Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

- Pierre Desproges

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[Nintendo] Interview avec Perrin Kaplan

Perrin Kaplan est… informative, mais inquiétante en même temps. À vous de juger la bande!

Venez découvrir avec nous les vrais chiffres de ventes de Nintendo à l’aide d’un entretien réalisé par IGNcube avec Perrin Kaplan de Nintendo of America.

IGN: Alors, dites-nous donc pourquoi tout le monde est si heureux chez Nintendo?

Perrin: Et bien, premièrement tout s’est très bien passé en 2003 avec nos deux systèmes [GBA & NGC]. En fait, nous avons principalement gagné l’année 2003 et nous nous sommes logés en deuxième position laissant la Xbox de Microsoft au numéro trois.

IGN: Et est-ce aux États-Unis ou partout dans le monde?

Perrin: Aux États-Unis.

IGN: C’est une excellente nouvelle. Félicitations. Alors, commençons par le commencement. Comment se sont passées les ventes de GameCube pour le mois de décembre?

Perrin: Les ventes ont augmenté de 68.5% [en décembre]. Nous avons vendu environ 1.1 million de GameCubes en décembre [2003]. Nous n’avions pas atteint la moitié du million pour le mois de décembre de l’année précédente. Pour l’année complète, les ventes ont augmenté de 35%. Les concurrents étaient tous deux dans le négatif.

IGN: Wow, c’est une nouvelle fantastique.

Perrin: C’est vraiment bien.

IGN: Et qu’en est-il des ventes totales du GameCube aux États-Unis?

Perrin: Nous en sommes à 6.8 million de GameCube vendus au total, rien qu’aux États-Unis, et nous avons vendu 3.17 million de ceux-ci en 2003.

IGN: Excellent. Mais ce n’est seulement que pour les États-Unis. Vous avez des chiffres au niveau mondial?

Perrin: Au niveau mondial, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Iwata a dit chez Reuters que les ventes globales du temps des Fêtes ont grimpé de 70% comparées à l’année précédente.

IGN: Est-ce que vous avez une idée exacte de ce que cela représente?

Perrin: Je n’ai pas de chiffres spécifiques au niveau global des ventes mais je sais que durant les vacances nous étions à la hausse sur tous les marchés, ce qui, je dois le dire, n’a pas toujours été le cas.

IGN: Combien de titres Mario Kart: Double Dash!! avez-vous vendu aux États-Unis?

Perrin: Mario Kart s’est vendu a un peu plus d’un million d’unités durant ses premières 7 semaines de vente, ce qui l’a rendu le jeu le plus rapidement vendu sur GameCube.

IGN: Alors il va détrôner Super Smash Bros. Melee hein?

Perrin: Oui. Oui.

IGN: Concernant les ventes de software GameCube sur l’année aux États-Unis?

Perrin: Les ventes de software GameCube pour l’année sont à la hausse de 53% comparées à l’an 2002 et pour la période de décembre en particulier, de 41%.

IGN: Les représentants de Microsoft disent que les ventes Xbox étaient meilleures que celles GameCube durant les deux dernières semaines de décembre. Qu’avez-vous à répondre là-dessus?

Perrin: Probablement deux choses. Premièrement, je ne suis pas certaine que cette période soit significative quand on sait que nous avons gagné sur toute l’année. Et deuxièmement, parce que nous avons vendu tellement rapidement (et en grosse quantité) que quelques détaillants commençaient à voir leurs tablettes vides [de softs NGC] et c’est probablement pourquoi ceci est arrivé.

IGN: Est-ce que vous pouvez nous donner une indication à savoir si les bonnes ventes de GameCube se sont maintenues en janvier?

Perrin: Vous savez, je dirais pas autant car nous n’avons pas autant de produit à offrir donc nous essayons de bouger. Quelques détaillants commencent déjà à manquer de marchandise.

IGN: D’accord. Alors vous dites que le GameCube est définitivement numéro deux des ventes ici aux États-Unis, battant le Xbox.

Perrin: Correct.

IGN: Concernant les ventes globales?

Perrin: Je ne suis pas certaine des ventes globales. Nous ne saurons pas avant que notre revenu fiscal arrivera la première semaine de février. Les derniers chiffres que j’ai datent de septembre, qui se tiennent environ dans les 10.5 million d’unités. Alors si on ajoute à ça les chiffres du temps des Fêtes, on obtiendrait un chiffre assez élevé.

IGN: Avez-vous remarqué des changements dans les relations avec les éditeurs tiers concernant les développement sur GameCube depuis la hausse des ventes de la console?

Perrin: Je crois qu’il est un peu tôt pour se prononcer.

IGN: Qu’en est-il du Game Boy Advance aux États-Unis en 2003?

Perrin: Nous avons une augmentation des ventes de 18% si l’on compare à l’an dernier. Nous avons vendu environ 8.2 million de systèmes GBA durant l’année. Environ 2.5 million d’unités se sont vendues en décembre seulement. En gros, les ventes de softwares Game Boy ont grimpé de 34% pour l’année.

IGN: Qu’est-ce que Nintendo pense de la PSP de Sony?

Perrin: Vous savez, il est très difficile de commenter sur quelque chose que nous n’avons pas encore vu et dont nous ne savons rien encore.

IGN: Pensez-vous qu’il arrivera sur le marché cette année?

Perrin: Je ne sais pas. Vous devrez demander à Sony. Je suis convaincue qu’il fera tous les effors possibles pour le sortir. D’une perspective d’affaire, il se doit de le faire. La PS2 perd son souffle de vie de toute façon.

Nous sommes prêt pour la compétition.

IGN: Ok. Le GameCube se vend maintenant à 99 US$ et il s’en sort très bien. Mais est-ce que Nintendo perd de l’argent sur chaque console vendue?

Perrin: Je dirais que nos pertes sont très minimes. C’est un très petit montant. En plus avec l’amont de software qui se vend nous sommes définitivement dans une situation financière solide. Nous ne sommes pas dans une situation similaire à celle de Microsoft et son hardware Xbox.

IGN: Grandiose. Parlons un peu de l’année 2004. Iwata a fait le tour, non?

Perrin: Oui, il a fait comme les présidents de compagnies japonaises le font, d’une manière traditionnelle. Ce qui est bien, mais tout le monde s’excite [rires].

IGN: Sauvez du temps à Iwata et dites nous en quoi consiste cette machine mystérieuse, voudriez-vous?

Perrin: C’est un mystère! Je ne peux vraiment pas en dire plus que ce qu’il a déjà dit sur le sujet.

IGN: Est-ce que Nintendo travaille présentement sur le successeur du GameCube?

Perrin: Et bien, vous savez, nous travaillons toujours sur notre prochain système. À la minute qu’un produit est lancé nous commençons tout de suite à travailler sur le prochain, ce qui est dans l’ensemble, ce que nous avons tout le temps fait.

IGN: Est-ce que Nintendo travaille déjà sur des jeux pour ce système?

Perrin: Oui. Oui.

IGN: Est-ce que nous en verrons durant l’E3?

Perrin: Difficile à dire.

IGN: Si nous étions une pièce de monnaie – un côté étant cette machine mystérieuse et de l’autre la console prochaine génération – sur quel côté la pièce tomberait-elle à l’E3 2004?

Perrin: Il pourrait bien tomber de son côté.

IGN: Un peu des deux?

Perrin: Difficile à dire. Présentement nous sommes à regarder ce que l’on présentera à l’E3 et les décisions se font seulement en quelques mois – nous ne sommes pas préparés un an à l’avance à savoir ce que nous présenterons.

IGN: Compris. Vous ne direz rien alors? Sans rien donner comme ça, pourquoi les possesseurs de GameCube devraient-ils anticiper l’E3 2004 alors?

Perrin: De grands jeux. Et quelques bonnes perspectives pour l’avenir. (Et l’avenir ne se caractérise pas d’un futur proche ou lointain, c’est simplement l’avenir.)

IGN: Pensez-vous qu’il y aura une tonne de jeux?

Perrin: Je crois que 2004 sera très bien remplie de softwares.

IGN: Est-ce que nous pouvons nous attendre à des surprises?

Perrin: Je crois que Nintendo est toujours plein de surprises, vous ne pensez pas? Je crois que Nintendo continuera d’être en excellente santé, une compagnie à succès et que nous allons continuer de passer beaucoup de temps à nous assurer que nous avons une ludothèque vaste, diversifiée. Mais à ce point, nous sommes encore à décider ce que sera notre plan.

IGN: Que se passe-t-il avec Zoonami?

Perrin: Je ne sais pas, pourquoi ne pas me le dire?

IGN: Nous n’en savons rien – c’est ça le problème. Leur site Web ouvre et ferme une ou deux fois la semaine. Nous avons entendu dire qu’il travaille sur quelques projets pour vous. Et c’est tout.

Perrin: Je n’ai pas entendu grand-chose les concernant depuis mon départ [congé de maternité].

IGN: Comment ça se passe avec Metroid Prime 2?

Perrin: Metroid Prime 2 se porte très bien.

IGN: Est-ce que vous l’avez vu?

Perrin: Si je vous le disais, vous devriez probablement me tirer dessus. Tout se porte très bien. Ils progressent magnifiquement.

IGN: Jouable à l’E3?

Perrin: Je ne peux me prononcer. C’est un mystère.

IGN: Et concernant Too Human?

Perrin: Vous savez, je n’ai pas entendu parler de celui-ci depuis que je suis revenue au travail.

IGN: Ok. Revenons en arrière un peu. Qu’avez-vous de planifié dans un futur immédiat pour maintenir les ventes de GameCube?

Perrin: Nous vous présenterons dans environ une semaine le lineup de software.


Par SaMuS
Le 15 janvier 2004 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 399 : du 16 au 22 novembre 2020
Le 22 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 398 : du 9 au 15 novembre 2020
Le 15 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 397 : du 2 au 8 novembre 2020
Le 8 novembre 2020, par Gueseuch


Dojo Hebdo 395 : du 19 au 25 octobre 2020
Le 25 octobre 2020, par Gueseuch

Horace : le monde à l’envers
Le 18 octobre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 394 : du 12 au 18 octobre 2020
Le 18 octobre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 393 : du 5 au 11 octobre 2020
Le 11 octobre 2020, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal