L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] Succès avant l’heure
La DS déjà victorieuse !
Nous vous annoncions il y a peu que la Nintendo DS atteignait un chiffre énorme de précommandes au Japon, dépassant le double-million. La demande semble être de plus en plus importante, et c’est désormais 3 millions de consoles que réclament les magasins japonais. Un succès énorme d’autant que les pré-commandes ne font pas tout. Face à ça, Nintendo avait annoncé 300 000 consoles disponibles pour le jour J au Japon (le 2 décembre) et 1 million de consoles pour le mois de décembre complet, ce qui semble être bien peu suffisant. Nintendo panique et a peur de rater ce cadeau béni, et que la PSP en profite pour récupérer des acheteurs déçus de ne pas avoir trouvé leurs consoles. Le plan d’urgence est lancé et les usines situées en Chines sont mises en marche à pleine cadence, afin de faire augmenter les stocks disponibles pour la sortie, mais on doute que cela ne suffise pour atteindre ce nombre dément de 3 millions de consoles pour début décembre…
Aux U.S.A le succès se confirme également, après Gamestop, c’est EBGames qui a également décidé de refuser les précommandes, de peur de ne pouvoir satisfaire la demande, bien trop importante. Ces deux chaînes de magasins sont les plus importantes en Amérique du Nord… De même pour les sites d’import, alors que Lik-Sang continue à accepter les pré-commandes tout en avouant ne pas penser réussir à satisfaire la demande, Play-Asia fait de même et annonce clairement le "Sold out"… Nintendo prévoyait un succès, un grand succès, allant jusqu’à revoir ses prévisions à la hausse, passant de 3 millions à 4,5 millions dans le monde d’ici fin mars 2005. Mais le succès semble être bien plus important que prévu et Nintendo n’est apparemment pas prêt à combler une telle demande. Les ruptures de stocks risquent d’être légion, et les ouvertures dans les magasins le 21 novembre aux States et le 2 décembre au Japon s’annoncent meurtrières.
Et la concurrence dans tout ça ? Car si l’Amérique du Nord est plutôt à l’abri étant donné la sortie tardive de la PSP dans cette contrée, ce n’est pas pareil au Japon où la PSP sort 10 jours après la console de Nintendo. Mais apparemment Sony semble ne pas être en mesure de saisir l’opportunité laissée par Nintendo… La direction de Sony n’arrêtait pas d’éviter la question, mais il fallait s’y attendre, quelques fuites ont fini par parvenir à nos oreilles, dévoilant, à l’état de rumeur, que le prix de fabrication d’une PSP serait de 450 US$, environ. Un prix bien élevé face au prix de vente que sont les 200 US$, tout cela étant sans aucun doute dû à l’écran grand luxe de la console. Et pour la petite histoire, des rumeurs parlent ainsi de 200 000 PSP disponibles pour son lancement au Japon, avec 500 000 pour le mois de décembre au complet…
Par The_lascar
Le 15 novembre 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !