méchant boum boum gagné

- Mortal résumant le scénario de Kid Icarus: Uprising

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal




[Revo] Les spécifications techniques de la Revolution

[Revo] Les spécifications techniques de la Revolution

Contre la volonté de Nintendo et grâce à IGN, on peut enfin tracer un portrait du contenu de la Revolution. Les premiers chiffres sont sortis et ils proviennent tout droit des développeurs à l’oeuvre sur la machine, qui eux-mêmes ont reçu la documentation technique fournie par Nintendo.

Alors : une GameCube boostée ou une vraie console next-gen ? Et bien c’est un peu des deux en fait…

Tout d’abord, parlons de la RAM. La console en contient deux types : de la SRAM très performante et de la DRAM beaucoup plus ancienne. La Revolution a ici droit à une mise-à-jour assez importante. On reprend les 24Mo de 1T-SRAM et les 16Mo de DRAM de la GameCube pour mettre 64Mo (de 1T-SRAM) de plus dans la machine. À cela va s’ajouter la RAM du GPU (Graphic Processor Unit) qui comporterait 3Mo de mémoire (d’un type encore inconnu).

Pour ce qui est du CPU (surnommé Broadway), il est toujours développé par IBM. Ce sera une extension de celui de la GameCube (le Gekko). Idem pour le GPU (Hollywood) qui serait quand à lui très semblable au « Flipper » de la GameCube. Pour ce qui est des fréquences d’horloge des processeurs, elles représenteraient un peu moins du double de ce qu’on a en ce moment.

Enfin, les média sur lesquelles seront les jeux pourront recevoir jusqu’à 4,7Go de données sur une couche, voire 8,5Go sur deux couches. Ici, surtout vu l’abandon de la HD par Nintendo, il n’y aura aucun problème de place. On ne devrait plus voir des jeux sur deux disques comme ce fut le cas de Resident Evil 4, de Metal Gear Solid: The Twin Snakes et de quelques autres.

En terminant, voici un petit comparatif GameCube / Revolution sur ce qu’on sait pour le moment :

Fréquence d’horloge du CPU

GameCube : 485 MHz

Revolution : 800 MHz (estimation)

Fréquence d’horloge du GPU

GameCube : 162 MHz

Revolution : 300 MHz (estimation)

Média

GameCube : mini-DVD de 1,5 Go

Revolution : DVD de 4.7Go (maximum de 8.5Go)

Prix de lancement

GameCube : 200$ US en septembre 2001

Revolution : 150$ US, voire 100$ US fin 2006


Par Martinus
Le 6 décembre 2005 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Martinus n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 569 : du 19 au 25 février 2024
Le 25 février 2024, par Gueseuch

Vite vu : Crysis 2 & 3 Remastered
Le 22 février 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 568 : du 12 au 18 février 2024
Le 18 février 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal