L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NGC] Les éditeurs laissent tranquillement tomber le Cube
Est-ce qu’il y a vraiment raison de s’alarmer? Non.
Selon Nintendojo.com, les éditeurs tiers s’éloignent tranquillement mais sûrement de la console GameCube, un peu comme il a été triste de le voir sur la fin des années du N64.
Cette déclaration se confirme grâce à GameIndustry.biz, dans lequel plusieurs développeurs ont récemment indiqué ne plus avoir de titres prévus sur la console. Lucasarts en est le plus récent, avec aussi Acclaim ainsi que Eidos. Tout ça même si les ventes de consoles et de jeux GameCube sont de mieux en mieux.
Même Electronic Arts affirme ne pas vouloir amener son futur Euro 2004 (jeu de foot) sur NGC. Le développeur du jeu, Codemasters, n’a rien d’autre non plus en production pour le moment, toujours sur la console de salon du Big ‘N’.
Il est facile de constater que les gros développeurs comme Konami récemment, ou encore continuellement comme Capcom, Namco et même Sega, croient toujours au succès GameCube. Force est de constater qu’ils sont tous japonais; effectivement, si l’on regarde ce qui se passe en Amérique du Nord par exemple, la situation est de pire en pire: les éditeurs se tournent de plus en plus vers Microsoft et Sony surtout, on voit des jeux dits multi plates-formes qui sortent sur Xbox et PS2 mais moins sur GameCube.
SaMuS: Regardons la vérité en face: oui, la situation a l’air de se tourner vers une similarité "derniers feux" du N64. Si c’est pour avoir moins de jeux mais avec une qualité exemplaire, qui sort de l’ordinaire, je n’ai aucune objection. Il y a encore tout un paquet de bombes (Metroid Prime 2, Animal Crossing 2, Mario 128, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Starfox 2, Resident Evil 4 etc.) qui s’en viennent sur NGC. Évidemment, si les développeurs sont en possession des kits Xbox 2 et PS3 à l’heure actuelle, on peut assurément dire que plusieurs sont aussi en possession de kits N5. C’est normal que les compagnies se tournent par exemple plus vers Sony, c’est presque la fin des consoles actuelles, et c’est sur PS2 qu’il est plus facile pour un développeur de faire un coup d’argent vite fait, vu le parc installé de consoles PS2. Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas stressé pour autant…
Par SaMuS
Le 24 mars 2004 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !