Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.

- Coluche

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Rumeur] Nintendo se lance dans le online !

Du Gros Messieurs ! Et avec un Grand G ! OUI BORDEL DE MERDE !!!! NINTENDO SE LANCE DANS LE ONLINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOUAHHHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA C EST MAGNIFIQUE ! J’AI EU UN 15 EN SCIENCE ECO J SUIS CONTENT !

Voici une rumeur assez folle, tout droit en provenance du tout dernier numéro de Gaming et totalement en contradiction avec ce qui est évoqué comme citation, un peu plus haut. En effet, il semblerait que Nintendo soit en train de prévoir un système de Online sur sa console, à la manière du X-Box Live. Ce système ne permettra pas seulement de jouer aux rares jeux online proposés (pour le moment, uniquement Phantasy Star Online I&II et Phantasy Star Online III) mais également, à la manière du projet Warp Pipe, de proposer une exploitation des modes LAN des jeux pour les rendre accessible online. Le principal intérêt de la chose par rapport au Warp Pipe, c’est l’officialité du produit. En effet, désormais on ne sera plus obligé de se donner rendez-vous pour jouer online, on trouvera les gens via le bidule (qui n’a pas de nom) de Nintendo.

Nintendo s’allierait donc avec GameSpy sur ce coup, comme on pouvait le prévoir, mais aussi avec Logitech, pour la création d’un casque permettant de dialoguer, comme sur Xbox Live. Sauf que cette fois-ci, le casque dispose d’une technologie sans fil à la manière du Wavebird ou du NDS. Toujours dans le même style du Xbox live, l’ustensile permettrait de participer à des chats vocaux, de faire des listes d’amis, ou d’inscrire des records personnels. Bref, un système très proche du Xbox Live pour jouer online avec les jeux LAN, ce qui rend en clair, tous jeux LAN parfaitement online et jouable online gratuitement.

Le bijou disposerait surtout de deux grands atouts par rapport au Xbox Live. Tout d’abord la technologie LAN n’est pas trop compliquée à installer dans un jeu pour les développeurs, en tout cas bien moins que le online (Ubisoft serait déjà sur le coup avec Splinter Cell Pandora Tomorrow et Rainbow Six, deux jeux majeurs online). En plus de cela, on notera le fait que tous jeux LAN, donc online, seront gratuits, ce qui propose un énorme avantage face au coûteux Xbox Live. Mais surtout le système exploiterait les possibilité du Game Boy Player pour rendre les jeux GBA online ! De la même manière que pour le LAN, la console et le logiciel simuleront une partie en LAN avec le GBPlayer (vu que, via le GBPlayer, tous les jeux GBA multijoueurs deviennent des jeux LAN) pour la rendre possible online ! Imaginez un peu les combats et échanges de Pokemon online, les parties de Mario Kart SC et de Zelda FS online ! Du pur bonheur !!!

Maintenant la question est de se demander si tout cela est vrai. Le magazine, Gaming dit posséder cet infos via un communiqué de presse, et tout devrait être déballé à l’E3. Après tout Console + avait été le premier à annoncer une nouvelle version de la GBA avec écran pliable et éclairé et le net n’a repris l’info que plusieurs mois après, je pense donc qu’on peut prendre le risque d’en parler. D’autant que tout cela est très probable : comme le dit le mag, Nintendo est dans une mauvaise passe au Japon au niveau des ventes. Metal Gear Solid, Zelda: Four Swords et Gundam n’ont pas réussi à faire remonter les scores du GameCube qui se vend environ 6 fois moins que le PS2. Etant donné que, symboliquement, le marché oriental est le plus important pour Nintendo, il serait légitime de réagir. Surtout que toute cette politique correspond parfaitement à l’idéologie de Nintendo. Ces derniers n’ont jamais vraiment craché sur le online, ils ont annoncé l’utiliser quand on trouvera un moyen de le rendre peu coûteux, pour les joueurs et pour les développeurs. Et tout ça correspond parfaitement à ce fameux projet du Nintendo Online…

Source : Gaming ; page 1, page 2 (scans par The_lascar – NintendojoFR)


Par The_lascar
Le 26 mars 2004 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 429 : du 14 au 20 juin 2021
Le 20 juin 2021, par Gueseuch

Satellaview : UNDAKE30 Same Game
Le 18 juin 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 428 : du 7 au 13 juin 2021
Le 13 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 427 : du 31 mai au 6 juin 2021
Le 6 juin 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 426 : du 24 au 30 mai 2021
Le 30 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Sutte Hakkun
Le 25 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 425 : du 17 au 23 mai 2021
Le 23 mai 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 424 : du 10 au 16 mai 2021
Le 16 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal