J'ai qui dans ma bouche là ?

- Une demoiselle dans la pub pour New Super Mario Bros. Wii :vice:

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s18e02 − NDirect + Smash Direct
Le 17 octobre 2021, par Mortal

Émission s18e01 − Jeux de l’été
Le 3 octobre 2021, par Mortal

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[NGC] Interview avec Yuji Naka!

Le GameCube sera bientôt "online" en Europe, à vrai dire demain le 7 mars 2003, et C&VG a obtenu pour l’occasion un entretien spécial avec le créateur de la série Phantasy Star Online: Yuji Naka de la Sonic Team! "NintendojoFR? Parce que l’on vous aime bien!"

PSO
Phantasy Star Online a déjà vu le jour sur Dreamcast; pourquoi pensez-vous que les possesseurs de GameCube devraient anticiper un tel événement?

Yuji Naka: C’est parce que nous voulions non seulement que les joueurs expérimentés qui jouent déjà à PSO depuis des années y jouent encore, mais aussi que les plus jeunes y adhèrent.

Nous avons inclus un mode "offline multiplayer" où les joueurs peuvent s’amuser jusqu’à 4 en même temps, donc les enfants peuvent inviter leurs amis à la maison et jouer tous ensemble. Nous serons vraiment plus heureux si tout le monde peut jouer "online" ou "offline", et que les joueurs réalisent enfin ce qu’est le plaisir d’un RPG à 4 joueurs.

Parce que les détenteurs de NGC ne sont peut-être pas familiers avec la série, pouvez-vous nous expliquer le genre d’expérience offert par Phantasy Star Online?

Yuji Naka: Phantasy Star Online est un RPG sur réseau qui peut être joué dans le monde entier. Déjà plus de 0.4 millions d’utilisateurs de partout dans le monde ont tenté l’expérience du "gameplay online." Les joueurs peuvent créer leur propre personnage et explorer la planète Ragol.

Avec un "Word Select System" (système de langage universel) qui supporte des langages dans cinq pays, vous pouvez vous amuser avec des joueurs de partout autour du Globe.

Il y a vraiment beaucuop d’intéraction qui se fait entre tous comme rencontrer des amis, coopérer ou encore trahir, et tous les joueurs auront une expérience qui n’a encore jamais été vécue dans les RPGs traditionnels à ce jour.

Le jeu n’est pas seulement rempli d’éléments ajoutés (nouvelles cartes, nouveaux personnages, nouveaux items, etc.), il y a aussi de nouvelles fonctions uniques à la version GameCube. Cette fois il est possible de jouer "offline" jusqu’à 4 joueurs sur le même écran.

La série PSO fut d’un succès incroyable sur Dreamcast. Comme premier titre "online" sur GameCube, quels sont vos attentes en Europe?

Yuji Naka: En Europe, nous serions heureux de voir ces gens jouer au jeu,ceux qui n’ont pas encore expérimenté PSO, spécialement un public d’enfants, et aussi bien de voir les utilisateurs qui ont apprécié PSO jusqu’à maintenant, revivre leur bons moments. Nous voulons qu’ils y jouent avec leurs amis ou leur famille.

Pouvez-vous nous dire comment vous avez su prendre avantage des capacités de la connectivité GameCube et GBA?

Yuji Naka: En utilisant une fonction unique de connection entre le GameCube et le GBA, vous pouvez télécharger des mini-jeux au GameBoy Advance à partir du serveur. Si vous finissez un quest en particulier, vous serez en mesure d’obtenir ces mini-jeux. Une variété de ces derniers a été préparée, que nous dévoilerons au besoin. Vous pouvez même télécharger un mini-jeu depuis le mode "offline." Ceux qui possèdent un GameBoy Advance, s’il-vous-plaît, veuillez l’essayer.

Quels sont les changements et additions depuis la version Dreamcast?

Yuji Naka: Avec ce "Phantasy Star Online Episode I & II", un nouvel épisode, "Episode II", fut ajouté. L’histoire originale est dans la partie "Episode I".

Bien sûr, nous avons ajouté non seulement de nouvelles cartes et ennemis pour "Episode II", mais aussi de nouveaux personnages et des items. Parce que le contenu du jeu a plus que doublé, nous croyons que même les joueurs qui ont joué sur Dreamcast peuvent être pleinement satisfaits.

En plus, nous avons cette fois ajouté le mode multijoueur "offline" qui vous permet de vous amuser simultanément à 4 joueurs sans les besoins du réseau. Vous pouvez aussi vous amuser dans le "Challenge Mode" et dans le "Battle mode" en mode "offline".

Et à quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre du nouvel épisode qui vous avez créé pour GameCube?

Yuji Naka: L’histoire de "Episode II" se situe juste un peu après celle de "Episode I". Un message est envoyé depuis la surface de la planète Ragol. C’est un message du héro de Pioneer I, Heathcliff Flowen, dont la situation – mort ou vif – est incertaine. C’est suite à ce message que l’histoire se forge.

Si un utilisateur n’avait pas planifié de jouer avec PSO en mode "online", est-ce que vous continuez de penser qu’il y a assez de contenu dans le jeu pour recommander le titre avec seulement une aventure "offine"?

Yuji Naka: Naturellement. En se basant sur le fait que l’on peut satisfaire les utilisateurs qui ont joué avec le titre précédent (DC)durant quelques milles heures, nous avons assuré que le contenu du jeu soit énorme. Nous pensons que ceux qui ferons l’expérience de ce jeu pour la première fois seront éblouis par son énorme grosseur.

Sans nommer le contenu riche du mode "online", le mode "offline" offre aussi plusieurs quests et modes de jeu, et cette fois-ci vous pouvez vous amuser avec 3 autres personnes simutanément.

Les éléments fun que vous avez appréciés dans le gameplay "online" sont retrouvés dans le monde "online" sans vous laisser avec un sentiment étranger. Nous serons donc très heureux si vous profitez du jeu avec la famille et les amis, avec chacun apportant son propre personnage et ses affinités.

Source: Computer and Video Games


Par SaMuS
Le 6 mars 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 446 : du 11 au 17 octobre 2021
Le 17 octobre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 445 : du 4 au 10 octobre 2021
Le 10 octobre 2021, par Gueseuch


Satellaview : BS Super Mario Collection
Le 1 octobre 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 443 : du 20 au 26 septembre 2021
Le 26 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 442 : du 13 au 19 septembre 2021
Le 19 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 441 : du 6 au 12 septembre 2021
Le 12 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 440 : du 30 août au 5 septembre 2021
Le 5 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 439 : du 23 au 29 août 2021
Le 29 août 2021, par Gueseuch

Ghostrunner (NS)
Le 27 août 2021, par Mortal


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s18e02 − NDirect + Smash Direct
Le 17 octobre 2021, par Mortal

Émission s18e01 − Jeux de l’été
Le 3 octobre 2021, par Mortal

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal