semble pas très bien se porter en ce moment : toutes les consoles sont en perte de vitesse par rapport au début de l’année. Mais il y a mieux (NDLR : faut que Mortal arrête de se venger systématiquement sur la X-Box chaque fois que Windows plante chez lui !) : la X-Box, sur son territoire, arrive dernière des ventes de consoles ! Voici le classement pour vous donner une idée :
Console : ventes dans la semaine (total de consoles) différence par rapport à la semaine précédente
GameBoy Advance : 73 000 (6 003 000) -43 000
PlaysStation 2 : 57 000 (8 379 000) -8 000
Gamecube : 30 000 (1 519 000) -2 000
X-Box : 24 000 (1 819 000) -4 000
A noter aussi, la très forte baisse de la GameBoy Advance qui accuse, plus que toutes autres, le coup de cette bouderie du marché américain. Et malgré cela, elle franchit la barre des 6 millions d’unités vendues, et ce en moins de un an de commmercialisation. La GameCube commence également à combler son retard sur la X-Box, mais la PS2 reste loin devant et semble inattaquable.
Mais l’essentiel encore une fois, reste de constater que la X-Box, la console qu’on disait américaine par excellence, ne marche plus tellement bien aux U.S.A.. Evidemment, il faut toujours mieux attendre sur le long terme : ceci n’est peut-être qu’une petite baisse de forme passagère.
Source: Puissance-Nintendo
Par Mortal
Le 18 avril 2002 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !