Les rumeurs de l'E³, à une semaine de l'évènement, c'est plus des rumeurs, c'est les leaks.

- Zergy

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[NGC] Images + infos + Interview Futurama

Tout un programme !

Futurama est à la base un dessin animé américain de Matt Groening. Qui ça ? Matt Groening !!!! C’est aussi à lui que l’on doit les célèbres Simpsons !!!

Et là je vous vois venir :

"Ouais, les adaptations en jeu vidéo des Simpsons étaient nazes etc. etc."

Sauf que dans ce cas, il s’agit de SCI qui développe en collaboration avec le maître himself !

Nos confrères de C&VG ont pu interroger Klaude Thomas, producteur du jeu :

Quel est le cheminement qui a permis de faire ce jeu et comment cela rejoint l’univers de Futurama ?

McGinley: David X Cohen, le producteur principal de la série, avait décrit le jeu comme un “épisode perdu” de la série. Il contient les éléments clef de l’univers Futurama que les fans connaissent et aiment – tel que la planète « Express HQ » et « New New York ». En plus de cela, vous devrez explorer des parties inédites et/ou encore non diffusées de l’univers Futurama. L’histoire est complètement originale – dire que cela parle de la domination du monde, la vie après la mort et voyage dans le temps serait spéculation et pur ouï-dire!

Pouvez-vous nous donner des informations concernant les personnages jouables et les différents gameplay proposés ?

McGinley: Les 3 principaux personnages jouables sont Fry, Bender and Leela. Chacun a été élaboré pour aborder différents gameplay selon leurs forces, faiblesses et aptitudes propres. Fry se fraie un chemin à travers les niveaux en utilisant diverses armes. Bender utilise ses aptitudes de saut et son style de combat et Leela forte de son niveau dans les arts martiaux enchaîne les coups de poings et pieds. Ensuite il y le niveau bonus dans lequel tout les fans retrouverons le Dr Zoidberg.

Futurama est une série vraiment cool et très bien écrite, comment cela a t-il été préservé pour le jeu ?

McGinley: Le script original du jeu fut écrit par J.Stewart Burns. C’est un des meilleurs script de la série Futurama ; c’est d’ailleurs lui qui à écrit l’épisode « Roswell That Ends Well » (ND Yin-yang : Roswell qui termine bien … jeu de mots que nous ne pouvons pas comprendre ^^) qui a été récompensé par un « Emmy Award ». Matt Groening et David X Cohen, les créateurs originaux de la série nous ont aussi aidés pour le développement – pour garder l’humour, la satire et l’intelligence qui fait que la série est si bien et que cela sera vrai également pour le jeu.

Nous avons entendu dire que Matt Groening est très impliqué dans le développement – est-il excité par ce développement et comment se déroule votre collaboration ?

McGinley: Matt Groening s’est impliqué dès le premier jour, quand nous lui avons parlé de l’idée originale, et il est très excité par la direction que prend le jeu. Il a rendu tout ce qu’est Futurama dans le jeu et nous a beaucoup soutenu. Il est très impliqué sur le fait de transposer les éléments de la série pour le jeu et sa contribution fut sans égale. Il est le père de deux enfants et je sais qu’il voulait faire en sorte qu’ils puissent aimer le jeu.

Le jeu, dans le prolongement de la série, s’appuie largement sur certaines références et parodie apparemment certains films et jeux…

McGinley: Le jeu est baigné par des références à la culture contemporaine aussi bien que peuvent l’être les épisodes de la série. En particulier, nous prenons beaucoup de plaisir à faire ces clins d’œil sur des affiches pendant le jeu ou même pour les écrans de chargement.

Les doubleurs originaux de la série interprèterons ils les personnages du jeu ?

McGinley: Toutes les voix de la série seront reprisent pour le jeu, donc, nous avons voulu jouer l’authenticité sur ce plan.(ND yin-yang : cela sera aussi le cas de la version française)

Pouvez vous nous donner quelques exemples sur les possibilité dans le gameplay que vous a offerte la licence Futurama et que vous n’auriez pas pu inclure sans ?

McGinley: Je dirai que les deux aspects évidents sont les personnages et les environnements. Il y a tant à prendre dans cette licence, nous n’avions pas à faire un choix sur ce que nous voulions inclure, cela nous a permis de se concentrer sur le gameplay. Pour les environnements, nous étions capables de garder le design et toutes les caractéristiques de la série et de faire les nôtres en rapport avec le jeu. Evidemment il y a aussi beaucoup de séquences FMV – nous offrons de ce fait un « nouvel » épisode de Futurama aux fans.

Vous etes vous inspirez de certains jeux existants pour Futurama ?

McGinley: Oui, pour un certains nombre de jeux, comme Jak and Daxter, Rayman, Sly Raccoon, Duke Nukem et Tomb Raider.

De quelle partie du développement étés vous le plus fier ?

McGinley: Je pense que la phase pre-alpha du projet m’a le plus excité. C’est essentiellement dû au fait que les artistes et les programmeurs se sont rapidement imprégnés du projet. C’était vraiment très plaisant de voir le projet se construire en aussi peu de temps.

Pourquoi les joueurs devrait-ils être excités sur la perspective de la sortie d’un jeu sur Futurama ?

McGinley: Futurama est partit pour être la meilleure adaptation en jeu vidéo d’une série de Groening sur console. Nous pouvons vous assurer que le jeu est très fidèle sur tous les points à la série – humour, satire, histoire et personnages. Il comporte un large panel d’environnements, de personnages jouables et de séquences FMV … En fait il « rocks » !

Interview par Johnny Minkley ; Traduction par Yin-yang

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez


Par Yin-yang
Le 18 juin 2003 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Yin-yang n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 418 : du 29 mars au 4 avril 2021
Le 4 avril 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal