L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Post-ECTS : Donkey Kong Country (GBC)
J’ai de suite vu que Rare avait prit l’exemple sur Donkey Kong 64, pour le système de menu. Donkey Kong debout dans la jungle tenant un tonneau où l’on peut faire défiler les options et autre choix de mode.
Je commence donc une nouvelle partie, à première vu le monde est le même que sur la version Super Nintendo. Je rentre dans le premier et là remarque que c’est aussi les mêmes niveaux. Ce jeu est la réplique presque exacte de celle de SNES avec quelques nouveaux niveaux bonus et deux trois autre trucs. C’est simple, si vous connaissez le jeu de SNES vous connaissez celui là ! Même les lieux secrets sont au même endroit et Cranky dit à peu près la même chose. Je ne dit pas que c’est un point négatif, mais plutôt un peu de durée de vie en moins.
Cependant certaines chose ont été changé dans la jouablité : Lorsque Donkey et Diddy sont ensemblent, l’un d’eux reste dans son tonneau en bas de l’écran à gauche (comme dans les autres Donkey Kong sur Game Boy), et quand vous trouvés un amis animal vous êtes lui et non pas le Kong sur son dos, mais la aussi c’est comme dans les autres Donkey Kong de Game Boy.
Je n’est pas vraiment pu jouer plus loin que le second monde, et jusqu’à là c’est très ressemblant avec Donkey Kong Country de SNES donc pour ceux qui l’on aimé, cette version Game Boy Color permettra de retrouver l’ambiance formidable des aventures des Kong, et pour les autres de les découvrir.
Tim
Par Axel_Lebrun
Le 14 septembre 2000 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !