Chui sur qu'il cache des armes, de la drogue et des liasses de billet dans son sac a dos bleu.

- Me_Marcadet à propos du nouveau look de Banjo

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


[NDS] Pokémon : l’avant Diamond & Pearl

Tagadatsointsoin \o/

Si le quatrième "véritable" duo RPG Pokémon, Diamond et Pearl sont attendus pour 2006 au Japon, et sans doute encore plus tard chez nous, Nintendo n’en oublie pas moins sa poule aux oeufs d’or avec trois jeux censés nous faire patienter d’ici là. Le premier, Pokémon Puzzle ou Toroze est relativement peu intéressant. Il s’agit en fait d’un puzzle-game au concept identique à Zoo Keeper, avec cette fois l’univers Pokémon. Le titre, attendu pour la semaine prochaine au Japon, aura eu droit à un 31/40 par Famitsu (8 ; 8 ; 8 ; 7) ce qui est correct. Plus intéressant, la franchise semble cette fois-ci utilisée dans des dérivés un peu plus prometteurs que des exploitations dans un jeu de puzzle ou de flipper.

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez

Pokémon Mysterious Dungeon Blue (sur DS) et Pokémon Mysterious Dungeon Red (sur GBA), attendus pour le 17 novembre au Japon (pas de date US ni Pal pour le moment) sera un RPG dont la particularité est de nous offrir une aventure où l’on dirigera cette fois-ci des Pokémon et non plus leur maître. Le professeur Thierry nous en dit plus grâce aux récents scans de la presse japonaise sur ces deux titres, au contenu similaire bien qu’évidemment, la version DS sera plus aboutie grâce aux deuxième écran et au tactile. Le monde (ou plutôt l’île, puisqu’il s’agit généralement d’îles situés sur un seul et même monde dans Pokémon) est un lieu dénué d’humains, où vivent uniquement des Pokémon. Suivant un quizz qui sera proposé au joueur en début de partie, on se retrouvera avec un Pokémon différent pour l’aventure. Les bestioles sont cette fois doués de la parole.

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez

Une fois notre Pokémon en main, on pourra se constituer une équipe avec d’autres bestioles suivant les rencontres que l’on fera (il y a un total de 380 Pokémon). On recevra par la suite des ordres de mission par courrier ou par le Forum du coin. Les missions en questions étant destinés à sauver d’autres Pokémon en danger (généralement eux même menacés par d’autres Pokémon, méchants cette fois-ci). Plus précisément, nous avons affaire à un Dungeon-RPG, ce style de jeu où l’on pénètre dans des donjons à l’architecture très labyrinthique (ce qui ne nous change pas des autres Pokémon) et surtout indéterminée : si l’on sort du donjon et qu’on n’y re-rentre, toute l’architecture du donjon a changé. Le développeur de l’oeuvre n’est autre que Chunsoft, un studio qui a récemment fait parler de lui pour Homeland sur GC et qui a autrefois travaillé sur des Dragon Quest. C’est surtout un studio très réputé en matière de Dungeon-RPG, dont sa plus célèbre création est la série des Torneko no Daibôken de Square-Enix (sur SNes, PlayStation et GBA).

Cliquez

L’autre projet tout récemment dévoilé est Pokémon Ranger. Uniquement sur DS quant à lui et attendu pour début 2006 au Japon, ce titre sera un A-RPG, développé par Hal Laboratory (Kirby, Super Smash Bros, Mother). On se contentera de ces maigres images, et de ces artworks qui montrent qu’au moins, les personnages ont un peu plus de gueule que ceux de Pokémon Colosseum et Pokémon XD


Par The_lascar
Le 13 octobre 2005 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 399 : du 16 au 22 novembre 2020
Le 22 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 398 : du 9 au 15 novembre 2020
Le 15 novembre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 397 : du 2 au 8 novembre 2020
Le 8 novembre 2020, par Gueseuch


Dojo Hebdo 395 : du 19 au 25 octobre 2020
Le 25 octobre 2020, par Gueseuch

Horace : le monde à l’envers
Le 18 octobre 2020, par Gallaxys

Dojo Hebdo 394 : du 12 au 18 octobre 2020
Le 18 octobre 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 393 : du 5 au 11 octobre 2020
Le 11 octobre 2020, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !





Émission s16e01 − C’est la reprise !!
Le 6 octobre 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal