Hanouna, il est rigolo quand il meurt, c'est pas pour ça qu'il faut le mettre sur Switch

- Drothgar, PUT EVERYTHING ON SWITCH

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal



[NGC] Interview Need For Speed Underground

Fans de tuning, à vos manettes !

Voilà l’interview de Chris Lee, Product Manager du jeu par nos confrères de Computer and Videogames. Vous en apprendrez un peu plus sur le jeu et sur ce qui le différencie de ses prédécesseurs.

Enfin, on espère surtout que la version GC ne sera pas bâclée et aussi ennuyeuse que son prédécesseur !

Qu’est ce qui a changé dans cette dernière édition de Need For Speed ?

Lee : Les Need For Speed ont traditionnellement des voitures de luxe, comme des Ferraris, Lamborghini et Porsche. Avec cette édition, nous voulions nous diriger vers le tuning, donc il y a beaucoup de voitures d’import, quelques voitures courantes (de monsieur et madame « tout le monde »), et le tout tourne autour du tuning de ces voitures et de les conduire dans les rues par la suite.

Au contraire des anciens épisodes, où vous choisissiez votre voiture puis vous alliez sur un circuit ouvert, ici, cela prendra plutôt place dans des environnements urbains avec des voitures complètement modifiables.

Nous avons entendu que vous étiez allé très loin justement dans la modification des voitures

Lee : C’est exact. Nous avions beaucoup de joueurs qui nous demandaient : "Nous voudrions personnaliser nos voitures, en faire celles dont nous avons toujours eu envie d’y rouler." Donc il y a beaucoup de parties sur la voiture que vous pouvez modifier, il y a 15 composants différents. Cela inclus la carrosserie, les pare-chocs avant et arrière, etc.; ce genre de chose.

Mais cela inclus également la partie graphique, la peinture. Vous pouvez aussi mettre des vinyles et rayures sur la voiture ou encore des flammes ou des dragons, enfin ce genre de choses.

Il y a 20 voitures, et plus de 50 fabriquants [pour les accessoires], donc on peut vraiment faire d’une voiture ce que l’on en veut. Par exemple, 2 joueurs peuvent commencer la partie avec les même Ford Focus, et finalement leur voiture deviendra radicalement différente, dû en fait aux nombreuses possibilités de pouvoir personnaliser .

Vous pouvez aussi changer la peinture. Il y a des centaines de couleurs juste pour la carrosserie. Vous pouvez également changer la couleur de tous les éléments que j’ai cité, juste pour l’aspect visuel.

Il y a 9 zones de performance de la voiture que vous pouvez améliorer – cela affecte l’accélération, la maniabilité, la vitesse maximale, le poids de la voiture, les performances en générales; vous voyez qu’il y a donc beaucoup de possibilités. Vous faîtes le jeu, découvrez de plus en plus de choses pour améliorer votre voiture encore et encore.

En jouant avec le jeu, nous avons remarqué qu’il n’y a pas que la course qui compte, il y a par exemple des sauts à effectuer…

Lee : Oui. Il y a différents évènements pendant la course, par moment vous verrez un train et bien d’autres choses qui arrivent au hasard durant la course.

Il y a un pont levis où vous pouvez sauter, mais parfois, il est baissé et vous n’aurez donc pas à sauter, il y a plein d’autres choses comme ça.

Y a t’il des différences entre les différentes versions [consoles, PC]?

Lee : La version que vous voyez sur les écrans est la version PC, qui a déjà plusieurs semaines de développement d’avance par rapport aux versions sur consoles, mais vous pouvez voir qu’il y a une bonne impression de vitesse – ainsi que tous les effets.

Il y a des effets qui vont être rajoutés, comme un effet de flou lorsque vous atteignez une certaine vitesse, et d’autres effets avec les lumières, ce qui donnera une impression de vitesse accrue.

Nous avons commencé avec le moteur de Hot Pursuit 2, avec la team Canadienne qui avait créé ce jeu sur PS2 et “Black box” et le tout est maintenant en développement sur 4 plateformes (PC, GC, PS2, X-Box). Toutes les versions sont simultanément en développement, donc aucune version ne sera très différente d’une autre, mais la PS2 est la plateforme d’origine, évidemment du fait de son parc de consoles installées.

Mais évidemment, la version PS2 ne sera pas aussi belle que la version PC dû en fait à l’avancée technologique de cette plateforme.

Et le mode Solo ?

Lee : En mode Solo, il y a 2 façons différentes d’aborder le jeu. En premier lieu, il y a un mode “histoire” inclus dans le jeu et nous avons fait appel à des auteurs ayant travaillé sur des « blockbusters » à Hollywood.

Mais on ne s’est pas concentré là dessus car le vrai héro du jeu, c’est la voiture, pas les personnages.

Donc, par exemple, si vous choisissez la Dodge Neon, et que vous êtes assez loin dans le mode Story, et vous vous demandez ce qu’il aurait bien pu arriver si vous aviez pris une autre voiture, vous pouvez revenir en arrière et prendre une autre voiture, ce qui fera un « break » dans le mode Story.

Vous sauvegardez votre voiture sur la Memory Card et si vous n’avez pas Internet vous pouvez l’amener chez un de vos amis et courir avec votre voiture sur la partie de celui-ci. Si vous avez 20 ou 30 heures de jeu avec une voiture en particulier, conduire la voiture d’un ami peut amener quelque chose de complètement différent.

Et à propos de la jouabilité ?

Lee : La physique n’a pas était poussée à son extrême car nous voulions un bon mélange entre “réalité” et fun. Dans une simulation, si vous allez à 160 à l’heure, vous n’aurez jamais une sensation de vitesse suffisante pour un jeu vidéo, mais par contre on peut recréer les sensations réelles de conduite de la voiture.

Donc, tout en ayant une très bonne impression de vitesse, vous aurez les caractéristiques réelles de la voiture et serez un peu aidé par la physique du jeu.

Sur le mode multi-player ?

Lee : Il y aura un mode online pour les versions PC et PS2. Vous pourrez y jouer jusqu’à 4 joueurs online, il y aura également un mode de jeu en écran splitté sur console. Le jeu sortira également (évidemment) sur Gamecube et X-Box, juste à temps pour la Fête de Noël.

Interview par C&VG

Traduction Yin-yang

Correction Samus (bah oui, c’est nouveau et ça mérite d’être mentionné ! Et si vous trouvez une faute, vous saurez à qui vous adresser !^^)


Par Yin-yang
Le 19 juillet 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Yin-yang n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 577 : du 15 au 21 avril 2024
Le 21 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
Le 14 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
Le 31 mars 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch

Vite vu : Mother Russia Bleeds (NS)
Le 18 mars 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 572 : du 11 au 17 mars 2024
Le 17 mars 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 571 : du 4 au 10 mars 2024
Le 10 mars 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal