Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Émission s19e10 − Final de Saison !
Le 29 juin 2022, par Mortal




Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[NGC] Interview Atsushi Inaba

Cool ! Achetez ce jeu !

IGN a pu lors du Tokyo Games Show interviewer Inaba San, créateur de Viewtiful Joe !

Comme on est sympa au DojoFR, en voilà la traduction rien que pour vous !

IGNcube : Qu’est-ce qui vous a inspiré pour créer Viewtiful Joe ?

Atsushi Inaba : Quand j’ai commencé à y penser, je voulais un mélange entre animation japonaise et comics américains. Ça, c’est la base, mais je voulais créer un jeu d’action cool, quelque chose auquel personne n’avait jamais joué auparavant. Voilà d’où nous sommes partis.

Pourquoi avoir choisi le Gamecube ?

Inaba-san : Le Gamecube nous permet de créer l’apparence que nous voulions. Cette console a une flexibilité qui nous permet de faire tout ce que nous voulons avec les effets de particules etc.

Nous avons aussi trouvé que le Gamecube, aussi bien au Japon qu’aux Etats Unis disposait d’un certain nombre de "hardcore gamers" ce qui correspond à la cible du jeu.

Pourquoi avoir choisi ce style cel-shadé plutôt que la "3D réaliste" qui est très prisée des joueurs ces temps-ci ?

Inaba-san : Et bien, quand nous avons commencé le projet, nous voulions un jeu avec un "super héros". Où trouvez-vous des super-héros ? Dans les comics américains ! Ils ne sont pas en 3D mais en 2D, sur du papier. Donc le style 2D devait être celui du jeu. Quand vous voyez comment les joueurs apréhendent le style 2D, Viewtiful Joe apporte de l’originalité et de la fraîcheur !

Donc pensez-vous qu’il y a un futur pour les jeux 2D ?

Inaba-san : Je ne pense pas que les jeux 2D disparaîtront complètement. Mais cela fait longtemps que ça existe et aujourd’hui, si vous voulez que les joueurs s’intéressent à vos jeux, il faut faire quelque chose d’original ; quelque chose qui fera dire aux joueurs "il me faut ce jeu !". Si nous faisons toujours la même chose, ils n’achèteront plus nos jeux.

Comme le jeu est très stylé "animation japonaise", pensez-vous qu’il va bien marcher auprès des joueurs américains ?

Inaba-san : Ça c’est une question très facile ! Quand nous avons commencé à travailler sur le jeu, nous ne pensions pas du tout que ça serait quelque chose que les américains n’aimeraient pas. Nous l’avons fait de telle façon que nous pensons qu’il se vendra bien partout dans le monde. Nous pensons que les américains vont adorer et l’adopter. De toutes façons, s’ils aiment, ils vont acheter et sinon, ils n’achèteront pas et nous ne ferons pas de suite. C’est aussi simple que ça [rires].

Pensez vous à un second Viewtiful Joe ?

Inaba-san : Bien sûr, nous pensons que c’est le genre de jeu qui mérite une suite. Cependant, personnellement, je suis très occupé ; même si je le voulais, je ne suis pas sûr que je pourrais le faire tout de suite. Mais je pense cela : si c’est le genre de jeu qui se vend très bien, aucune compagnie ne refuserait d’en faire une suite !

Dans la possibilité où les ventes soient soutenues, pensez vous le porter sur une autre plateforme ?

Inaba-san : Cela n’est pas encore décidé. Les ventes sont la clef et nous devons voir comment cela va se passer aux USA. Si cela se passe mal, nous n’aurons pas à l’adapter sur une autre plateforme. Nous devons encore attendre pour voir comment cela va se passer.

Qu’est ce que cela veut dire d’être "Viewtiful" ? Est ce que ça a juste un rapport avec la couleur rose ou est-ce autre chose ?

Inaba-san : [rires] Viewtiful symbolise tout ce qu’est Joe. Donc, ses mouvements sont cool, il est cool ; il est viewtiful. C’est une façon d’être masculine et non féminine. Même avec le rose comme couleur, il est viewtiful, et il fait son job !

Pensez vous que vous allez démarrer une mode avec ce rose ?

Inaba-san : Si le jeu devient si populaire que les gens en fassent une mode , cela pourrait être génial. Mais honnêtement, je ne pense pas que les hommes japonais et américains seront intéressés de s’habiller en rose !

Sur quels autres projets travaillez-vous ?

Inaba-san : en ce moment je travaille sur plusieurs projets. Gyakuten Saiban 3 sur Game Boy Advance. C’est un jeu "judiciaire" qui sortira au Japon et malheureusement je ne crois pas que cela sortira aux USA ou en Europe.

Pour les nouveaux projets, et bien … je peux vous dire qu’il y en a un qui avance bien et je vous demande d’en attendre l’annonce. Il est fantastique, il va devenir génial. Faites moi confiance, et aux gens qui ont travaillé sur Steel Battalion pour vous apporter quelque chose de grand et d’original ! [Sourires]

Quel est le statut de Dead Phoenix ?

Inaba-san : Le projet Dead Phoenix ? Hmm.

[Se couvre la bouche et murmure]

Le projet dont je parlais n’est pas Dead Phoenix, et quand vous me demandez ce que devient le projet Dead Phoenix ma bouche se ferme et je ne peux pas en dire plus [se couvre la bouche et rit]

Votre nouveau projet sortira-t-il sur GameCube ?

Inaba-san : En ce moment nous sommes dans la phase de planification. Le jeu sera vraiment fantastique mais pour l’instant nous n’avons pas encore déterminé une plateforme.

OK, c’était notre dernière question ! Nous sommes des grands fans de Viewtiful Joe, merci d’avoir créé un jeu si original.

Inaba-san : Merci.


Par Yin-yang
Le 6 octobre 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Yin-yang n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Vite vu : Severed Steel (NS)
Le 3 octobre 2022, par Mortal


Dojo Hebdo 495 : du 19 au 25 septembre 2022
Le 25 septembre 2022, par Gueseuch

Tales from the Backlog #7 − Doom 64
Le 23 septembre 2022, par Mortal


Dojo Hebdo 494 : du 12 au 18 septembre 2022
Le 18 septembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 493 : du 5 au 11 septembre 2022
Le 11 septembre 2022, par Gueseuch

Dojo Hebdo 492 : du 29 août au 4 septembre 2022
Le 4 septembre 2022, par Gueseuch

Les Archives de Cranky – Quake sur N64
Le 29 août 2022, par Mortal

Dojo Hebdo 491 : du 22 au 28 août 2022
Le 28 août 2022, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Émission s19e10 − Final de Saison !
Le 29 juin 2022, par Mortal




Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal