Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

- Pierre Desproges

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[NGC] *** UPDATE *** Factor 5 parle (triple BIS!)

Un site qui pue?

IGN viens de mettre en ligne des vidéos d’interviews de nos amis de Factor 5 à propos du jeu Rebel Strike. Dans notre grande bonté nous vous offrons le privilège de découvrir ce qu’il se dit dans ces interviews en exclusivité française (non, je n’ai pas les chevilles qui enflent ^^) : (À noter la note de SaMuS à la fin qui vient d’être rajoutée)

L’E3 a été positif pour eux, le niveau de la forêt a bluffé tout le monde mais il y a aussi eu des critiques surtout à propos des phases à pied et cela leur a permis de voir sur quoi se focaliser pour rendre ces phases plus agréables à jouer, notamment au niveau des caméras et de la jouabilité en elle même (possibilité de tirer dans plusieurs directions etc.), cela a donc été leur principal occupation ces 3 derniers mois. Le niveau jouable dans le disque de démos que recevront certains qui ont pré-commandé le jeu sera celui de Hoth.

Toujours sur les phases à pied, ils ne voulaient pas faire quelque chose comme les FPS ou ce qui a été fait avec « Shadows of the Empire » sur N64, c’est à dire des niveaux longs et surtout lents dans leur déroulement mais suivre ce qui faisait partie de la série Rogue Squadron, c’est à dire de l’action soutenue et rapide, les phases à pied seront donc du shoot également. A peu près 20% du jeu correspond à des phases à pied, le reste c’est du shoot tel qu’on le connaît.

Rebel Strike est un jeu de 2nd génération sur Gamecube, le moteur graphique à été entièrement réécrit ! Il peut maintenant gérer "les doigts dans le nez" une bataille sur Hoth avec entre 100 et 120 Ties qui vous tirent dessus ! Là ou la prouesse technique se remarque le plus est sur Endor et surtout dans les niveaux au sol et ils se demandaient comment montrer que le niveau de détail est beaucoup plus élevé que dans Rogue Leader pour les niveaux en vol car, par définition, ça n’est pas vraiment le sol que l’on remarque le plus, ils ont donc créé un moteur de lumière qui simule la lumière dans l’atmosphère. Les effets de lumières sont également important dans le niveaux d’Endor et tout cela fonctionne parfaitement sur Gamecube sans ralentissements, il y a également les niveaux de Yavin et du désert de sable qui vous en mettront plein les yeux ! Pour l’eau (sur Yavin), au lieu d’utiliser bêtement le bump mapping comme dans Rogue Leader (ce qui donnait un résultat peu réaliste et faisait chuter le Frame Rate) ils ont utilisé une technique de simulation de l’eau avec le processeur graphique (Flipper), le résultat est surprenant de réalisme et de beauté, sans ralentir l’action et, techniquement, cela est exactement ce que peut faire la X-Box par exemple avec les "pixel shaders", une façon différente de le faire mais le résultat est le même. Dans un niveau encore non présenté, il pleut et la pluie déforme la surface de l’eau, ce n’est pas seulement un effet mais c’est cette technique de simulation qui permet un résultat étonnant ! Il n’y a pas d’effets que peut produire la X-Box et qui ne serait pas possible de faire sur Gamecube avec un peu de travail.

Le travail sur les effets de particules est également important, cette technique est utilisée pour les explosions et le jeu peut afficher plus de 20 000 particules sans broncher ! Avec les particules, pour les prochaines générations de consoles, ce que les joueurs pourront voir sur leur écran sera incroyable !

Certaines techniques ne seront pas limitées à un niveau, par exemple le câble ; avec un speeder, sur Naboo, il sera possible de chercher des bombes dans la ville, de les traîner derrière vous grâce au câble et de faire exploser des ponts.

Il y aura des surprises à débloquer et notamment une arme utilisée dans l’épisode 2 (bien que le jeu reprenne la trilogie 4, 5 et 6).

Il y aura plusieurs choix à faire notamment au niveau des personnages avec lesquels le joueur voudra faire l’aventure, cela correspond à plusieurs "chemins", en prenant un personnage, on ne fera pas tout les niveaux, toutes le missions, il faudra faire le jeu avec tous les personnages (pour certains personnages, il y a plus de missions au sol qu’en vol et inversement etc.) pour faire le jeu à 100% sans compter les niveaux bonus. Il y aura Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca et même la princesse Leia de jouables ! Et d’autres surprises ;-)

Ce qui est intéressant avec les phases à pied, c’est que le jeu peut respecter les séquences du film, contrairement à Rogue Leader ou par exemple, après avoir pris le contrôle de Luke, on se fait toucher et se "crash" sur Hoth puis on contrôle Wedge, alors que dans Rebel Strike, après l’accident, on continue avec Luke à pied sur la surface de Hoth !

Le jeu devrait normalement être disponible avant les fêtes de "Thanks giving" sur le continent nord américain (fin Novembre) !

NOTE DE SAMUS : "Cet article a été traduit de l’anglais par Yin-Yang pour le DojoFR. Comme toujours, merci de ne pas copier-coller le contenu sur votre site, mais de lier vers cette page de NintendojoFR…"


Par SaMuS
Le 6 août 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 399 : du 16 au 22 novembre 2020
Le 22 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 398 : du 9 au 15 novembre 2020
Le 15 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 397 : du 2 au 8 novembre 2020
Le 8 novembre 2020, par Gueseuch


Dojo Hebdo 395 : du 19 au 25 octobre 2020
Le 25 octobre 2020, par Gueseuch

Horace : le monde à l’envers
Le 18 octobre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 394 : du 12 au 18 octobre 2020
Le 18 octobre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 393 : du 5 au 11 octobre 2020
Le 11 octobre 2020, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal