L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[NDS] "Merci pour les 1,5 millions"
Les projets marketing de Nintendo
Sony aura récemment fait sa déclaration officielle en annonçant avoir réussi à vendre pas moins de 544 304 PSP de la sortie de la console au 9 janvier. Nintendo saute sur l’occasion et annonce quant à lui avoir vendu, dans la même période, environ 1,5 million de Nintendo DS, deux scores confirmés par MediaCreate, source sûre et neutre. Aussi Nintendo profite de cet excellent départ pour continuer sur sa lancée et ne pas se reposer sur ses lauriers : le budget marketing a lui aussi été revu à la hausse pour 2005, et cela commence dès maintenant avec la DS. La campagne marketing de Catch ! Touch ! Yoshi ! s’annonce particulièrement efficace, avec notamment des exemplaires mis en jeu durant les news télévisées du matin, un horaire à forte audience. L’ensemble de ce qu’on appellera la seconde campagne marketing pour la DS (la première étant la campagne de lancement) sera médiatisée par le slogan "Merci pour les 1,5 millions", volonté de prouver aux gens que le succès est là et que l’on a pas affaire à un nouvel échec similaire à la N64 face à la PlayStation.
Mais outre le Yoshi et sa sortie proche, c’est Daigasso Band Brothers, un jeu sorti avec la console au Japon et injustement passé inaperçue (dont l’analyse sera mise en ligne ce soir sur le DojoFR) qui bénéficiera d’une importante campagne marketing, surtout pour un jeu vieux de plus d’un mois. Ainsi, pendant plusieurs semaines, des morceaux de ce jeu musical seront diffusés sur l’une des plus importantes radios japonaises. Mais c’est surtout le très amusant Edit Mode du jeu, permettant de créer soi même ses propres musiques, qui sera mis en avant. Ainsi, en mars débutera un concours organisé par Nintendo où l’on pourra proposer ses propres créations. Le concours sera, comme le mode du jeu, divisé en deux catégories : "Amateur" et "Pro". Une équipe de juges s’occupera de noter ces créations, dont la plupart seront diffusées à la radio. Le gagnant recevra la belle somme de 100000 ¥, ainsi que la gloire et les femmes nues.
Par The_lascar
Le 19 janvier 2005 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !