L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.

- Mortal, pas nostalgique

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal







[NDS] Tingle RPG se dévoile un peu plus

ZAGADOU


C’est Famitsu, et pour une fois le site internet plutôt que le magazine, qui nous dévoile ce paquet de nouvelles images agrémentées de nouvelles informations. Informations qui ont été traduites du japonais par l’insaisissable Professeur Thierry, pour notre plus grand plaisir. C’est ainsi qu’on commence par découvrir le scénario : Tingle, qui on le rappelle est un jeune homme trentenaire un peu paumé (chose découverte dans Majora’s Mask) rêve d’un monde rempli de femmes, où les études et le travail n’existent pas, où la paresse est accessible à n’importe quel moment, et où l’on peut manger et boire sans s’arrêter. Et ce monde existe ! Lui apprend Rupie-ji, le grand père aux rubis. Et ce monde, c’est Rupieland ! Alors, le vieux Rupie-ji lui explique commence se rendre dans ce monde : il existe une fontaine, une fontaine où l’on doit jeter des rubis, lesquels feront grandir une tour. Plus la tour grandira, plus la liberté d’exploration de Tingle s’agrandira, jusqu’à ce qu’il puisse pénétrer sur les terres bénites de Rupieland.

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez


Ainsi, l’objectif du jeu se résume à gagner de l’argent. Et d’autant plus que Tingle signe un contrat proposé par Rupie-ji, transformant la bourse de notre héros en sa barre de vie : si Tingle n’a plus de rubis, c’est la mort qui attend Tingle. En clair, l’argent devient la vie. Et pour obtenir ces précieux rubis, plusieurs possibilités : affronter des monstres que l’on découvre dans de dangereux donjons, mais attention, car n’oublions pas que si Tingle reçoit des coups, c’est sa bourse qui en subira les dommages. La seconde possibilité, c’est la méthode Resident Evil 4 : commercer avec les différentes boutiques du coin grâce aux différents objets trouvés ici et là ; certains se vendant directement, d’autre pouvant être combinés pour gagner en valeur. On ne connaît malheureusement pas encore le système de combat, qui logiquement devrait être du combat au tour par tour, vu le titre du jeu. On précisera d’ailleurs que Tingle a la possibilité de s’entourer d’un garde du corps. Celui-ci devra toutefois être payé (et il n’y aura pas de prix fixe, il n’acceptera que si l’offre proposée lui convient) mais protègera Tingle, l’empêchant de subir les dangereuses attaques qui lui font perdre de l’argent. Tout se résume définitivement à l’argent donc, mais l’emploi de ce garde du corps paraît quand même obligatoire : on raconte que certaines zones ne sont accessible que si l’on dispose de cette précieuse protection…

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez


Par The_lascar
Le 19 juillet 2006 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Vite vu : Morbid – The Lords of Ire (NS)
Le 18 mai 2024, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 580 : du 6 au 12 mai 2024
Le 12 mai 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 578 : du 22 au 28 avril 2024
Le 28 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 577 : du 15 au 21 avril 2024
Le 21 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 576 : du 8 au 14 avril 2024
Le 14 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 575 : du 1er au 7 avril 2024
Le 7 avril 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 574 : du 25 au 31 mars 2024
Le 31 mars 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 573 : du 18 au 24 mars 2024
Le 24 mars 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal