T'as intérêt à ramer ta race, gros tar-ba !
- Muse vilipendant Wario dans Super Mario Party
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NGC] Infos sur Metroid Prime 2 : Echoes
Ca va chier !
Faisons donc rapidement le point sur la suite tant attendu d’un des plus grands jeux du Gamecube de l’histoire. En ce qui concerne le nom, Metroid Prime 2 : Echoes est devenu officiellement le nom définitif. En ce qui concerne le scénario, cela s’annonce très complexe. Bon d’abord pas de diables ni de planète Aran à l’horizon comme certains auraient pu le voir ailleurs, Aran c’est le nom de Samus… Ensuite l’action se déroulera bel et bien sur une planète totalement inconnu de la série, qui sera au centre de l’aventure.
Une partie de la planète constituera un monde de lumière (que l’ont surnommera light world) et un monde bien plus obscur (dark world), exactement dans le même genre que les deux dimensions parallèles de Zelda : A link to the past. Samus Aran est une fois de plus envoyé sur la planète en tant que chasseuse de primes pour exterminer la racaille galactique qui s’y trouve. On ne sait pas totalement si cela fait allusion aux métroids ou aux pirates de l’espace, mais on peut être sûr qu’on retrouvera les deux dans l’aventure. Samus devra ainsi explorer les deux parties de la planète pour trouver des améliorations à sa combinaison.
Je vous ai dit plus haut que la planète sera au centre de l’aventure, mais une deuxième chose importera beaucoup dans le jeu : la présence d’une sorte de double maléfique de Samus, qui viendra foutre la merde, ce personnage dont on avait découvert l’existence à la fin de Metroid Prime quand on termine le jeu à 100%. Un peu dans le style de "l’autre Samus" dans Metroid Fusion. Ce personnage occupera une place très importante dans l’histoire…
Concernant le jeu en lui-même, on a eu quelques informations sur le mode multijoueur. Celui-ci sera un classique mode multi de tout FPS qui se respecte, la qualité Metroid et Retro Studio en prime (^_^). Pour le moment il n’y a qu’un mode Deathmatch mais on peut supposer voir d’autres modes débarquer. Il sera donc jouable jusqu’à 4, rien n’est sur mais on peut supposer voir la participation d’I.A. On devra donc exploser la tronche de ses ennemis, en cherchant les améliorations de la combinaison de Samus, dispersé un peu partout dans les niveaux. Les niveaux quant à eux seront très bien travaillés, raccourcis et passages secrets à gogo, avec décors totalement interactifs en exploitant énormément les nombreuses possibilités de la Morph Ball. Rien n’a été dévoilé concernant l’éventuel mode coopératif.
Par The_lascar
Le 1 mai 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !