Parce que le Dojo, c'est avant tout la modestie…

- Cyrare pour le premier Dojobeach

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




SaMuS: Premières impressions sur GameCube

Je ne peux plus penser. Je ne peux plus bouger. Je ne peux plus raisonner avec raison. Jusqu’à l’été prochain je crois. C’est dément!

Je me suis couché à 4:30 ce matin. Avec seulement deux ou trois petites news excitantes. Et puis quand je me suis réveillé ce midi et que je réalisais ce que je voyais, ça été comme un choc. Ce n’est pas des blagues. Quand j’ai vu Samus commencer à courir, se sauvant des petites bestioles innombrables, j’ai craqué. De l’animation à couper le souffle: « Je n’ai jamais vu Sony présenté quelque chose du genre ! », de s’exclamer mon ami Ben, alors que je venais de lui donner l’adresse pour downloader ce movie révélateur de « La » nouvelle technologie des jeux vidéos. Je n’ai jamais rien vu de tel. Les mouvements de la bestiole qu’on aperçoit à gauche de l’écran et de celle derrière les pieds de Samus… J’suis coupé! Y’a pas de mots… et c’est seulement quelques petites secondes. Je n’ai rien encore qui vaille dans mon salon. Avez-vous entendu les gens crier à la vue de notre héroïne ? À gorge déployée ! À chaque fois que je visionne ce bout de vidéo, j’observe attentivement les bêtes et c’est l’adrénaline qui monte ; les frissons ! C’est un nouveau genre de texture de jeu. Et d’animation aussi. Non, un nouveau concept! Encore une fois, j’ai bien fait de faire confiance à Nintendo : seulement quelques images sur vidéo et je suis déjà convaincu !

Mais que dire de Wave Race ? Wow ! De l’eau ! « Dites, z’êtes sûr que c’est de la programmation ? » On dirait un film. J’vois pas d’autres descriptions. Et si vous avez bien remarqué encore là, on entend la foule qui se met en délire aussitôt que Nintendo présente Wave Race, et c’est la folie furieuse quand vient le tour de Samus. C’est pas le cas pour Pokémon. On entend rien. Et même Star Wars! De très beaux graphiques, mais rien d’étonnant, maintenant qu’il y a plus de jeux Lucas Arts sur le marché qu’un humain a de doigts et d’orteils :)

Maintenant, soyons sérieux. La machine elle-même. La Game Cube. « Comment vous trouvez le design monsieur Déraps? » « À merveille voyons! C’est vraiment pas du tout le genre de design que j’ai pu imaginer auparavant mais c’est très innovateur et hors du commun comme façon de présenter une console. Je suis tout de suite tomber amoureux dès les premières images. Sans compter que la manette est très bien. Elle rappelle certaine forme de la N64. Mais beaucoup plus précise d’après la présentation de Monsieur Shigeru Miyamoto. Bref, Nintendo nous a donné ce dont a avait besoin : une bonne dose de nouveauté! »

Enfin, regardons la vérité en face : Nintendo nous en donne plein la vue, maintenant que le feu est vert pour dévoiler ses secrets. Les périphériques ne manquent pas et on aura sûrement d’autres surprises qui nous attendent pour bbientôt. À suivre: mes impressions sur GBA :)


Par SaMuS
Le 24 août 2000 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 583 : du 27 mai au 2 juin 2024
Le 1 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 582 : du 20 au 26 mai 2024
Le 26 mai 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 581 : du 13 au 19 mai 2024
Le 19 mai 2024, par Gueseuch

Vite vu : Morbid – The Lords of Ire
Le 18 mai 2024, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 580 : du 6 au 12 mai 2024
Le 12 mai 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !


Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal